comment augmenter le couple a mi regime 250 2tps, un pot d echappement suffirai? |
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comment augmenter le couple a mi regime 250 2tps, un pot d echappement suffirai? |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 893 Inscrit : 10-December 08 Lieu : entre cambrai et VA (nord) Membre no 7593 ![]() |
voila , pour ce qui ont suivi , je me suis enfin decidé , je vais chercher demain matin un 250 RM 2008!
j ai lu un article sur motoverte du pere de david villemin (preparateur moteur 2 tps) qui disait que l on peu facilement augmenter le couple a bas et mi regime sur un 250 2tps , pour rapprocher un peu d un 4 tps (c'est relatif hein ) mais il n explique pas comment faire ![]() j ai lu sur les sites de ventes qu un echappement pro circuit augmentait le couple a mi regime , c'est vrai ou juste des conneries pour vendre? sinon quoi faire pour rendre le moteur plus "rond " et plus coupleux en bas? (je vous scannerai le texte de vuillemin ) pour info voila ce qu on dit du pot pro circuit : Citation Pots Pro Circuit 2 tps
Le pot d'échappement est la signature de Pro Circuit depuis plus de 20 ans maintenant, et il n'est pas étonnnant de voir que les meilleurs pilotes de la terre roulent avec ce bijou : Carmichael, Reed, Stewart, McGrath, Pastrana, Fonseca, Byrne, Ferry, Evans, Larocco, Wey, etc... Beau plateau n'est ce pas ? Cet élément apporte surtout un coffre terrible à mi-régime, permettant de rouler une vitesse plus haute dans les virages. Vous serez surpris de la force et du couple que ce pot développe. Plus résistant que la plupart des pots usines du marché, sa longévité est appréciable. |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 564 Inscrit : 4-March 12 Lieu : Réunion Membre no 14196 ![]() |
perso sur mon 4t, j'ai ébavuré l'admission, poli le conduit d'échappement, la chambre de combustion et le dessus du piston, aligner le collecteur avec le conduit d'échappement et pareil coté carbu ensuite j'ai réglé les suspension à mon poids, améliorer le freinage, adapter la transmission au circuit SX près de chez moi où je vais souvent. j'ai monté une bougie iridium, une ligne complète FMF et bien réglé la carburation.
dans tout ça , je conseille de commencer par la partie cycle avant le moteur, je trouve qu'une bonne partie cycle pardonne beaucoup d'erreur. |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
perso sur mon 4t, j'ai ébavuré l'admission, poli le conduit d'échappement, la chambre de combustion et le dessus du piston, aligner le collecteur avec le conduit d'échappement et pareil coté carbu ensuite j'ai réglé les suspension à mon poids, améliorer le freinage, adapter la transmission au circuit SX près de chez moi où je vais souvent. j'ai monté une bougie iridium, une ligne complète FMF et bien réglé la carburation. dans tout ça , je conseille de commencer par la partie cycle avant le moteur, je trouve qu'une bonne partie cycle pardonne beaucoup d'erreur. Tu as parfaitement raison Vince, ta prépa est basique mais totalement cohérente incontournable même si elle est trop souvent négligée, et là ou je te suis complètement c'est bien sur la mise au point du châssis. |
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