Protection max |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Protection max |
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 14-November 12 Membre no 15142 ![]() |
Salut les gars! Je viens de débuter le moto cross. J aimerais être protégé au maximum en ce qui concerne la colonne vertébrale etc. Les bras et les jambes ça me fait pas peur mais pour le reste j aimerais savoir ce que vous me conseillez en protection ( leatbrace, pare pierre etc ). J ai déjà un pare pierre UFO reactor mais je trouve ça un peu léger je pense que le valkyrie est plus efficace. A vous!
Merci!! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Il répondait au "Beaucoup d'entre vous ont des orthèses et un leat ?"
![]() +1 avec FMX51, l'efficacité du leat, ne peut être démontré puisque l'on manque de témoin, de sujet. Même sur les squelettes artifciels ont n'arrive pas à juger car pour l'instant il est impossible de recréer artificiellement une structure osseuse, et musculaire avec les mêmes propriétés mécanique, que le naturel, donc pas la possibilité de juger l'impact du leat. Et quand malheureusement il y à un accident, il est encore une fois impossible de dire si oui ou non le leat à/aurait eu un effet. Perso j'ai un pote qui s'en est collé une vraiment violente, et la pièce en carbone derrière le leat, la barre qui descend dans le dos, à pétée, sous l'impact. Lui est persuadé quand sans le leat il ne serait pas indemne. J'ai plusieurs cas similaire lors de crashs en vélo de descente. Par contre il est démontré que les tours de cou en mousses sont eux, absolument inefficace |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 24 Jul 25 à 17:52 |