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Yamaha YZ450F dans utilitaire Renault Express |
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9 Jan 13 à 22:57
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Bonsoir a tous cher amis riders, excusez moi si je poste au mauvais endroit (desolé du donner du travail au modérateur). Voila en fait je dispose d'un véhicule utilitaire de marque Renault Express, et vais normalement acheter soit une YZ 80 (2t), soit une YZ450F (4t). La question, est : Est t'il possible de rentrer la 450 dans ce type de véhicule ? J'ai déja pensé a comprimer la fourche (comme c'est le cas lors de transport sur remorque), pour gagner un peu en hauteur. D'après les spécifications de la voiture, il apparaîtrait qu'en longueur cela puisse passer, le problème vient de la hauteur. A la limite, même s'il s'avère que cela coince un peu en longueur et que la roue arrière dépasse un peu, il est possible de sangler la machine a l'intérieur et de bloquer les portes avec des cordes ou des sangles, j'avoue que je ne sais pas trop si cela peut suffire pour un transport sans encombre. Concernant la 80, le problème ne se pose même pas, sachant qu'il y a quelques mois j'ai transporté une 80 cr (cadeau pour un de mes beaux freres), et la moto rentrait sans aucun problème. Toutes idées ou suggestions serait la bienvenue. Merci d'avoir pris le temps de me lire, en espérant pouvoir trouver une solution, Amicalement,
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10 Jan 13 à 08:30
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Citation (mxlive @ 9 Jan 13 à 22:33 )  Ben moi le 250 est passé tranquil dans l'express ! juste le garde bou avant enlever .. Apres je ne sais pas si un 250yz et un 450 son exactement de la meme taille Merci a tous pour vos réponses rapides. Je viens de regarder les caractéristiques pour une YZ250F et une YZ450F dont voici les informations ci dessous : YZ250F : Dimensions: USA, ZA, AUS, NZ EUROPE (Sauf F) F CDN Longueur totale 2.161 mm (85,08 in) 2.162 mm (85,12 in) 2.161 mm (85,08 in) 2.165 mm (85,24 in) Largeur totale 827 mm (32,56 in) ← ← ← Hauteur totale 1.293 mm (50,91 in) 1.295 mm (50,98 in) ← ← Hauteur de la selle 992 mm (39,06 in) 994 mm (39,13 in) 993 mm (39,09 in) 994 mm (39,13 in) Empattement 1.469 mm (57,83 in) 1.465 mm (57,68 in) ← 1.469 mm (57,83 in) Garde au sol minimale 380 mm (14,96 in) 382 mm (15,04 in) ← YZ450F : Dimensions: USA, ZA, AUS, NZ EUR (sauf F) F, CDN Longueur hors tout 2.190 mm (86,2 in) 2.195 mm (86,4 in) ← Largeur hors tout 827 mm (32,6 in) ← ← Hauteur hors tout 1.300 mm (51,2 in) 1.302 mm (51,3 in) 1.303 mm (51,3 in) Hauteur de la selle 999 mm (39,3 in) 1.001 mm (39,4 in) ← Empattement 1.493 mm (58,8 in) ← ← Garde au sol minimale 379 mm (14,9 in) 381 mm (15,0 in) ← Si je comprends bien les éléments indiqués ci dessus, en longueur il n'y a pas énormément de différence. Je pensé pour ma part comprimer la fourche (comme si je transporté la machine sur une remorque) et rentrer le plus possible la bécane comme ça. Ensuite, si la roue arrière dépasse un peu, sangler les portes arrières pour éviter que la moto ne se dérobe. C'est pas évident, d'autant plus que je me remets au motocross après un certain temps d'arrêt et que je souhaite participer au championnat de Lorraine catégorie vétérans lorsque je serai en âge d'intégrer celle-ci. Avec une 450 ça passe très bien pour rouler dans cette catégorie, par contre avec une 80 cc même si l'on roule plus vite en termes de chrono que d'autres pilotes disposant de cylindrée différente, le gabarit d'une 80 parmis toutes ces machines de cylindrée 250 ou 450 4t ne dispose pas du même gabarit, donc ça coince a ce niveau là, j'indique cela, car je me suis déja renseigné auprès de la commission motocross UFOLEP de Lorraine et c'est la réponse que l'on ma donnée. Ensuite investir dans l'achat d'un nouvel utilitaire n'est pas a l'ordre du jour. Pas évident tout ça,
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10 Jan 13 à 16:09
