comment augmenter le couple a mi regime 250 2tps, un pot d echappement suffirai? |
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comment augmenter le couple a mi regime 250 2tps, un pot d echappement suffirai? |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 893 Inscrit : 10-December 08 Lieu : entre cambrai et VA (nord) Membre no 7593 ![]() |
voila , pour ce qui ont suivi , je me suis enfin decidé , je vais chercher demain matin un 250 RM 2008!
j ai lu un article sur motoverte du pere de david villemin (preparateur moteur 2 tps) qui disait que l on peu facilement augmenter le couple a bas et mi regime sur un 250 2tps , pour rapprocher un peu d un 4 tps (c'est relatif hein ) mais il n explique pas comment faire ![]() j ai lu sur les sites de ventes qu un echappement pro circuit augmentait le couple a mi regime , c'est vrai ou juste des conneries pour vendre? sinon quoi faire pour rendre le moteur plus "rond " et plus coupleux en bas? (je vous scannerai le texte de vuillemin ) pour info voila ce qu on dit du pot pro circuit : Citation Pots Pro Circuit 2 tps
Le pot d'échappement est la signature de Pro Circuit depuis plus de 20 ans maintenant, et il n'est pas étonnnant de voir que les meilleurs pilotes de la terre roulent avec ce bijou : Carmichael, Reed, Stewart, McGrath, Pastrana, Fonseca, Byrne, Ferry, Evans, Larocco, Wey, etc... Beau plateau n'est ce pas ? Cet élément apporte surtout un coffre terrible à mi-régime, permettant de rouler une vitesse plus haute dans les virages. Vous serez surpris de la force et du couple que ce pot développe. Plus résistant que la plupart des pots usines du marché, sa longévité est appréciable. |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
Dans tous les cas, 2T ou 4T, lorsque l'on change sa courbe de puissance le gain est toujours sur le détriment d'autre chose. Le seul moyen de gagner partout c'est soit monter une sur-al soit augmenter la cylindrée, une course plus longue va rediriger la courbe sur une pmax plus tou donc si il te faut du haut régime il faut augmenter la durée d'admission et la levée de soupapes ou d'écartement de clapets etc etc blablablabla....je crois qu'ici tout ça n'interresse pas grand monde.
Moi j'ai pas souvenir avoir cru en un gain en enlevant mon pot de cyclo, mais pour la majorité le bruit assourdissant était signe de gain de perf´ mais celà ne durait que quelque minute étant donné le manque de perf´.... Pour en revenir sur ce qui est dit, je suis en partie d'accord avec Frenchy, la prépa est une chaine d'organes et de modif. Ok, maintenant changer juste un maillon de cette chaine ne peut pas être un mal ni juste un bien que pour le commerçant. Changer l'épaisseur de lamelles de clapets c'est changer ses temps d'ouverture donc changer le caractère. Ça ne change pas une moto ni multiplie par 3 ou 4 la "puissance" du moteur et ça tout le monde l'a compris. Dire que c'est insignifiant, pas d'accord. Changer un aac qui ouvre à 276° avec un lift de 9.96mm pour un 274° et un lift de 10.76 serait insignifiant? Peine perdue? Je te comprends Frenchy mais je pense que si tu veux expliquer aux néophytes comment arręter de croire que les miracles de Lourdes existent peut être que ta méthode est un peu exagérėe et un peu radicale. Je ne mets pas en doute tes compétences, je ne te connais pas plus que par le biais du forum donc pas de soucis à ce niveau là, mais tu sais quand même qu'un simple détente change le caractère moteur et Tu sais que passé d'un RV de 10.2 à 8.6 change le caractère et pas que ça d'ailleurs on diminue les contraintes par contre dans l'idéal la vitesse de front de flamme ne sera plus la même donc revoir le réglage d'allumage...etc... Bref ok y'a pas de miracles personne l'a dit d'ailleurs, mais ce n'est pas pisser non plus dans un violon!!!! C'est à nous les "sachants" d'expliquer le plus objectivement les choses de la meilleure manière possible. Après le travail du chassis on est tous d'accord la-dessus mais moi le premier quand j'ai eu mon 250 j'ai travaillé sur le moteur pour avoir quelque chose qui me correspond le plus. Le moteur c'est une chose le chassis en est une autre ce que ne veut pas dire que le chassis tout le monde s'en fout. Allé pas d'embrouilles les gars. |
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