comment augmenter le couple a mi regime 250 2tps, un pot d echappement suffirai? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
comment augmenter le couple a mi regime 250 2tps, un pot d echappement suffirai? |
![]() ![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 893 Inscrit : 10-December 08 Lieu : entre cambrai et VA (nord) Membre no 7593 ![]() |
voila , pour ce qui ont suivi , je me suis enfin decidé , je vais chercher demain matin un 250 RM 2008!
j ai lu un article sur motoverte du pere de david villemin (preparateur moteur 2 tps) qui disait que l on peu facilement augmenter le couple a bas et mi regime sur un 250 2tps , pour rapprocher un peu d un 4 tps (c'est relatif hein ) mais il n explique pas comment faire ![]() j ai lu sur les sites de ventes qu un echappement pro circuit augmentait le couple a mi regime , c'est vrai ou juste des conneries pour vendre? sinon quoi faire pour rendre le moteur plus "rond " et plus coupleux en bas? (je vous scannerai le texte de vuillemin ) pour info voila ce qu on dit du pot pro circuit : Citation Pots Pro Circuit 2 tps
Le pot d'échappement est la signature de Pro Circuit depuis plus de 20 ans maintenant, et il n'est pas étonnnant de voir que les meilleurs pilotes de la terre roulent avec ce bijou : Carmichael, Reed, Stewart, McGrath, Pastrana, Fonseca, Byrne, Ferry, Evans, Larocco, Wey, etc... Beau plateau n'est ce pas ? Cet élément apporte surtout un coffre terrible à mi-régime, permettant de rouler une vitesse plus haute dans les virages. Vous serez surpris de la force et du couple que ce pot développe. Plus résistant que la plupart des pots usines du marché, sa longévité est appréciable. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
sur un moteur deux temps, ce que tu gagnes d 'un coté, tu le perds de l autre ( tu gagne en couple, tu perd en puissance ou allonge)
Tu peux jouer avec les clapets de boite, joint d 'embase de cylinndre, contenance de la chambre de combustion ( tres significatif) en rabotant ta culasse, longueur de la bielle, modifier la pré-compression, jouer sur les valves à l 'echappement, jouer sur les diagrammes, jouer sur l 'avance à l 'allumage, et modifier le pot et son silencieux.. Un pot peut avoir des longueurs et diametres différents aiu niveau du coude, du cone divergeant, du cone convergent, du cylindre entre ces deuxc cones, du tube de fuite mais aussi les épaisseurs de tôle qui servent a faire ce pot peuvent varier d 'un morceau à l 'autre et ont une tres grande importance. Idem pour le silencieux d 'echappement.. Maintenant, cela s 'appelle de la préparation et il faut d 'avance savoir ce que tu veux obtenir exatement de ta bécane.. Et si tu veux faire un truc complet (souvent irreverssible) ou juste une petite touche dont le gain sera tres minime... Par exemple, sur une yam 250 de 96, je raccourcissait entre autres le coude de sortie de mon pot de 2.5 cm pour gagner en couple et je supprimais le couvercle de la chambre de la valve à l 'echappementpour gagner en vivacité.. en plus d 'autres préparations bien sûr... ATTENTION : les motos de nos pilotes officiels de GP, n 'ont rien a voir ( sauf l 'aspect) avec celle que nous achetons dans le commerce.. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 17:05 |