panne 250 kxf, arbre à cames décalé |
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panne 250 kxf, arbre à cames décalé |
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#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 10-November 12 Membre no 15129 ![]() |
salut à tous,
un petit récit de la galère que nous avons vécu (et que nous vivons..) le fiston et moi.. achat d'une kxf 250 2009, état moyen, on décide de tout démonter pour vérifier.. c'était ok, remontage avec réglage soupapes et vidange.. mise en route impec, dés le deuxième coup de kick, le moteur ronronne... on laisse tourner un peu au ralenti, toujours impec, puis coup de gaz léger et là gros bruit (couinnement..) et moteur arrété instantanément... ahh!!! horreur..!! redémarrage impossible... dépose du cache culbu, je constate que l'huile n'est jamais arrivée sur les ac.. controle du calage distri, une dent a sauté sur l'ac admission, je recale mais çà ne démarre toujours pas je sors culasse, piston, tout est ok.. que s'est-il donc passé? je sèche... et là ouf, merci internet et merci le forum, je vois que la même chose est déjà arrivée à un collègue: http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=52543 c'est effectivement la poulie ac adm qui a tourné, et donc même en calant correctement aux repères çà ne peut démarrer..!! au final, le souci premier c'est que l'huile n'était pas montée jusqu"au haut moteur, l'ac adm a fait un léger serrage (culasse en bon état malgré tout..ouf!!), et le bloquage a fait tourner la poulie ac et a décalé la distri.. première réflexion: çà fait peur cette histoire de montée d'huile, dans le manuel atelier ils disent bien de laisser tourner au ralenti aprés la vidange, mais en fait on ne ne peut pas du tout savoir quand l'huile est arrivée..!! çà donne presque envie de mettre un hublot transparent sur le couvre culasse...quoi vous en pensez? deuxième réflexion: cet ac qui s'est décalé, çà donne envie de le remettre en ligne,(surtout qu'il est en bon état..) mais comment procéder..? il faut manifestement alligner un trou sur la came avec un trou sur la poulie.. un outil spécial à se faire..? bon, çà risque de finir avec un ac neuf, tant pis... troisième réflexion: vu que la chaine a sauté d'une dent, le tendeur automatique a du en prendre un coup (visuellement on ne voit rien..), je pense qu'il vaut mieux en mettre un neuf, ainsi que la chaine, non..?? çà les a peut-être affaiblis.. qu'en pensez-vous? den's |
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Message
#2
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 10-November 12 Membre no 15129 ![]() |
salut à tous,
quelques news, çà pourra servir à d'autres peut-être... tout dabord, l'histoire de roulements d'ac.. à l'occasion d'un redémontage pour controle (je vais en parler aprés..), j'en ai profité pour mesurer précisément et relever les ref... ce sont donc des roulements marque NSK, ref 60/22N pour l'adm et 60/28N pour l'ech.. ce qui donne diamètre 22 / 44 ep 12 avec rainure ext (c'est le "N"..) pour l'adm.. ben, c'est impossible à trouver..!! j'ai simplement réussi à trouver une boite en chine qui veut bien exporter, avec 10 pièces minimum..et quand on connait la qualité chinoise on préfère éviter... incroyable cette histoire..! çà veut dire que si tu refait ton moteur et veut changer tes roulements (ce qui est assez banal en soi..) tu dois impérativement remplacer les deux ac..!! si c'est pas du monopole forcé, çà..!! bon sinon, les nouvelles ne sont pas bonnes, à nouveau.. aprés un autre roulage (donc 2.5 heures de fonctionnement à peu prés..), perte de puissance en roulant et mauvaise marche moteur.. quelques controles, je pensais à la carburation, mais je décide de re jeter un oeil à la distri.. distri bien calée, chaine bien tendue, jeux corrects.. mais la poulie ac adm a à nouveau tourné...!! ![]() bon sang..! pas de vilaines traces sur le palier ac de la culasse.. l'ac tournait bien dans la culasse.. j'envisage plusieurs hypothèses...: 1/ d'avoir chauffé un chouia la poulie pour la recentrer sur l'ac a affaibli son serrage, et çà tourne facilement à présent.... bof, j'y crois pas trop, ç'était serré à mort.. 2/ la pompe à huile est faiblarde et le graissage haut moteur un peu limite.... trés vraisemblable, mais aïe, va falloir tout ouvrir... 3/ la moto a chauffé un peu (roulage dans la boue..) , et à chaud l'ac bloque dans la culasse ... mais là, je ne vois pas trop de solutions..!! 4/ c'est un point faible de ces motos, tant pis, t'avais qu'à rester au deux temps ..! bon, à ce stade, je ne sais pas trop quoi faire .. den's |
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