comment augmenter le couple a mi regime 250 2tps, un pot d echappement suffirai? |
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comment augmenter le couple a mi regime 250 2tps, un pot d echappement suffirai? |
1 Apr 11 à 22:41
Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 893 Inscrit : 10-December 08 Lieu : entre cambrai et VA (nord) Membre no 7593 |
voila , pour ce qui ont suivi , je me suis enfin decidé , je vais chercher demain matin un 250 RM 2008!
j ai lu un article sur motoverte du pere de david villemin (preparateur moteur 2 tps) qui disait que l on peu facilement augmenter le couple a bas et mi regime sur un 250 2tps , pour rapprocher un peu d un 4 tps (c'est relatif hein ) mais il n explique pas comment faire j ai lu sur les sites de ventes qu un echappement pro circuit augmentait le couple a mi regime , c'est vrai ou juste des conneries pour vendre? sinon quoi faire pour rendre le moteur plus "rond " et plus coupleux en bas? (je vous scannerai le texte de vuillemin ) pour info voila ce qu on dit du pot pro circuit : Citation Pots Pro Circuit 2 tps
Le pot d'échappement est la signature de Pro Circuit depuis plus de 20 ans maintenant, et il n'est pas étonnnant de voir que les meilleurs pilotes de la terre roulent avec ce bijou : Carmichael, Reed, Stewart, McGrath, Pastrana, Fonseca, Byrne, Ferry, Evans, Larocco, Wey, etc... Beau plateau n'est ce pas ? Cet élément apporte surtout un coffre terrible à mi-régime, permettant de rouler une vitesse plus haute dans les virages. Vous serez surpris de la force et du couple que ce pot développe. Plus résistant que la plupart des pots usines du marché, sa longévité est appréciable. |
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21 Jan 13 à 07:38
Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 |
Dans tous les cas, 2T ou 4T, lorsque l'on change sa courbe de puissance le gain est toujours sur le détriment d'autre chose. Le seul moyen de gagner partout c'est soit monter une sur-al soit augmenter la cylindrée, une course plus longue va rediriger la courbe sur une pmax plus tou donc si il te faut du haut régime il faut augmenter la durée d'admission et la levée de soupapes ou d'écartement de clapets etc etc blablablabla....je crois qu'ici tout ça n'interresse pas grand monde.
Moi j'ai pas souvenir avoir cru en un gain en enlevant mon pot de cyclo, mais pour la majorité le bruit assourdissant était signe de gain de perf´ mais celà ne durait que quelque minute étant donné le manque de perf´.... Pour en revenir sur ce qui est dit, je suis en partie d'accord avec Frenchy, la prépa est une chaine d'organes et de modif. Ok, maintenant changer juste un maillon de cette chaine ne peut pas être un mal ni juste un bien que pour le commerçant. Changer l'épaisseur de lamelles de clapets c'est changer ses temps d'ouverture donc changer le caractère. Ça ne change pas une moto ni multiplie par 3 ou 4 la "puissance" du moteur et ça tout le monde l'a compris. Dire que c'est insignifiant, pas d'accord. Changer un aac qui ouvre à 276° avec un lift de 9.96mm pour un 274° et un lift de 10.76 serait insignifiant? Peine perdue? Je te comprends Frenchy mais je pense que si tu veux expliquer aux néophytes comment arręter de croire que les miracles