casse sur pied de fourche, Quelles précaution pour ressouder ? |
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casse sur pied de fourche, Quelles précaution pour ressouder ? |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Salut à tous,
Bah mauvaisse nouvelle, lors de ma dernière course il fallait qu'il m'arrive une petite co***. Je ne sais pas comment j'ai fait mais en rentrant j'ai remarqué que la petite biloute dans lequelle on vient visser la protection de fourche s'est cassé. En photo ce sera plus explicite je pense : à mon avis la seule solution propre est de le ressouder, recharger, et retarauder. Vu les température de soudure, je pense qu'il faut déja démonter le tube pour ne pas faire chauffer le bouchon inférieur, les joint et l'huile. Déja, confirmer si vous êtes d'accord avec moi ? Par contre je voudrai savoir comment est assemblé le tube sur le pied de fourche ? il me semble que c'est collé. Si oui faut-il prévoir de le démonter et recoller après la soudure pour etre sur que la colle n'a pas été fondu par la soudure ? Y a-t-il un joint entre le pied de fourche et le tube ? Si oui comment se le procurer car il n'est pas sur les vue de yamaha ? En démontant le tube, est-ce que je peux conserver le joint spy si je le sort en protégeant le tube avec du scotch comme pour le montage ? merci d'avance pour votre aide ! |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 48 Inscrit : 28-December 11 Membre no 13891 ![]() |
Salut à tous.
Je déterre le sujet car j'ai le même problème sur la moto de ma fille. Elle a tapé une autre meule lors d'une chute et a casser le logement de la vis qui tiens la protection coté extérieur. J'ai les connaissances pour faire ressouder tous çà, mais il faut démonter le pied de fourche. Est ce qu'un d'entre vous a déjà fais cette manipe? Pour dévisser le tube, il faut virer la vis pointeau qui est sur le coté. Comment faire, elle est pointé pour ne pas être démontable? Sinon, souder sans démonter le tube??? quand pensé vous, sachant que souder l'alu, c'est chauffer à 700° env. Merci les gars si vous pouvez me faire partager vos expériances ou connaissances sur le sujet. Je vous tiendrai informé de la suite des opérations. J'oubliais: il s'agit d'une kayaba de 125YZ de 2010. A bientôt |
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