raccourcir sa cartouche de pot |
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raccourcir sa cartouche de pot |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 156 Inscrit : 8-June 10 Lieu : 33240 Membre no 11016 ![]() |
Bonjour j'ai constater sur ma 125 sx que la cartouche avait été raccourci, a quoi cela sert-il ? ( simple curiositée
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Sur mes 500 Cr ( deux temps) je raccoucissais de 12 cm, apres test, cela ne faisait pas plus de bruit, la machine avit un peu plus de peps en bas régime , mais pas super significatif et utile, d 'autant plus que c etait un full size, donc grosse cylndrée, je doute que les trois quart des pilotes lambda y veraient un changement sur un 125 ou 250 moins puissant..
Perso, je l avais fait pour eviter en cas de chute , que le sielncieux très long et proéminent n 'accoroche au sol et viennent me plier tout l 'echappement jusqu en sortie de cylindre.. Pour gagner en quoi que ce soit, il faut avant tout jouer avec le pot ( epaisseurs des tôles, longueurs et diamètres de chaques partie le composant) mais avant tout, un pot se fait sur mesure suivant les diagrammes specifiques à la moto, et l'utilisation decelle-ci ainsi que le pilotage du gars dessus et aussi apres avoir préparé un minimum ses carters moteurs et , cylindre etc... |
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