Citation (Mhémet @ 17 Jan 13 à 12:42 )

C'est vrai que c'est pas donner dès l'instant ou tu es plusieurs.
Mais pense à ce que tu perdrai en cas d'accident en forêt, imagine qu'un de tes gamins se casse quelque chose, ou même si tu renverse un promeneur et le blesse gravement, ca va te coûter bien plus cher qu'une license à l'année x 3, sachant que tu ne sera pas couvert car pas autorisé avec ces machines !
Après on l'a tous fait c'est sur, mais bon de là à le conseiller c'est autre chose

Pour le CASM de mémoire c'est dans les 45€, pour la license ça a en effet beaucoup augmenté, cette année j'en ai eu pour 130€ UFOLEP + 50€ pour le club, donc c'est clair que multiplié par 3 ca commence à plomber un peu, mais bon perso je préfère crosser dans les règles comme ca pas d'ennui.
Slt.
C'est bien vrai que cela coute chere même trop chere en licence, une licence erntrainement FFM=130€ ( UFOLEP course presque pareil ), mais dans un certain temps, vous n'aurez plus le choix. Perso, j'ai arreté moi même le T-Terrain pour permette à mes enfants de rouler soit 2 licences UFOLEP + l'accés au terrain.Mais on ne peut conseiller de rouler en cross sur des terrain "dit Sauvage". Pourquoi pas les faire rouler en Enduro donc dans les chemins dès 14ans...
En résumé pour ma part, je deconseille fortement de faire rouler des jeunes hors terrains Homologués car les risques peuvent etre enorme en cas d'accident, mais c'est vrai, cela n'arrivent toujours qu'au autre