de Lourdes existent peut être que ta méthode est un peu exagérėe et un peu radicale. Je ne mets pas en doute tes compétences, je ne te connais pas plus que par le biais du forum donc pas de soucis à ce niveau là, mais tu sais quand même qu'un simple détente change le caractère moteur et Tu sais que passé d'un RV de 10.2 à 8.6 change le caractère et pas que ça d'ailleurs on diminue les contraintes par contre dans l'idéal la vitesse de front de flamme ne sera plus la même donc revoir le réglage d'allumage...etc... Bref ok y'a pas de miracles personne l'a dit d'ailleurs, mais ce n'est pas pisser non plus dans un violon!!!! C'est à nous les "sachants" d'expliquer le plus objectivement les choses de la meilleure manière possible. Après le travail du chassis on est tous d'accord la-dessus mais moi le premier quand j'ai eu mon 250 j'ai travaillé sur le moteur pour avoir quelque chose qui me correspond le plus. Le moteur c'est une chose le chassis en est une autre ce que ne veut pas dire que le chassis tout le monde s'en fout. Allé pas d'embrouilles les gars. |
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doncorleone comment augmenter le couple a mi regime 250 2tps 1 Apr 11 à 22:41
goulu énormément de trucs varies sur les pots 2tps,pense... 1 Apr 11 à 22:59 
doncorleone Citation (goulu @ 1 Apr 11 à 23:59 ) énor... 1 Apr 11 à 23:03 
goulu Citation (doncorleone @ 2 Apr 11 à 00:03 ... 1 Apr 11 à 23:08
Maxx on peux jouer aussi sur l'embrayage, la transm... 1 Apr 11 à 23:01 
doncorleone Citation (Maxx @ 2 Apr 11 à 00:01 ) on pe... 1 Apr 11 à 23:04
Maxx la j'ai pas trop le temps, mais je vais te fai... 1 Apr 11 à 23:08 
doncorleone Citation (Maxx @ 2 Apr 11 à 00:08 ) la j... 2 Apr 11 à 07:13
wilyd Tu peux aussi retailler tes cylindres, ... Les deg... 2 Apr 11 à 07:29 
doncorleone Citation (wilyd @ 2 Apr 11 à 06:29 ) Tu p... 9 Jan 13 à 22:55
gaetancop Pour ma part je suis décu du pro circuit sur la 25... 9 Jan 13 à 23:25 
thomas83 Citation (gaetancop @ 9 Jan 13 à 22:25 ) ... 10 Jan 13 à 09:35
lo² Y a aussi une astuce simple, c'est de rajouter... 10 Jan 13 à 09:17
thomas83 Perso, collecteur FMF Gnarly, ideal pour les bas e... 10 Jan 13 à 09:32
frenchy54 sur un moteur deux temps, ce que tu gagnes d ... 10 Jan 13 à 10:08
doncorleone merci pour toute ces precisions!!!... 10 Jan 13 à 10:48
thomas83 Comme toi, perdre sur le haut régime ne me déranga... 10 Jan 13 à 12:05
thomas83
Voilà mon FMF Q, moi je dis il a la classe ce... 10 Jan 13 à 12:12
doncorleone merci thomas , c'est peu etre une erreur du si... 10 Jan 13 à 12:22
thomas83 Oui c'est une erreur.
Voilà la différence ent... 10 Jan 13 à 12:41
vince974 sur mon ex 250 KX 01 j'avais un pot DEP avec l... 10 Jan 13 à 12:52
mxlive Moi je penssais l'inverse , plus le silencieux... 10 Jan 13 à 13:14 
doncorleone Citation (mxlive @ 10 Jan 13 à 12:14 ) Mo... 10 Jan 13 à 13:20
doncorleone ici ils disent aussi bas et mi regime
http://www... 10 Jan 13 à 13:24
vince974 je ferais plus confiance à ceux qui ont essayer qu... 10 Jan 13 à 13:25
doncorleone oui c'est ce que je me dit
j ai trouvé des pa... 10 Jan 13 à 13:32
manu52yz sur les 125 on monte un silencieux court pour amél... 10 Jan 13 à 13:35
doncorleone y en a pour 28€ de frais de port
par contre si je ... 10 Jan 13 à 13:38
