Citation (rrr @ 20 Jan 13 à 17:48 )

Le porc est interdit dans la Bible : Peut-être le chrétien sera-t-il plus convaincu par ses propres écritures. La Bible interdit la consommation du porc dans le Lévitique: "Vous tiendrez pour impur le porc parce que tout en ayant le sabot fourchu, fendu en deux ongles, il ne rumine pas."
"Vous ne mangerez pas de leur chair ni ne toucherez à leur cadavre, vous les tiendrez pour impurs." [Lévitique, 11:7-8]
Le porc est également interdit dans le Deutéronome: "Et le porc, qui a bien le sabot fourchu et fendu mais qui ne rumine pas; vous le tiendrez pour impur. Vous ne mangerez pas de sa chair et ne toucherez pas à son cadavre."[Deutéronome, 14:8] On retrouve un interdit similaire dans Isaïe, chapitre 65, verset 2-5.
j ai trouvé ca
oui exact , les premiers a interdire le porc furent les chretiens(ancien testament, de memoire !) ,puis les juifs , les musulmans se sont largement inspires des chretiens et des juifs . ils ont donc pompé en quelque sorte les autres religions .
la consommation du pors est purement et simplement une question d hygiene et non une question symbolique comme de ne pas manger de viande un vendredi , ou le chabat .
en fait cette interdiction chretienne a ete laissee a l abandon du fait d une meilleure hygiene chez nous et d un climat plus favorable , on conserve miieux la viande chez nous que dans le desert!