Citation (steven33 @ 20 Jan 13 à 19:24 )

par contre un truc "incroyable" que j'ai vu souvent au maroc et en tunisie c'est qu'il y a pas mal de cochon dans les petite ville!! que font-il avec ?!? je n'en sait rien mais cela m'avait vraiment surpris!!
en ce qui concerne la consomation de porc pour les chretiens il me semble que sa fut decrié par la population il y a fort longtemp du a une famine! aprés pour le judaïsme je ne sais pas du tout je ne connait pas trop cette religion!! par contre ce que je trouve trés bien chez eux c'est qu'ils sont trés discret en france.
je serais hors sujet les problèmes de famine on permit l'introduction de la pomme de terre en France elle c'est faite grace aux générales parmentier, plusieurs essais avaient déjà été entrepris mais en vain car la croyance de l'époque voulais que tout ce qui pousse sous terre étaient destinée au bétail ( croyance en france) mais déjà consommer de l'autre côté du Rhin , une histoire veut laisser croire que malgré la mise en avant de la pomme de terre dans la haute société le peuple la refusa jusqu'au jour au parmentier décida de clôturer un lopin de terre avec des miradors avec ordre de tirée a vu de quiconque s'en approcherait ( discours officiel donné au garde) mais dans la réalité ( ils devaient fermer les yeux) ils auraient été là pour simplement attisé la convoitise du peuple qui ne tarda pas a bravé le pseudo danger pour piller la terre qui contenait les pommes de terre, je crois même que hachis est une de ces inventions ( le tubercule présenter au-dessus de la viande), ou alors un hommage aux générales