serrer le boulon de colonne de direction |
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serrer le boulon de colonne de direction |
16 Jan 13 à 10:33
Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 |
salut les méca
bon voilà ma petite question, si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa j'ai démonté ma colonne de direction ( 250yz 2007) pour un bon graissage des roulements et sur le manuel ils mettent pour le remontage et (surtout) pour le serrage du boulon annulaire ( le cranté) ; serrer à 38Nm puis désserrer d'un tour puis resserrer a environ 7NM. Donc voilà ma question. Comme biensur je n'ai pas la clé spécial de chez yam Comment je pourrais faire car si je serre de trop , la colonne a du mal a tourner et si je serre pas assez, ça risque de se désserrer a fond et de merder quelque part, genre jeu de haut en bas nan? Merci de vos réponse et bonne journée |
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16 Jan 13 à 22:40
Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8058 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 |
pour ma part j'aime bien avoir une direction un peu ferme : quand ma moto est droite (sur le leve moto), je veux avoir besoin de toucher/pousser le guidon pour qu'il tourne. Chez certain dés que t'as commencé à le poussé un peu il tombe tout seul...
bref, avec ce réglage ca m'évite d'avoir du jeu et de guidonner trop rapidement (par contre plus tu serre / moins tu guidonne / mais quand ca guidonne ca guidonne plus fort) Pour avoir ce réglage, -je remonte le té inf avec la colonne,joints... -je resserre l'écrou canelé à la main de facon à durcir légèrement le té inf -je l'actione bien pour y répartir la graisse -je le remet un chouya serrant -je serre l'écrou de 32 à 140nm (en générale il durci un peu le réglage de l'écrou canelé) -je recontrole la dureté de la direction et si c'est pas bon -je déssère l'écrou de 32 (inutile de le démonter) -je serre/déssère l'écrou canelé à l'aide d'un chasse goupille et d'un maillet -je ressère l'écrou de 132 et recontrole le jeu de la direction (jusqu'à ce que ce soit bon) il vaut mieux l'avoir un poil plus ferme que trop libre et avoir du jeu. Comme tu vois, le couple je ne m'en préocupe que pour l'écrou de 32 ! (il ne doit pas y avoir grand monde qui a la douille pour cette écrou canelé) La méthode de le sérer un coup "fortement" pour chasser la graisse ne doit pas etre mal non plus. De toute facon n'oublie de recontroler tout tes serrage après quelques heures de roulage quand tu fais des entretiens |
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Mr magoo serrer le boulon de colonne de direction 16 Jan 13 à 10:33
narcose Citation (Mr magoo @ 16 Jan 13 à 09:33 ) ... 16 Jan 13 à 11:02
narcose voici un lien plus explicite que mon explication
... 16 Jan 13 à 11:45
Mr magoo salut narcose
bah un grand merci pour ta réponse... 16 Jan 13 à 19:42
luddoy La clé (articulé) pour amortisseur va bien pour se... 16 Jan 13 à 23:00
Mr magoo encore une fois merci les gars
bon gaetan, toi t... 17 Jan 13 à 00:32
goulu "MAIS je n'ai toujours pas ma réponse sur... 17 Jan 13 à 09:56
Mr magoo merci mon goulu pour ta réponse
bah ma question é... 18 Jan 13 à 14:52
luddoy Citation (Mr magoo @ 16 Jan 13 à 23:32 ) ... 19 Jan 13 à 23:14
gaetancop pour la rallonge, dis toi qu'ajouter un tube r... 20 Jan 13 à 00:02
Mr magoo bon bah pour le clé spéciale je ferais l'impas... 20 Jan 13 à 01:07
gaetancop Pour t'avouer que je suis un bon mécano du dim... 20 Jan 13 à 11:33 ![]() ![]() |
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