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comment augmenter le couple a mi regime 250 2tps, un pot d echappement suffirai?
doncorleone
posté 1 Apr 11 à 22:41
Message #1


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voila , pour ce qui ont suivi , je me suis enfin decidé , je vais chercher demain matin un 250 RM 2008!

j ai lu un article sur motoverte du pere de david villemin (preparateur moteur 2 tps) qui disait que l on peu facilement augmenter le couple a bas et mi regime sur un 250 2tps , pour rapprocher un peu d un 4 tps (c'est relatif hein )

mais il n explique pas comment faire mad.gif


j ai lu sur les sites de ventes qu un echappement pro circuit augmentait le couple a mi regime , c'est vrai ou juste des conneries pour vendre? sinon quoi faire pour rendre le moteur plus "rond " et plus coupleux en bas?


(je vous scannerai le texte de vuillemin )



pour info voila ce qu on dit du pot pro circuit :



Citation
Pots Pro Circuit 2 tps


Le pot d'échappement est la signature de Pro Circuit depuis plus de 20 ans maintenant, et il n'est pas étonnnant de voir que les meilleurs pilotes de la terre roulent avec ce bijou : Carmichael, Reed, Stewart, McGrath, Pastrana, Fonseca, Byrne, Ferry, Evans, Larocco, Wey, etc...
Beau plateau n'est ce pas ?

Cet élément apporte surtout un coffre terrible à mi-régime, permettant de rouler une vitesse plus haute dans les virages.

Vous serez surpris de la force et du couple que ce pot développe.

Plus résistant que la plupart des pots usines du marché, sa longévité est appréciable.
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Réponse(s)
frenchy54
posté 20 Jan 13 à 17:43
Message #2


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Augmenter ou diminuer le couple ou la puissance sur une machine est du domaine de la préparation.
Donc c 'est un metier, biuen spécial qui demande plus de conniassances et surtout de savoir faire et d 'expèrience qu'un simple mécano moto..
Donc le néophytes qui ne sait déja pas le nom de certaines pièces mécaniques, je lui déconseille de s 'aventurer là dedans..


tout d 'abord parce que ce que l 'on gagne d 'un coté, surtout sur un deux temps, on le perd de l 'autre.
ensuite , parce qu'une préparation, se fait en modifiant un tas de paramètre et de pièces, donc n'en changer qu 'une , ne sert strictement à rien, c est un effet placaebo..
on risque juste de'user prématurement certaines pièces, de provoquer prématurément certaines pannes etc...

Comme rouler en échappement libre en mob, on avait l 'impression d 'aller plus vite, mais c 'était qu 'une impression..


Et comme le dit gaetancop, les sensations sont minimes ..
Donc beaucoup de pognon dépensé à l 'aveuglette, pas sùr d 'obtenir un résultat concret et positif, risque d 'usure ou de casse, et pensez que ce n est pas une mob..

Préfèrez adapter la partie cycle a votre style de pilotage et circuits fréquentés, vous y gagnerez beaucoup plus...
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rrr
posté 20 Jan 13 à 18:04
Message #3


Rach Rach Racing
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Citation (frenchy54 @ 20 Jan 13 à 16:43 ) *
Augmenter ou diminuer le couple ou la puissance sur une machine est du domaine de la préparation.
Donc c 'est un metier, biuen spécial qui demande plus de conniassances et surtout de savoir faire et d 'expèrience qu'un simple mécano moto..
Donc le néophytes qui ne sait déja pas le nom de certaines pièces mécaniques, je lui déconseille de s 'aventurer là dedans..


tout d 'abord parce que ce que l 'on gagne d 'un coté, surtout sur un deux temps, on le perd de l 'autre.
ensuite , parce qu'une préparation, se fait en modifiant un tas de paramètre et de pièces, donc n'en changer qu 'une , ne sert strictement à rien, c est un effet placaebo..
on risque juste de'user prématurement certaines pièces, de provoquer prématurément certaines pannes etc...

Comme rouler en échappement libre en mob, on avait l 'impression d 'aller plus vite, mais c 'était qu 'une impression..


