Protection max |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Protection max |
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 14-November 12 Membre no 15142 ![]() |
Salut les gars! Je viens de débuter le moto cross. J aimerais être protégé au maximum en ce qui concerne la colonne vertébrale etc. Les bras et les jambes ça me fait pas peur mais pour le reste j aimerais savoir ce que vous me conseillez en protection ( leatbrace, pare pierre etc ). J ai déjà un pare pierre UFO reactor mais je trouve ça un peu léger je pense que le valkyrie est plus efficace. A vous!
Merci!! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Citation par contre le leatbrace reste inutile d'aprés une étude commandité par la FFM et publier sur moto crampon Nu : 299 de janvier 2011 La seule chose qu'ils ont sorti de leur étude, c'est qu'il était pour le moment impossible de prouver son efficacité, ce qui ne veut en aucun cas dire que c'est inutile !!! |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Citation par contre le leatbrace reste inutile d'aprés une étude commandité par la FFM et publier sur moto crampon Nu : 299 de janvier 2011 La seule chose qu'ils ont sorti de leur étude, c'est qu'il était pour le moment impossible de prouver son efficacité, ce qui ne veut en aucun cas dire que c'est inutile !!! Pour ma part, je le trouve utile... J'avais posté une vidéo où on voyait ma tete se tasser vers l'avant sur reception où je talonnais. J'avais déja senti un étirement dans la colonne et mon casque a bien marqué la mousse de mon leatt. Sans lui ma tete serai allé plus loin... (je ne suis pas sur qu'un tour de cou en mousse aurrai été aussi efficasse) Si tu débute, je pense que le fait que t'aimes pas avoir quelquechose sur les bras te passera vite. Pour les genouillere je te conseille d'en prendre directement des articulées, pas trop large (pour ne pas etre géné dans le pantalon). Ne néglige pas le confort, si tu ne mets pas jambière en dessous. Au passage, j'ai un lot de 3 masque oackley d'occaz + 1 sacoche de rangement + quelques accèssoires (écran, roll off, tire of) à prix interessant (passer par MP) |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 01:33 |