comment augmenter le couple a mi regime 250 2tps, un pot d echappement suffirai? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
comment augmenter le couple a mi regime 250 2tps, un pot d echappement suffirai? |
![]() ![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 893 Inscrit : 10-December 08 Lieu : entre cambrai et VA (nord) Membre no 7593 ![]() |
voila , pour ce qui ont suivi , je me suis enfin decidé , je vais chercher demain matin un 250 RM 2008!
j ai lu un article sur motoverte du pere de david villemin (preparateur moteur 2 tps) qui disait que l on peu facilement augmenter le couple a bas et mi regime sur un 250 2tps , pour rapprocher un peu d un 4 tps (c'est relatif hein ) mais il n explique pas comment faire ![]() j ai lu sur les sites de ventes qu un echappement pro circuit augmentait le couple a mi regime , c'est vrai ou juste des conneries pour vendre? sinon quoi faire pour rendre le moteur plus "rond " et plus coupleux en bas? (je vous scannerai le texte de vuillemin ) pour info voila ce qu on dit du pot pro circuit : Citation Pots Pro Circuit 2 tps
Le pot d'échappement est la signature de Pro Circuit depuis plus de 20 ans maintenant, et il n'est pas étonnnant de voir que les meilleurs pilotes de la terre roulent avec ce bijou : Carmichael, Reed, Stewart, McGrath, Pastrana, Fonseca, Byrne, Ferry, Evans, Larocco, Wey, etc... Beau plateau n'est ce pas ? Cet élément apporte surtout un coffre terrible à mi-régime, permettant de rouler une vitesse plus haute dans les virages. Vous serez surpris de la force et du couple que ce pot développe. Plus résistant que la plupart des pots usines du marché, sa longévité est appréciable. |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Thomas tu as en parti compris et résumé ce que je voulais dre, mais pas completement... Je n ai JAMAIS dis que cela ne servait a rien..
Vous avez la facheuse Habitude de sortir les phrases de leur contextre et de les isoler pour les commenter.. J ai bien dis que c etait un tout.. Pour gaetan cop, je ne prends pas les gens de haut comme tu les dis, c est toi qui te sent lèsé parce que TOI tu crois tout savoir et ça te deranfge qu on te contredise, désolé mais on est sur un forum et chacun peut donner son avis et j 'ai bien stipulé que le miens n engage QUE moi Je ne suis pas maçon de metier, je me vois mal dire à mon voisin comment on fait tel ou tel acte de maçonnerie en écoutant les conneries qu'un gars qui n'y connait rien non plus parce qu'il vient de boucher un trou dans un mur a sa manière et que le trou est effectivement bouché.. là, vous comprenez le rapport ? de plus vous comparez le raglage par cales du pote sur son 500 cr supermot, déja , ce n est pas la meme bécane que la votre, il ne l 'utilise pas en motocross comme vous donc na pas besoin ds memes agrements, ne pilote pas comme vous... c et un500 donc moteur deux fois plus gros etc.... Je perssiste a dire, la prépa n est pas un truc d 'apprenti sorcier, vous y gagnerez en faisant quelques bricoles par ci par là au detriment d 'autre(s) chose(s) mais pour un néophyte qui n exploite déja pas son moteur et qui ne le connais souvent pas, c est insignifiant.. Maintenant, vous en pensez ce que vous voulez.. On est sur un forum, chacun est libre de donner son avis, , et chacun est libre d 'en prendre ce qu il veut. MAIS comparé à certains, je ne dis pas que un tel est un con ou se prends pour le messi parce que je ne suis pas de son avis... je me mets dans l 'optique d'un néophyte et reflechis à certains "conseils" qui lui seraient incompréhensible, ou inutiles ou insignifiant quand au boulot et prix dépensépour son niveau" |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 08:10 |