le mystère du 250 WRZ, ??????????????? |
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le mystère du 250 WRZ, ??????????????? |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5088 Inscrit : 29-July 04 Lieu : gueugnon Membre no 615 ![]() |
Voila
dimanche après midi, histoire de me mettre en forme pour la sortie prévue le lundi avec cacane gust et fossu, je vais faire un tour avec un pote. On part sur un bon rythme, ya du gros gazz,du franchissement, tout va bien quoi. Jusqu'à ce que madame 250 WRZ ne veuille plus passer les vitesse. Je n'avais plus que la une et la deux. ![]() ![]() Croyant que mon levier est bloqué par la boue, je nettoie tou et pareil : une, deux puis point mort, ..... On reprend donc le chemin du retour quand tout à coup, ça remarche et là mon pote explose son cable d'embrayage. Dégoûté, on rentre au pas. Arrivé à la maison, je me lance dans 13 heures de mécaniques en 2 jours pour contrôler la boîte car je me persuadais de plus en plus au fil des minutes que les pignons en avaient un coup. Je démonte, j'ouvre le moteur en 2, et là, surprise ils sont comme neuf... ![]() Le mystère c'est que j'ai quand même retrouvé 4 morceaux ( environs 2mm * 2mm) qui ressemblent fortement à des dents de pignons. Je revérifie les pignons, les cannelures et les clabos avec mon père : rien tout neuf même po d'usure. Je nettoie, je remonte tout, je filtre l'huile et je la remet (je venais de la changer) je vais essayer : impecc, les vitesses passent mieux qu'avant, elles vériouillent nikel, ça s'entend bien alors que je n'ai fait que du nettoyage Alors, d'où viennent ces morceaux de pignons ???????????mystère |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5088 Inscrit : 29-July 04 Lieu : gueugnon Membre no 615 ![]() |
la saga du 250 n'est toujours pas terminée.
Vla les nouvelles : J'ai demandé à mon concess le prix des pièces. En fait, j'en ai pour 170 euros le lot arbre primaire + pignon de 4 + pignon de 3. Je m'attendais à beaucoup plus, mais j'ai décidé de tenter un coup de pocker. Je vais modifier l'arbre primaire de telle sorte que ça ne se reproduise plus. En effet, racheter un arbre neuf n'exclue pas les risques de recasse. (les mags parlaient souvent d'un point faibl pour ces brêles : la boîte. C vérifier) Voila mon idée. J'en ai parlé à 2 professionnel qui m'ont donné raison et qui m'ont confirmer que l'arbre sera incassable à cet endroit ci. En bout d'arbre comme je vous l'ai déjà dis, j'ai les pignon de 4 et de 2 qui sont pris entre 2 circlips. Et le circlip de bout d'arbre a fait exploser le peux de canelures qui restent après celui ci (une gorge est taillée à 2mm de la fin des canelures pour loger le circlip) Je vais donc faire rectifier le bout d'arbre pour virer les canelures pétées jusque dans l'ex gorge. Il sera rectifié à la même taille que la partie qui entre dans le roulement. Ensuite j'ai fait faire une entretoise qui se loge à la place du circlip et qui bute d'un côté sur le dernier pignon et de l'autre sur la bague intérieure du roulement. Cette entretoise va éviter aux pignon de bouger en translation de la même manière que le circlip. Montée avec un léger serrage, il n'y aura aucun soucis pour remonter le tout. Parallèlement, j'ai rectifier les crabots de pignon de 4 et 3 à la disqueuse et au dremel pour supprimer l'arrondi. J'ai donc écconomiser 155 euros (fo payer la teille à l'amis rectifieur kan même ![]() Dommage que je vienne de me rendre compte qu'il faut que je pose 105 euros pour les roulements de bras oscillants qui sèment leurs aiguilles à tout va. Enfin, la moto devrait retrouver son moteur d'ici peu. |
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