vince974 Talystas
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/3... 10 Jan 13 à 14:00
thomas83 Pour l'échappement court+pipe longue= haut rég... 10 Jan 13 à 14:10 
doncorleone Citation (thomas83 @ 10 Jan 13 à 13:10 ) ... 10 Jan 13 à 14:33 
thomas83 Citation (doncorleone @ 10 Jan 13 à 13:33... 10 Jan 13 à 20:39
vince974 perso sur mon 4t, j'ai ébavuré l'admission... 10 Jan 13 à 14:21 
thomas83 Citation (vince974 @ 10 Jan 13 à 13:21 ) ... 10 Jan 13 à 20:33
doncorleone et en prenant que la cale et l echappement fatty c... 10 Jan 13 à 14:36
doncorleone ok merci c'est ce que je veux , la rendre moin... 10 Jan 13 à 21:16
doncorleone j vais commencer juste pas la cale , apres on verr... 19 Jan 13 à 10:28
gaetancop Perso, je n'ai rien senti en retirant la cale ... 19 Jan 13 à 13:59
frenchy54 Augmenter ou diminuer le couple ou la puissance su... 20 Jan 13 à 17:43 
rrr Citation (frenchy54 @ 20 Jan 13 à 16:43 )... 20 Jan 13 à 18:04 
frenchy54 Citation (rrr @ 20 Jan 13 à 17:04 ) Citat... 20 Jan 13 à 21:52 
Barbybulle Change la ligne d'origine, tu gagnes pas mal e... 20 Jan 13 à 22:07 
rrr Citation (Barbybulle @ 20 Jan 13 à 21:07 ... 20 Jan 13 à 22:18 
ste Citation (rrr @ 20 Jan 13 à 21:18 ) Citat... 20 Jan 13 à 22:23 
rrr Citation (ste @ 20 Jan 13 à 21:23 ) Citat... 20 Jan 13 à 22:31 
frenchy54 Citation (rrr @ 20 Jan 13 à 21:31 ) Citat... 20 Jan 13 à 22:57 
gaetancop Citation (frenchy54 @ 20 Jan 13 à 21:57 )... 20 Jan 13 à 23:47
rrr .................donc n'en changer qu 'une... 20 Jan 13 à 23:10
frenchy54 Thomas tu as en parti compris et résumé ce que je ... 21 Jan 13 à 09:38
frenchy54 Pour thomas 83; ok pour le changement de caractère... 21 Jan 13 à 09:45 
lo² Citation (frenchy54 @ 21 Jan 13 à 08:45 )... 21 Jan 13 à 10:42 
frenchy54 Citation (lo² @ 21 Jan 13 à 09:42 ) Citat... 21 Jan 13 à 12:12 
ste Citation (frenchy54 @ 21 Jan 13 à 11:12 )... 21 Jan 13 à 13:23 
frenchy54 Citation (ste @ 21 Jan 13 à 12:23 ) Citat... 21 Jan 13 à 14:04
old mx je confirme que le montage d'une culasse bud b... 21 Jan 13 à 10:24 
frenchy54 Citation (old mx @ 21 Jan 13 à 09:24 ) je... 21 Jan 13 à 12:17 
old mx Citation (frenchy54 @ 21 Jan 13 à 11:17 )... 21 Jan 13 à 12:59
doncorleone oula ca fight ici
je veux pas faire une prepa... 21 Jan 13 à 12:23 
thomas83 Citation (doncorleone @ 21 Jan 13 à 11:23... 21 Jan 13 à 16:33
doncorleone enfin a la base je demandais juste pour le pot et ... 21 Jan 13 à 12:27
rrr ce que je comprend pas c est que tu ecrit des post... 21 Jan 13 à 14:11 
frenchy54 Citation (rrr @ 21 Jan 13 à 13:11 ) ce qu... 21 Jan 13 à 14:21 
rrr Citation (frenchy54 @ 21 Jan 13 à 13:21 )... 21 Jan 13 à 19:19
luddoy Passé un rapport supérieur à mi régime ca peut pro... 21 Jan 13 à 14:29 
frenchy54 Citation (luddoy @ 21 Jan 13 à 13:29 ) Pa... 21 Jan 13 à 14:37
lovecross Ya des fois il faut savoir lire sur la bonne inton... 21 Jan 13 à 20:03
ktm 540 sx moi je ne suis ni mécano ect comme on dis je suis... 21 Jan 13 à 20:38
gaetancop en effet, j'ai pas connu beaucoup de post sur ... 21 Jan 13 à 21:39
old mx attaquer à la dremel un cylindre je ne le consei... 22 Jan 13 à 09:47 
frenchy54 Citation (old mx @ 22 Jan 13 à 08:47 ) at... 22 Jan 13 à 10:24
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