Et comme le dit gaetancop, les sensations sont minimes ..
Donc beaucoup de pognon dépensé à l 'aveuglette, pas sùr d 'obtenir un résultat concret et positif, risque d 'usure ou de casse, et pensez que ce n est pas une mob..

Préfèrez adapter la partie cycle a votre style de pilotage et circuits fréquentés, vous y gagnerez beaucoup plus...

donc si on met une boite a clapet vforce ou boyesen ou twister que l on mette 3 joint de culasse pour decomprimer ou juste une cale a l admission pour ameliorer l allonge ca sert a rien c est du placebo ?
tu confirme?
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frenchy54
posté 20 Jan 13 à 21:52
Message #4


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Citation (rrr @ 20 Jan 13 à 17:04 ) *
Citation (frenchy54 @ 20 Jan 13 à 16:43 ) *
Augmenter ou diminuer le couple ou la puissance sur une machine est du domaine de la préparation.
Donc c 'est un metier, biuen spécial qui demande plus de conniassances et surtout de savoir faire et d 'expèrience qu'un simple mécano moto..
Donc le néophytes qui ne sait déja pas le nom de certaines pièces mécaniques, je lui déconseille de s 'aventurer là dedans..


tout d 'abord parce que ce que l 'on gagne d 'un coté, surtout sur un deux temps, on le perd de l 'autre.
ensuite , parce qu'une préparation, se fait en modifiant un tas de paramètre et de pièces, donc n'en changer qu 'une , ne sert strictement à rien, c est un effet placaebo..
on risque juste de'user prématurement certaines pièces, de provoquer prématurément certaines pannes etc...

Comme rouler en échappement libre en mob, on avait l 'impression d 'aller plus vite, mais c 'était qu 'une impression..


Et comme le dit gaetancop, les sensations sont minimes ..
Donc beaucoup de pognon dépensé à l 'aveuglette, pas sùr d 'obtenir un résultat concret et positif, risque d 'usure ou de casse, et pensez que ce n est pas une mob..

Préfèrez adapter la partie cycle a votre style de pilotage et circuits fréquentés, vous y gagnerez beaucoup plus...

donc si on met une boite a clapet vforce ou boyesen ou twister que l on mette 3 joint de culasse pour decomprimer ou juste une cale a l admission pour ameliorer l allonge ca sert a rien c est du placebo ?
tu confirme?


Tu y gagneras ou y perdra suivant ce que tu veux y trouver, MAIS c 'est tellement insignifiant surtout si tu n'est pas champion de France . J en vois beaucoup faire un tas de trucs sur leur belingots alors que la moto est tellement nulle en partie cycle, que le gars n 'exploite déja pas le moteur à fond ou correctement..
Donc quelle utilité mis à part de se sentir en confiance.. ( donc placaebo..
et ce que tu gagnes d 'un coté, tu le perds de l 'autre...
Ca reste du commercial...Ce n 'est que mon avis d 'apres ce que j 'ai vu, constaté, de par mon loisir, métier, expériences etc.. Et n 'engage que moi...

Ceux qui ont déja eus de vraies motos de GP entre les mains et qui ont mécaniquer dessus, savent bien les pièces qui y sont et que les reglages sont spécifiques et que ces motos n 'ont rien à voir avec ce qu'on achète dans le commerce...

Quand aux joints remis ou otés sur l admission ( boite a clapet) il y a peut etre un changement mais perso , j en doute..
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Barbybulle
posté 20 Jan 13 à 22:07
Message #5


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Change la ligne d'origine, tu gagnes pas mal en mi régime.

J'ai mis une Pro-Circuit avec la cartouche "shorty", ça fait pas plus de bruit que d'origine et la moto est plus souple en bas.
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rrr
posté 20 Jan 13 à 22:18
Message #6


Rach Rach Racing
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Citation (Barbybulle @ 20 Jan 13 à 21:07 ) *
Change la ligne d'origine, tu gagnes pas mal en mi régime.

J'ai mis une Pro-Circuit avec la cartouche "shorty", ça fait pas plus de bruit que d'origine et la moto est plus souple en bas.

non c est un placebo
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ste
posté 20 Jan 13 à 22:23
Message #7


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Citation (rrr @ 20 Jan 13 à 21:18 ) *
Citation (Barbybulle @ 20 Jan 13 à 21:07 ) *
Change la ligne d'origine, tu gagnes pas mal en mi régime.

