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125 sx, Huile Noir ...
thibaut62
posté 9 Jan 13 à 21:59
Message #1


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Bonsoir ,

Je vien d'acheter une 125 sx 2013 complement préparer 8 h d'utilisation

J'ai un souci , Quand j'ai eu la moto j'ai tout de suite fai une vidange L'huile etai complement noir de chez noir

J'ai donc tout vidanger , remis de l'huile motul 10 w 40 4 t ( On ma conseiller cette huile pour un 125 preparer ) Un pro ma dit que c'etai mieu que de l'huile de 2 t ....

Apres une sortit je controle mon niveau d'huile et la je mapersoi par la vis de trop plein que l'huile est vraiment noir Je decide donc de refaire une vidange ( je me suis dit que ct peut etre l'huile noir de la premiere foi qui rester un petit peu melanger a la nouvelle ) Je refai donc la vidange avec de l'huile 10 w40

Resultat 1 sortit de 1 h apres le changement d 'huile rebelotte mon Huile est noir mais encore bien fluide

Je ne compren pas pourquoi l'huile devien noir aussi rapidement ???
Je suis extremement maniaque avec ma moto j'essaye donc de faire hyper attention a l'entretien et la sa me chagrinne

Merci pour vos reponce et si vous pouvez aussi me donnez vos avis sur l'huile 10 w 40 dans un 2 t
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frenchy54
posté 10 Jan 13 à 10:18
Message #2


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l huile 4 temps moteur est parfaitement adaptée pour la boite du 2 temps, a moins que le constructeur le déconseille.

Il faut juste mettre une huile qui ne contient pas d 'agent anti frictions ( car ton embrayage n 'aimerais pas)
perso j 'ai toujours mis cela et jamais de socis, d 'ailleur c 'est ce que conseillait le constructeur sur mes machines, notament dernièrement sur mon 500 CR ( j 'avais mis un extrait du manuel technique en post sur mxteam où il était sppécifié l huile..

L 'huile spéciale deux temps, n'a rien de plus, sauf son prix ,elle a les mèmes specificité. ( ce n 'est qu'un argument commercial);

Quand à la noirceur de l huile, cela ne veut rien dire, certaines huiles, de par leurs composants, noircissent dés la première utilisation. Changes de marques d 'huile !

Mais regardes sur ton bidon actueld'huile moteur 4 temps, si ton huile est noire, c 'est certainement que tu as mis dite " de haute qualité" et surtout qu 'elle contient des agents "anti frictions" ce qui as des effets nuisibles sur le fonctionnement de ton embrayage..
Si huile 4 temps, prends la moins chère ( minérale) sans additifs ou agent anti ceci ou anti cela..
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thibaut62
posté 10 Jan 13 à 11:03
Message #3


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Salut a tous ,

Merci pour vos réponce mais je ne pence pas que se soit du a l'huile 4 temps car ma premiere vidange je l'ai faite avec de la motorex special 2 t et le résultat étai le meme ....

Pour l'huile Motul 10w 40 4 t On me la conseiller mais j'ai la meme chose avec sa aussi ( Je regarderais quand meme sur le bidon pour les d 'agent anti frictions si il y a je rechangerais pour motorex 2t )

Mais c 'est vrai que c'est vraiment bizar ! Je peut peut etre pencer que c 'est du a quand j'ai acheter la moto l'huile etai telment noir et asser épaisse ....
Que meme en la fesan tourner avant de vidanger il y a peut etre toujour un peut d'ancienne huile qui reste deposer quelque part et qui se melange a ma nouvelle huile et qui fai que l'huile devienne noir de suite ??
Ques ce que vous en pencez ?

Merci et si vous pencez vraiment que sur une moto prepa L'huile 4 t motul 10 w 40est pas bonne je changereais sur la moto j'ai : roulement speciaux , bielle remforcer prepa bas moteur, hau moteur ,prépa carbu , boite a clapet V force ligne fmf shorty , culasse vhm ,
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frenchy54
posté 10 Jan 13 à 12:26
Message #4


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Citation (thibaut62 @ 10 Jan 13 à 10:03 ) *
Salut a tous ,

Merci pour vos réponce mais je ne pence pas que se soit du a l'huile 4 temps car ma premiere vidange je l'ai faite avec de la motorex special 2 t et le résultat étai le meme ....

Pour l'huile Motul 10w 40 4 t On me la conseiller mais j'ai la meme chose avec sa aussi ( Je regarderais quand meme sur le bidon pour les d 'agent anti frictions si il y a je rechangerais pour motorex 2t )

Mais c 'est vrai que c'est vraiment bizar ! Je peut peut etre pencer que c 'est du a quand j'ai acheter la moto l'huile etai telment noir et asser épaisse ....
Que meme en la fesan tourner avant de vidanger il y a peut etre toujour un peut d'ancienne huile qui reste deposer quelque part et qui se melange a ma nouvelle huile et qui fai que l'huile devienne noir de suite ??
Ques ce que vous en pencez ?

Merci et si vous pencez vraiment que sur une moto prepa L'huile 4 t motul 10 w 40est pas bonne je changereais sur la moto j'ai : roulement speciaux , bielle remforcer prepa bas moteur, hau moteur ,prépa carbu , boite a clapet V force ligne fmf shorty , culasse vhm ,


moto prepa ou non, les pièces sont en meme métal et ont les memes contraintes, et les huiles y font le mème boulot.

Pour les huiles, il suffit simplement de savoir lire les données sur un bidon, et vous vous rendrez compte que bien souvent une huile dite du commerce est la mème et parfois bien meilleure que l 'huile soit disant spéciale vendue dans de beaux bidons à des prix doublant, triplant voir mème plus que celle "du commerce" chez votre super revendeur se disant "spécialisé" dans la moto .

Et prépa est un bien grand mot pour souvent pas grand chose.. Qu appelles tu prépa ?
Car toutes les motos sont quasi modifiées par leur proprio donc préparées.. la tienne l est peut etre mais pas pour toi au départ donc ce serait plus négatif que positif...


Perso, en ayant roulé pendant de nombreuses années, en ayant vu tout ce que j 'ai vu sur les circuit et de par mon boulot de mécano moto, pour les 3/4 des pilotes que je nomerais de "Lambda" ( mème si eux se prennent pour des champions) il n 'y a aucunement besoin de "préparer" ou modifier les bécanes.

Mais juste les "préparer" donc ajuster pile-poil les suspensions au pilote et éventuellement les modifier suivant les types de circuits si le pilote est déja un bon..
Sinon,coté moteur, rares sont ceux qui utilisent les 100 pour 100 de ce que peut doonner un moteur.. Surtout si la partie cycle ( suspensions) ne vont pas correctement dés le départ... Dans ce cas, impossible de transmettre la puissance ou couple du moteur à la roue arrière donc au sol. Et impossible de le faire quand on veut ...
Ne pas confondre les impressions qu 'on a et la réalité.....La différence se fera ressentir sur les chronos et surtout sur le porte feuilles...


Une moto stock bien règlée pour un pilote précis et circuits sur lesquels il roule, ira bien mieux et coutera moins chère qu'une moto bidouillée (préparée)anarchiquement à l 'aveuglette...
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thibaut62
posté 10 Jan 13 à 17:51
Message #5


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Pour répondre au message du dessu ,

La moto a étai préparer par ricci racing et suspatte par goby racing Donc je pence qu'and meme quil savent faire leur taf correctement ...

Pour ce qui concerne l'huile je ne sais toujour pas de ou sa vien ni quoi faire ... Je pence donc refaire un entrainement et bien vidanger a chaud et apres on vera se que sa donne ...
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