Le Topic de la Musculation |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Le Topic de la Musculation |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 114 Inscrit : 15-April 12 Lieu : 78 Membre no 14407 ![]() |
Je parcourais le forum de bon matin (ou très tard le soir, comme on veut) et je n'ai pas trouvé de sujet "très sérieux" sur la Musculation.
Je voulais savoir si certains d'entre vous, en dehors de parfaire le cardio et l'endurance,avaient une activité musculaire régulière. Pour moi le cardio, c'est mort, car malheureusement, je suis fumeur, pas un gros, mais ça se ressent quand je vais courir .... Pas besoin d'être une armoire à glace pour faire de la musculation, je fais pas 2 mètres pour 120 Kilos loin de là, mais j'aime vraiment la musculation et voir mes objectifs à la hausse au fur et à mesure de mes entraînements. Que ce soit en sale ou à domicile (Personnellement, c'est à domicile pour moi, j'ai le matériel nécessaire), y a t il des membres du forum qui pratiquent donc la musculation et qui aimeraient partager leur programme par rapport à leurs attentes ou leur sport. Pour ma part, j'ai commencé la musculation bien après avoir arrêté la moto, et à l'aube de la reprise, je me demandais si cela n'allait pas aussi et surtout me gêner et me désavantager plus que m'avantager. On connait tous le syndrome des loges, le mal de bras, les muscles qui gonflent et qui peinent à se détendre par manque d'oxygène, la Musculation, ça vous apporte quelque chose sur la moto ? Je pose cette question un peu bêtement car si j'en fait, ce n'est en aucun cas pour frimer devant les filles ou pour améliorer mes performances dans un sport, c'est un loisir, mais j'ai remarqué durant mes années en dehors de la moto (pendant lesquelles j'ai fait d BMX très sérieusement) que ça m'avait apporté beaucoup de positif, que ce soit niveau endurance, récupération, fatigue musculaire, ou même au niveau des chutes, c'est toujours mieux de froisser le muscle plutôt que de casser l'os ... Alors si vous êtes partant pour discuter et partager vos impressions, ce sera avec plaisir ! A+ Kévin |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 19-January 13 Membre no 15328 ![]() |
Comme tu le dis, la méthode Lafay est fait pour des sédentaires, mais cela donne une bonne base. Qui d'entre nous peut se targuer de faire les exercices qu'il décrit dans son bouquin.
Je pense que c'est une bonne base de départ, après, faut l'adapter à chacun. C'est sûr que la présentation est un peu rebutante, avec des dessins de mecs maxi dopés. Et pleins d'aérophagie vu qu'ils sont gonflés de partout. Mais la vocation du truc, c'est de remettre en place un programme pour ceux qui par exemple ne font que de la moto, et une vie de sédentaire le reste de la semaine, et se plaignent de crampes après dix minutes de bécane, voir moins des fois. Après la salle de sport, moi je l'évite, je préfère varier mes sports, comme aller à la piscine, VTT, marche en montagne, escalade…. Et quand je suis à l'étranger, sur mon lieu de travail (certains coin en Afrique, tu peux pas te promener dans la nature comme ça…) Et bien, cette méthode m'aide bien, je rajoute aussi une planche de step, l'escalier du bureau ou je monte et je descends en courant une vingtaine de fois, le sac de frappe, et, surtout, 30 minutes d'étirement tout les soir, et &( minutes tout les matins avec environ 10 series de 10 abdos, pour le réveil musculaire. Et je varie en fonction des jours, mais je ne monte pas sur un vélo de salle pour faire du surplace, le rameur à la limite, mais rien d'autre... |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 17:24 |