serrer le boulon de colonne de direction |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
serrer le boulon de colonne de direction |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
salut les méca
![]() bon voilà ma petite question, si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa ![]() j'ai démonté ma colonne de direction ( 250yz 2007) pour un bon graissage des roulements et sur le manuel ils mettent pour le remontage et (surtout) pour le serrage du boulon annulaire ( le cranté) ; serrer à 38Nm puis désserrer d'un tour puis resserrer a environ 7NM. Donc voilà ma question. Comme biensur je n'ai pas la clé spécial de chez yam ![]() Comment je pourrais faire car si je serre de trop , la colonne a du mal a tourner et si je serre pas assez, ça risque de se désserrer a fond et de merder quelque part, genre jeu de haut en bas nan? Merci de vos réponse et bonne journée ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 190 Inscrit : 6-October 12 Lieu : 89 Membre no 15035 ![]() |
salut les méca ![]() bon voilà ma petite question, si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa ![]() j'ai démonté ma colonne de direction ( 250yz 2007) pour un bon graissage des roulements et sur le manuel ils mettent pour le remontage et (surtout) pour le serrage du boulon annulaire ( le cranté) ; serrer à 38Nm puis désserrer d'un tour puis resserrer a environ 7NM. Donc voilà ma question. Comme biensur je n'ai pas la clé spécial de chez yam ![]() Comment je pourrais faire car si je serre de trop , la colonne a du mal a tourner et si je serre pas assez, ça risque de se désserrer a fond et de merder quelque part, genre jeu de haut en bas nan? Merci de vos réponse et bonne journée ![]() Yop je viens de le faire sur ma moto tous simplement , c'est un boulon qui n'a pas besoin d'etre serrer fort , c'est l'autre boulon celui du dessus qui lui doit etre environs à 10 OU 11 KG DU MOINS SUR MA MOTO ; Donc l'astuce pour le boulon cranté tu le serre gentilment , j'usqua que le jeu disparaisse ( en tenant tes deux tubes de fourches quand se n'est pas serrer, tu as du jeu si tu tire et pousse les tubes ça fais clock ou gluck ) Quand le jeu a disparu tu redessere un peu j'usqua un légé jeu revienne , tu fini de remonter ton dernier pontet la le boulon il faut bien le serrer enirons 10- 11 je crois et tu verifie le jeu et il n'y en a plus , essaye ta colonne de droite à gauche il ne doit pas y avoir de point dure voila fini ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 Sep 25 à 23:36 |