J'ai mis une Pro-Circuit avec la cartouche "shorty", ça fait pas plus de bruit que d'origine et la moto est plus souple en bas.

non c est un placebo


Mdr ne soit pas si radical il a pas di ça laugh.gif

Il veut juste te dire qu'il vaut mieux privilegier la parti cycle au moteur .

Il a pas tord ca sert a rien d'avoir une tres bonne prepa moteur alors que la parti cycle ne suit pas et avec des modification aussi "minime" c'est dure de sentir la difference appart si tu a vraiment un excelent niveau

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rrr
posté 20 Jan 13 à 22:31
Message #8


Rach Rach Racing
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Citation (ste @ 20 Jan 13 à 21:23 ) *
Citation (rrr @ 20 Jan 13 à 21:18 ) *
Citation (Barbybulle @ 20 Jan 13 à 21:07 ) *
Change la ligne d'origine, tu gagnes pas mal en mi régime.

J'ai mis une Pro-Circuit avec la cartouche "shorty", ça fait pas plus de bruit que d'origine et la moto est plus souple en bas.

non c est un placebo


Mdr ne soit pas si radical il a pas di ça laugh.gif

Il veut juste te dire qu'il vaut mieux privilegier la parti cycle au moteur .

Il a pas tord ca sert a rien d'avoir une tres bonne prepa moteur alors que la parti cycle ne suit pas et avec des modification aussi "minime" c'est dure de sentir la difference appart si tu a vraiment un excelent niveau

c clair pour ma part j ai une prepa maxx racing mais quand on me dit que decomprimer une moto avec 3 joints de culasse ou une cale a l admition ( sachant que c est le proprio des boite a clapets twister qui ma donné le conseil et que 2 pote qui on des 500 cr monobikes appliquent cette technique dumoins pour les 3 joints de culasse ) d entendre qu un mecano qui d ailleur touche sa bille dire que c est un placebo je me permet de dire que c est un peu de la plaisanterie
apres c est sur c est des breles de serie mais demandez a old pour combler le trou qu il avait a bas regime sur son cr il a monté une vforce et une culasse bud avec un dome plus comprimé et son trou a disparu huh.gif
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frenchy54
posté 20 Jan 13 à 22:57
Message #9


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Citation (rrr @ 20 Jan 13 à 21:31 ) *
Citation (ste @ 20 Jan 13 à 21:23 ) *
Citation (rrr @ 20 Jan 13 à 21:18 ) *
Citation (Barbybulle @ 20 Jan 13 à 21:07 ) *
Change la ligne d'origine, tu gagnes pas mal en mi régime.

J'ai mis une Pro-Circuit avec la cartouche "shorty", ça fait pas plus de bruit que d'origine et la moto est plus souple en bas.

non c est un placebo


Mdr ne soit pas si radical il a pas di ça laugh.gif

Il veut juste te dire qu'il vaut mieux privilegier la parti cycle au moteur .

Il a pas tord ca sert a rien d'avoir une tres bonne prepa moteur alors que la parti cycle ne suit pas et avec des modification aussi "minime" c'est dure de sentir la difference appart si tu a vraiment un excelent niveau

c clair pour ma part j ai une prepa maxx racing mais quand on me dit que decomprimer une moto avec 3 joints de culasse ou une cale a l admition ( sachant que c est le proprio des boite a clapets twister qui ma donné le conseil et que 2 pote qui on des 500 cr monobikes appliquent cette technique dumoins pour les 3 joints de culasse ) d entendre qu un mecano qui d ailleur touche sa bille dire que c est un placebo je me permet de dire que c est un peu de la plaisanterie
apres c est sur c est des breles de serie mais demandez a old pour combler le trou qu il avait a bas regime sur son cr il a monté une vforce et une culasse bud avec un dome plus comprimé et son trou a disparu huh.gif