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Citation (Angelgard13 @ 10 Jan 13 à 07:30 )  Citation (mxlive @ 9 Jan 13 à 22:33 )  Ben moi le 250 est passé tranquil dans l'express ! juste le garde bou avant enlever .. Apres je ne sais pas si un 250yz et un 450 son exactement de la meme taille Merci a tous pour vos réponses rapides. Je viens de regarder les caractéristiques pour une YZ250F et une YZ450F dont voici les informations ci dessous : YZ250F : Dimensions: USA, ZA, AUS, NZ EUROPE (Sauf F) F CDN Longueur totale 2.161 mm (85,08 in) 2.162 mm (85,12 in) 2.161 mm (85,08 in) 2.165 mm (85,24 in) Largeur totale 827 mm (32,56 in) ← ← ← Hauteur totale 1.293 mm (50,91 in) 1.295 mm (50,98 in) ← ← Hauteur de la selle 992 mm (39,06 in) 994 mm (39,13 in) 993 mm (39,09 in) 994 mm (39,13 in) Empattement 1.469 mm (57,83 in) 1.465 mm (57,68 in) ← 1.469 mm (57,83 in) Garde au sol minimale 380 mm (14,96 in) 382 mm (15,04 in) ← YZ450F : Dimensions: USA, ZA, AUS, NZ EUR (sauf F) F, CDN Longueur hors tout 2.190 mm (86,2 in) 2.195 mm (86,4 in) ← Largeur hors tout 827 mm (32,6 in) ← ← Hauteur hors tout 1.300 mm (51,2 in) 1.302 mm (51,3 in) 1.303 mm (51,3 in) Hauteur de la selle 999 mm (39,3 in) 1.001 mm (39,4 in) ← Empattement 1.493 mm (58,8 in) ← ← Garde au sol minimale 379 mm (14,9 in) 381 mm (15,0 in) ← Si je comprends bien les éléments indiqués ci dessus, en longueur il n'y a pas énormément de différence. Je pensé pour ma part comprimer la fourche (comme si je transporté la machine sur une remorque) et rentrer le plus possible la bécane comme ça. Ensuite, si la roue arrière dépasse un peu, sangler les portes arrières pour éviter que la moto ne se dérobe. C'est pas évident, d'autant plus que je me remets au motocross après un certain temps d'arrêt et que je souhaite participer au championnat de Lorraine catégorie vétérans lorsque je serai en âge d'intégrer celle-ci. Avec une 450 ça passe très bien pour rouler dans cette catégorie, par contre avec une 80 cc même si l'on roule plus vite en termes de chrono que d'autres pilotes disposant de cylindrée différente, le gabarit d'une 80 parmis toutes ces machines de cylindrée 250 ou 450 4t ne dispose pas du même gabarit, donc ça coince a ce niveau là, j'indique cela, car je me suis déja renseigné auprès de la commission motocross UFOLEP de Lorraine et c'est la réponse que l'on ma donnée. Ensuite investir dans l'achat d'un nouvel utilitaire n'est pas a l'ordre du jour. Pas évident tout ça, bonjour , je te deconseille fortement de rouler en 80 avec des cylindrees superieures , dangereux , y aura forcement des sauts que tu passeras pas, le depart , et dans les endroits ou ca roule vite ( dangereux aussi) . pourquoi passer de 80 a 450 ? y a des cylindrees intermediaires , j ai du mal a suivre !
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10 Jan 13 à 16:28
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Citation (florian113 @ 10 Jan 13 à 15:09 )  Citation (Angelgard13 @ 10 Jan 13 à 07:30 )  Citation (mxlive @ 9 Jan 13 à 22:33 )  Ben moi le 250 est passé tranquil dans l'express ! juste le garde bou avant enlever .. Apres je ne sais pas si un 250yz et un 450 son exactement de la meme taille Merci a tous pour vos réponses rapides. Je viens de regarder les caractéristiques pour une YZ250F et une YZ450F dont voici les informations ci dessous : YZ250F : Dimensions: USA, ZA, AUS, NZ EUROPE (Sauf F) F CDN Longueur totale 2.161 mm (85,08 in) 2.162 mm (85,12 in) 2.161 mm (85,08 in) 2.165 mm (85,24 in) Largeur totale 827 mm (32,56 in) ← ← ← Hauteur totale 1.293 mm (50,91 in) 1.295 mm (50,98 in) ← ← Hauteur de la selle 992 mm (39,06 in) 994 mm (39,13 in) 993 mm (39,09 in) 994 mm (39,13 in) Empattement 1.469 mm (57,83 in) 1.465 mm (57,68 in) ← 1.469 mm (57,83 in) Garde au sol minimale 380 mm (14,96 in) 382 mm (15,04 in) ← YZ450F : Dimensions: USA, ZA, AUS, NZ EUR (sauf F) F, CDN Longueur hors tout 2.190 mm (86,2 in) 2.195 mm (86,4 in) ← Largeur hors tout 827 mm (32,6 in) ← ← Hauteur hors