comment augmenter le couple a mi regime 250 2tps, un pot d echappement suffirai? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
comment augmenter le couple a mi regime 250 2tps, un pot d echappement suffirai? |
![]() ![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 893 Inscrit : 10-December 08 Lieu : entre cambrai et VA (nord) Membre no 7593 ![]() |
voila , pour ce qui ont suivi , je me suis enfin decidé , je vais chercher demain matin un 250 RM 2008!
j ai lu un article sur motoverte du pere de david villemin (preparateur moteur 2 tps) qui disait que l on peu facilement augmenter le couple a bas et mi regime sur un 250 2tps , pour rapprocher un peu d un 4 tps (c'est relatif hein ) mais il n explique pas comment faire ![]() j ai lu sur les sites de ventes qu un echappement pro circuit augmentait le couple a mi regime , c'est vrai ou juste des conneries pour vendre? sinon quoi faire pour rendre le moteur plus "rond " et plus coupleux en bas? (je vous scannerai le texte de vuillemin ) pour info voila ce qu on dit du pot pro circuit : Citation Pots Pro Circuit 2 tps
Le pot d'échappement est la signature de Pro Circuit depuis plus de 20 ans maintenant, et il n'est pas étonnnant de voir que les meilleurs pilotes de la terre roulent avec ce bijou : Carmichael, Reed, Stewart, McGrath, Pastrana, Fonseca, Byrne, Ferry, Evans, Larocco, Wey, etc... Beau plateau n'est ce pas ? Cet élément apporte surtout un coffre terrible à mi-régime, permettant de rouler une vitesse plus haute dans les virages. Vous serez surpris de la force et du couple que ce pot développe. Plus résistant que la plupart des pots usines du marché, sa longévité est appréciable. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
Pour l'échappement court+pipe longue= haut régime
Echappement long+pipe courte+espace mort entre clapets et cylindre=couple Ça se complique pour les 4T, il faut accorder l'admission à l'échappement à cause des aller et retours des ondes générées par la soupapes, cette onde remonte jusqu'au cornet du carbu/injection pour ensuite revenir à la culasse et buter sur la soupape fermée donc l'onde remonte au cornet etc...bref pour faire court sur le 4T il faut calculer les accords d'admission et d'échappement chose dont on peut quand même se passer, là on rentre clairement dans la grosse prépa.... |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 893 Inscrit : 10-December 08 Lieu : entre cambrai et VA (nord) Membre no 7593 ![]() |
Pour l'échappement court+pipe longue= haut régime Echappement long+pipe courte+espace mort entre clapets et cylindre=couple pipe c'est la sortie moteur c ca ? donc j ai bon avec un fatty factory + un silencieux powercore 2 long + la cale a la boite a clapet , pour le couple c'est good ? (le silencieux Q stealth cote quasi le double ) |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
pipe c'est la sortie moteur c ca ? donc j ai bon avec un fatty factory + un silencieux powercore 2 long + la cale a la boite a clapet , pour le couple c'est good ? (le silencieux Q stealth cote quasi le double ) La pipe c'est ce qui lie le carbu/injection à la boite à clapets. Sur nos machines on a pas,trop le choix des pipes, moi sur mes cox ultra bodybuildées j'ai des possibilités de longueurs différentes, sur mon injection papillons j'avais même 8 injecteurs, 2 par cylindre mais 1 à la base de la pipe pour les bas et mi régime et un sur le boitier papillons pour les haut régime..c'est juste un exemple mécanique... Pour ton choix Fatty+silencieux d'origine avec sa laine de roche neuve ![]() Pense à mettre au point ta carburation. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 14:36 |