Si tu apprenais à lire et surtout ne pas comprendre QUE ce que tu veux.. Je n 'ai jamais dit que cela ne servait a rien, et j 'ai bien insisté là dessus car je me doutais de la réaction..
C 'est bizarre, quand on ne pense pas dans le mème sens que vous, on dit forcément des conneries...De plus sache que les gars qui ont fait ces modifs sur leurs moteurs ont certainement des moteurs Totalement préparé donc modifs en accords avec le rete de la prépa, et comme toi aussi, tu dis avoir une prépa, donc il n y a pas que tes joints qui ont étés changés et ils l 'ont été en accaord avec le reste du boulot qui a été fait sur le moteur.. mais sur un moteur stock, changer des joinst pour modifier l epaisseur, ne sert quasi a rien... Donc je doute que celui qui le fasse sans prépa derrière, y vera une Grosse difference...
Et idem, parfois, mème souvent, il vaut meiux avoir une machine bien reglée partie cycle et un moteur stock que l 'inverse qui ne serait pas exploitable...
Ce qu 'on voirt hélas souvent sur les circuit, et hélas, beaucoup se prennent pour des champions, Mais désolé de vous contredire, des champions de France il n y en a qu 'un, d 'europe , un aussi et du monde idem... A écouter les échos sur les circuit, il y auarit 2 voir 10 champoiuons par circuits tous les week end...

Pour ma part, comme je l 'ai dis, je ne suis pas la science infuse, je me base comme je l ai dis sur mon expereience de mécano moto, experience de 30 ans en pratiquant la motocross ( car beaucoup sont mécanos mais n 'ont jamais mis le cul sur une moto cross et d 'ailleurs, comment peuvent-ils vous regler votre bécane sans l avoir essayer avant et apres la manip ???)
Aussi par mon exepreince au contact de mécanos d 'usine, et des bécanes d 'usine et encore pour avoir possèdé plusieurs motos d 'usine de GP...
mais cela, comme je l 'ai bien dis aussi, n 'engage QUE moi...

Libre a vous de croire qu un joint change radicalement votre comportement moteur.. Si c 'etait si facile et si peu cher.... on serais tous des préparaturss...


A entendre beaucoup d 'astuces dans ce domaine de motocross, on se croirait revenu au temps de l 'adolescence , quand etant jeunes on trafiquaient nos MBK 51 et 103 SP en bidouillant et essayant differents trucs , persuadés de gagner énorméme,t et de faire mieux que les autres...?
Soyez réaliates et honnètes !
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gaetancop
posté 20 Jan 13 à 23:47
Message #10


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Citation (frenchy54 @ 20 Jan 13 à 21:57 ) *
Si tu apprenais à lire et surtout ne pas comprendre QUE ce que tu veux.. Je n 'ai jamais dit que cela ne servait a rien, et j 'ai bien insisté là dessus car je me doutais de la réaction..
C 'est bizarre, quand on ne pense pas dans le mème sens que vous, on dit forcément des conneries...
[...]
Ce qu 'on voirt hélas souvent sur les circuit, et hélas, beaucoup se prennent pour des champions, Mais désolé de vous contredire, des champions de France il n y en a qu 'un, d 'europe , un aussi et du monde idem... A écouter les échos sur les circuit, il y auarit 2 voir 10 champoiuons par circuits tous les week end...
[...]
Pour ma part, comme je l 'ai dis, je ne suis pas la science infuse, je me base comme je l ai dis sur mon expereience de mécano moto, experience de 30 ans en pratiquant la motocross ( car beaucoup sont mécanos mais n 'ont jamais mis le cul sur une moto cross et d 'ailleurs, comment peuvent-ils vous regler votre bécane sans l avoir essayer avant et apres la manip ???)
Aussi par mon exepreince au contact de mécanos d 'usine, et des bécanes d 'usine et encore pour avoir possèdé plusieurs motos d 'usine de GP...
mais cela, comme je l 'ai bien dis aussi, n 'engage QUE moi...

[...]
A entendre beaucoup d 'astuces dans ce domaine de motocross, on se croirait revenu au temps de l 'adolescence , quand etant jeunes on trafiquaient nos MBK 51 et 103 SP en bidouillant et essayant differents trucs , persuadés de gagner énorméme,t et de faire mieux que les autres...?
Soyez réaliates et honnètes !


décidément, t'en a jamais marre de prendre le gens de haut ...
aller je te laisse sortir ton blabla habituel comme quoi je ferai un bon journaliste à sortir les citations de leur contextes..
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