tout 1.300 mm (51,2 in) 1.302 mm (51,3 in) 1.303 mm (51,3 in) Hauteur de la selle 999 mm (39,3 in) 1.001 mm (39,4 in) ← Empattement 1.493 mm (58,8 in) ← ← Garde au sol minimale 379 mm (14,9 in) 381 mm (15,0 in) ← Si je comprends bien les éléments indiqués ci dessus, en longueur il n'y a pas énormément de différence. Je pensé pour ma part comprimer la fourche (comme si je transporté la machine sur une remorque) et rentrer le plus possible la bécane comme ça. Ensuite, si la roue arrière dépasse un peu, sangler les portes arrières pour éviter que la moto ne se dérobe. C'est pas évident, d'autant plus que je me remets au motocross après un certain temps d'arrêt et que je souhaite participer au championnat de Lorraine catégorie vétérans lorsque je serai en âge d'intégrer celle-ci. Avec une 450 ça passe très bien pour rouler dans cette catégorie, par contre avec une 80 cc même si l'on roule plus vite en termes de chrono que d'autres pilotes disposant de cylindrée différente, le gabarit d'une 80 parmis toutes ces machines de cylindrée 250 ou 450 4t ne dispose pas du même gabarit, donc ça coince a ce niveau là, j'indique cela, car je me suis déja renseigné auprès de la commission motocross UFOLEP de Lorraine et c'est la réponse que l'on ma donnée. Ensuite investir dans l'achat d'un nouvel utilitaire n'est pas a l'ordre du jour. Pas évident tout ça, bonjour , je te deconseille fortement de rouler en 80 avec des cylindrees superieures , dangereux , y aura forcement des sauts que tu passeras pas, le depart , et dans les endroits ou ca roule vite ( dangereux aussi) . pourquoi passer de 80 a 450 ? y a des cylindrees intermediaires , j ai du mal a suivre ! Salut florian113, pour répondre a ta question, jusqu'en 2009, je courrais avec une 250crf, depuis je n'ai plus pratiqué le motocross. Aujourd'hui je souhaite reprendre la discipline car c'est une passion  , et j'ai le choix etre deux machines. En fait, j'ai proposé un echange d'un de mes véhicules contre une machine de cross, en fonction des réponses, je me retrouve avec au moins 2 propositions sérieuses, l'une concernant une YZ80 et l'autre une YZ450F. De plus, je dispose d'une Renault Express qui me sert non seulement pour me déplacer sur mon lieu de travail, mais me servira également le week-end pour aller rouler. C'est pour cette raison que j'expose ces 2 machines dans ma demande initiale. Puis, a termes, étant sur la région Lorraine depuis a peine plus d'un an, je souhaite courir en ufolep motocross catégorie vétéran (lorsque j'aurai l'âge suffisant pour m'y inscrire) afin de prendre du plaisir sur la moto. En regardant les courses dans cette catégorie, je ne vois que des modèles 125 2t, 250 4t, et 450 4t, aucune 80 2t dans cette catégorie, j'ai même effectué une demande officielle auprès de la commission motocross UFOLEP de Lorraine, mais leur réponse fût : "non, il n'est pas possible de courrir en vétéran avec une 80 cc 2t"  . Puis, je n'ai pas prévu de changer mon utilitaire actuel pour plus grand afin de me permettre un transport simplifiée si je prenai la 450. Voila tu sais tout. Amicalement,
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10 Jan 13 à 17:48
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Citation (Angelgard13 @ 10 Jan 13 à 15:28 )  Citation (florian113 @ 10 Jan 13 à 15:09 )  Citation (Angelgard13 @ 10 Jan 13 à 07:30 )  Citation (mxlive @ 9 Jan 13 à 22:33 )  Ben moi le 250 est passé tranquil dans l'express ! juste le garde bou avant enlever .. Apres je ne sais pas si un 250yz et un 450 son exactement de la meme taille Merci a tous pour vos réponses rapides. Je viens de regarder les caractéristiques pour une YZ250F et une YZ450F dont voici les informations ci dessous : YZ250F : Dimensions: USA, ZA, AUS, NZ EUROPE (Sauf F) F CDN Longueur totale 2.161 mm (85,08 in) 2.162 mm (85,12 in) 2.161 mm (85,08 in) 2.165 mm (85,24 in) Largeur totale 827 mm (32,56 in) ← ← ← Hauteur totale 1.293 mm (50,91 in) 1.295 mm (50,98 in) ← ← Hauteur de la selle 992 mm (39,06 in) 