joint spy de fourche, comment changer un joint spy |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
joint spy de fourche, comment changer un joint spy |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 326 Inscrit : 19-September 11 Membre no 13508 ![]() |
Bonjour à tous,
j'ai démonter les fourche de ma moto (fourche inversé) pour changer mes joints spy mais je ne c pas trop par ou commencé alors si vous pourriez me donnez quelque conseil car niveau fourche je n'y connais rien ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
Super simple, l'idéal est d'avoir au moins la douille de montage.
Bref, tu desseres les cartouches, ensuite tu sorts ta fourche. Tu mets tous tes réglages à zéro, tu déposes la cartouche, tu vidanges, tu sorts la tige de réglage de compression. Ensuit e dans un étau avec des mordaches souple tu cales ton tube de fourche et tu sorts le cache poussières puis le clips de retenue. Moi je fais chauffer au décapeur thermique la zone ou se sittue la bague inférieure. Ensuite sur un va et vient un peu franc tu désaccouples le plongeur du fourreau. Tu as accès à ton spi et tes bagues. Pour le remontage soit tu bricoles une douilles soit tu l'as, elle te permet de poser la bague inférieure et le spi en gardant un excelleńt guidage de la pièce. Pour le niveau d'huile je mesure le niveau d'air avec un réglé, ça suffit amplement. Voilà mec. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 14:50 |