serrer le boulon de colonne de direction |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
serrer le boulon de colonne de direction |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
salut les méca
![]() bon voilà ma petite question, si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa ![]() j'ai démonté ma colonne de direction ( 250yz 2007) pour un bon graissage des roulements et sur le manuel ils mettent pour le remontage et (surtout) pour le serrage du boulon annulaire ( le cranté) ; serrer à 38Nm puis désserrer d'un tour puis resserrer a environ 7NM. Donc voilà ma question. Comme biensur je n'ai pas la clé spécial de chez yam ![]() Comment je pourrais faire car si je serre de trop , la colonne a du mal a tourner et si je serre pas assez, ça risque de se désserrer a fond et de merder quelque part, genre jeu de haut en bas nan? Merci de vos réponse et bonne journée ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
![]() pour la rallonge, dis toi qu'ajouter un tube reviens à mettre ton bras en prolongation de ta clé et de serrer avec ton épaule : c'est autorisé... Comme dit Goulu, en général les clé dynamo sont assez longues donc pas besoin de rallonge. Pour les 140n.m de la colonne, tu peux t'aider des butées de la colonne de direction et en t'appuyant sur l'arrière de la moto. La clé d'amortisseur, il faut trouver la bonne pour qu'elle passe bien... car t'as pas beaucoup d'angle pour serrer/ desserrer quand tout est monté. Pour ma part, je débloque l'écrou supèrieur avec un maillet et un chasse goupille et je tourne celui du dessous avec un tournevise en faisant levier sur la bonbonne d'amortisseur ou le cadre et en faisant tourner le ressort avec l'autre main. Les puristes diront juste que ca marques au fond de l'écrou... |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23 Sep 25 à 00:57 |