994 mm (39,13 in) 993 mm (39,09 in) 994 mm (39,13 in) Empattement 1.469 mm (57,83 in) 1.465 mm (57,68 in) ← 1.469 mm (57,83 in) Garde au sol minimale 380 mm (14,96 in) 382 mm (15,04 in) ← YZ450F : Dimensions: USA, ZA, AUS, NZ EUR (sauf F) F, CDN Longueur hors tout 2.190 mm (86,2 in) 2.195 mm (86,4 in) ← Largeur hors tout 827 mm (32,6 in) ← ← Hauteur hors tout 1.300 mm (51,2 in) 1.302 mm (51,3 in) 1.303 mm (51,3 in) Hauteur de la selle 999 mm (39,3 in) 1.001 mm (39,4 in) ← Empattement 1.493 mm (58,8 in) ← ← Garde au sol minimale 379 mm (14,9 in) 381 mm (15,0 in) ← Si je comprends bien les éléments indiqués ci dessus, en longueur il n'y a pas énormément de différence. Je pensé pour ma part comprimer la fourche (comme si je transporté la machine sur une remorque) et rentrer le plus possible la bécane comme ça. Ensuite, si la roue arrière dépasse un peu, sangler les portes arrières pour éviter que la moto ne se dérobe. C'est pas évident, d'autant plus que je me remets au motocross après un certain temps d'arrêt et que je souhaite participer au championnat de Lorraine catégorie vétérans lorsque je serai en âge d'intégrer celle-ci. Avec une 450 ça passe très bien pour rouler dans cette catégorie, par contre avec une 80 cc même si l'on roule plus vite en termes de chrono que d'autres pilotes disposant de cylindrée différente, le gabarit d'une 80 parmis toutes ces machines de cylindrée 250 ou 450 4t ne dispose pas du même gabarit, donc ça coince a ce niveau là, j'indique cela, car je me suis déja renseigné auprès de la commission motocross UFOLEP de Lorraine et c'est la réponse que l'on ma donnée. Ensuite investir dans l'achat d'un nouvel utilitaire n'est pas a l'ordre du jour. Pas évident tout ça, bonjour , je te deconseille fortement de rouler en 80 avec des cylindrees superieures , dangereux , y aura forcement des sauts que tu passeras pas, le depart , et dans les endroits ou ca roule vite ( dangereux aussi) . pourquoi passer de 80 a 450 ? y a des cylindrees intermediaires , j ai du mal a suivre ! Salut florian113, pour répondre a ta question, jusqu'en 2009, je courrais avec une 250crf, depuis je n'ai plus pratiqué le motocross. Aujourd'hui je souhaite reprendre la discipline car c'est une passion  , et j'ai le choix etre deux machines. En fait, j'ai proposé un echange d'un de mes véhicules contre une machine de cross, en fonction des réponses, je me retrouve avec au moins 2 propositions sérieuses, l'une concernant une YZ80 et l'autre une YZ450F. De plus, je dispose d'une Renault Express qui me sert non seulement pour me déplacer sur mon lieu de travail, mais me servira également le week-end pour aller rouler. C'est pour cette raison que j'expose ces 2 machines dans ma demande initiale. Puis, a termes, étant sur la région Lorraine depuis a peine plus d'un an, je souhaite courir en ufolep motocross catégorie vétéran (lorsque j'aurai l'âge suffisant pour m'y inscrire) afin de prendre du plaisir sur la moto. En regardant les courses dans cette catégorie, je ne vois que des modèles 125 2t, 250 4t, et 450 4t, aucune 80 2t dans cette catégorie, j'ai même effectué une demande officielle auprès de la commission motocross UFOLEP de Lorraine, mais leur réponse fût : "non, il n'est pas possible de courrir en vétéran avec une 80 cc 2t"  . Puis, je n'ai pas prévu de changer mon utilitaire actuel pour plus grand afin de me permettre un transport simplifiée si je prenai la 450. Voila tu sais tout. Amicalement, je comprends mieux tes choix!! va pour la 450 ! oublie la 80 trop risqué . je roule en veteran aussi et ca roule quand meme assez vite , et ceux qui ne passe pas les doubles ou tables etc etc , doivent faire attention de ne pas se faire sauter dessus . donc un 450 s impose . tu sais tu peux trouver une remorque pour pas trop cher! 250 euros et si t as pas le crochet t en trouveras dans les casses . sans remorque ca va etre tres diffcile pour toi , tres galere les jours de pluie! bonne saison !
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