comment augmenter le couple a mi regime 250 2tps, un pot d echappement suffirai? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
comment augmenter le couple a mi regime 250 2tps, un pot d echappement suffirai? |
![]() ![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 893 Inscrit : 10-December 08 Lieu : entre cambrai et VA (nord) Membre no 7593 ![]() |
voila , pour ce qui ont suivi , je me suis enfin decidé , je vais chercher demain matin un 250 RM 2008!
j ai lu un article sur motoverte du pere de david villemin (preparateur moteur 2 tps) qui disait que l on peu facilement augmenter le couple a bas et mi regime sur un 250 2tps , pour rapprocher un peu d un 4 tps (c'est relatif hein ) mais il n explique pas comment faire ![]() j ai lu sur les sites de ventes qu un echappement pro circuit augmentait le couple a mi regime , c'est vrai ou juste des conneries pour vendre? sinon quoi faire pour rendre le moteur plus "rond " et plus coupleux en bas? (je vous scannerai le texte de vuillemin ) pour info voila ce qu on dit du pot pro circuit : Citation Pots Pro Circuit 2 tps
Le pot d'échappement est la signature de Pro Circuit depuis plus de 20 ans maintenant, et il n'est pas étonnnant de voir que les meilleurs pilotes de la terre roulent avec ce bijou : Carmichael, Reed, Stewart, McGrath, Pastrana, Fonseca, Byrne, Ferry, Evans, Larocco, Wey, etc... Beau plateau n'est ce pas ? Cet élément apporte surtout un coffre terrible à mi-régime, permettant de rouler une vitesse plus haute dans les virages. Vous serez surpris de la force et du couple que ce pot développe. Plus résistant que la plupart des pots usines du marché, sa longévité est appréciable. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Augmenter ou diminuer le couple ou la puissance sur une machine est du domaine de la préparation.
Donc c 'est un metier, biuen spécial qui demande plus de conniassances et surtout de savoir faire et d 'expèrience qu'un simple mécano moto.. Donc le néophytes qui ne sait déja pas le nom de certaines pièces mécaniques, je lui déconseille de s 'aventurer là dedans.. tout d 'abord parce que ce que l 'on gagne d 'un coté, surtout sur un deux temps, on le perd de l 'autre. ensuite , parce qu'une préparation, se fait en modifiant un tas de paramètre et de pièces, donc n'en changer qu 'une , ne sert strictement à rien, c est un effet placaebo.. on risque juste de'user prématurement certaines pièces, de provoquer prématurément certaines pannes etc... Comme rouler en échappement libre en mob, on avait l 'impression d 'aller plus vite, mais c 'était qu 'une impression.. Et comme le dit gaetancop, les sensations sont minimes .. Donc beaucoup de pognon dépensé à l 'aveuglette, pas sùr d 'obtenir un résultat concret et positif, risque d 'usure ou de casse, et pensez que ce n est pas une mob.. Préfèrez adapter la partie cycle a votre style de pilotage et circuits fréquentés, vous y gagnerez beaucoup plus... |
|
|
![]()
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Augmenter ou diminuer le couple ou la puissance sur une machine est du domaine de la préparation. Donc c 'est un metier, biuen spécial qui demande plus de conniassances et surtout de savoir faire et d 'expèrience qu'un simple mécano moto.. Donc le néophytes qui ne sait déja pas le nom de certaines pièces mécaniques, je lui déconseille de s 'aventurer là dedans.. tout d 'abord parce que ce que l 'on gagne d 'un coté, surtout sur un deux temps, on le perd de l 'autre. ensuite , parce qu'une préparation, se fait en modifiant un tas de paramètre et de pièces, donc n'en changer qu 'une , ne sert strictement à rien, c est un effet placaebo.. on risque juste de'user prématurement certaines pièces, de provoquer prématurément certaines pannes etc... Comme rouler en échappement libre en mob, on avait l 'impression d 'aller plus vite, mais c 'était qu 'une impression.. Et comme le dit gaetancop, les sensations sont minimes .. Donc beaucoup de pognon dépensé à l 'aveuglette, pas sùr d 'obtenir un résultat concret et positif, risque d 'usure ou de casse, et pensez que ce n est pas une mob.. Préfèrez adapter la partie cycle a votre style de pilotage et circuits fréquentés, vous y gagnerez beaucoup plus... donc si on met une boite a clapet vforce ou boyesen ou twister que l on mette 3 joint de culasse pour decomprimer ou juste une cale a l admission pour ameliorer l allonge ca sert a rien c est du placebo ? tu confirme? |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Augmenter ou diminuer le couple ou la puissance sur une machine est du domaine de la préparation. Donc c 'est un metier, biuen spécial qui demande plus de conniassances et surtout de savoir faire et d 'expèrience qu'un simple mécano moto.. Donc le néophytes qui ne sait déja pas le nom de certaines pièces mécaniques, je lui déconseille de s 'aventurer là dedans.. tout d 'abord parce que ce que l 'on gagne d 'un coté, surtout sur un deux temps, on le perd de l 'autre. ensuite , parce qu'une préparation, se fait en modifiant un tas de paramètre et de pièces, donc n'en changer qu 'une , ne sert strictement à rien, c est un effet placaebo.. on risque juste de'user prématurement certaines pièces, de provoquer prématurément certaines pannes etc... Comme rouler en échappement libre en mob, on avait l 'impression d 'aller plus vite, mais c 'était qu 'une impression.. Et comme le dit gaetancop, les sensations sont minimes .. Donc beaucoup de pognon dépensé à l 'aveuglette, pas sùr d 'obtenir un résultat concret et positif, risque d 'usure ou de casse, et pensez que ce n est pas une mob.. Préfèrez adapter la partie cycle a votre style de pilotage et circuits fréquentés, vous y gagnerez beaucoup plus... donc si on met une boite a clapet vforce ou boyesen ou twister que l on mette 3 joint de culasse pour decomprimer ou juste une cale a l admission pour ameliorer l allonge ca sert a rien c est du placebo ? tu confirme? Tu y gagneras ou y perdra suivant ce que tu veux y trouver, MAIS c 'est tellement insignifiant surtout si tu n'est pas champion de France . J en vois beaucoup faire un tas de trucs sur leur belingots alors que la moto est tellement nulle en partie cycle, que le gars n 'exploite déja pas le moteur à fond ou correctement.. Donc quelle utilité mis à part de se sentir en confiance.. ( donc placaebo.. et ce que tu gagnes d 'un coté, tu le perds de l 'autre... Ca reste du commercial...Ce n 'est que mon avis d 'apres ce que j 'ai vu, constaté, de par mon loisir, métier, expériences etc.. Et n 'engage que moi... Ceux qui ont déja eus de vraies motos de GP entre les mains et qui ont mécaniquer dessus, savent bien les pièces qui y sont et que les reglages sont spécifiques et que ces motos n 'ont rien à voir avec ce qu'on achète dans le commerce... Quand aux joints remis ou otés sur l admission ( boite a clapet) il y a peut etre un changement mais perso , j en doute.. |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
Change la ligne d'origine, tu gagnes pas mal en mi régime.
J'ai mis une Pro-Circuit avec la cartouche "shorty", ça fait pas plus de bruit que d'origine et la moto est plus souple en bas. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 10:57 |