comment augmenter le couple a mi regime 250 2tps, un pot d echappement suffirai? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
comment augmenter le couple a mi regime 250 2tps, un pot d echappement suffirai? |
![]() ![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 893 Inscrit : 10-December 08 Lieu : entre cambrai et VA (nord) Membre no 7593 ![]() |
voila , pour ce qui ont suivi , je me suis enfin decidé , je vais chercher demain matin un 250 RM 2008!
j ai lu un article sur motoverte du pere de david villemin (preparateur moteur 2 tps) qui disait que l on peu facilement augmenter le couple a bas et mi regime sur un 250 2tps , pour rapprocher un peu d un 4 tps (c'est relatif hein ) mais il n explique pas comment faire ![]() j ai lu sur les sites de ventes qu un echappement pro circuit augmentait le couple a mi regime , c'est vrai ou juste des conneries pour vendre? sinon quoi faire pour rendre le moteur plus "rond " et plus coupleux en bas? (je vous scannerai le texte de vuillemin ) pour info voila ce qu on dit du pot pro circuit : Citation Pots Pro Circuit 2 tps
Le pot d'échappement est la signature de Pro Circuit depuis plus de 20 ans maintenant, et il n'est pas étonnnant de voir que les meilleurs pilotes de la terre roulent avec ce bijou : Carmichael, Reed, Stewart, McGrath, Pastrana, Fonseca, Byrne, Ferry, Evans, Larocco, Wey, etc... Beau plateau n'est ce pas ? Cet élément apporte surtout un coffre terrible à mi-régime, permettant de rouler une vitesse plus haute dans les virages. Vous serez surpris de la force et du couple que ce pot développe. Plus résistant que la plupart des pots usines du marché, sa longévité est appréciable. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Pour thomas 83; ok pour le changement de caractère moteur du a un changement de pot MAIS, lorsqu'on fait ce changement, on ne le fait pas, contrairement a ce que tout le monde fait, au pif..
On y vera es différences, cest sùr, d 'autant plus que maintenant, les pots sont fabriqués spécifiquement pour une machine donnée.. Quand on change de pot, on le fait en sachant exactement ce qu'on veut obtenir du moteur et surtout suivant ( et donc en connaissant) les diagrammes exacts de la distribution du moteur et du régime auquel on veut obtenir son gain ( et regime maxi exploitable de la machine) et ce souvent apres avoir préparé son moteur un minimumet NON l 'inverse comme énormément de gens le font.. Qui de ceux qui ont changé leur pot pour gains saurait me dire le regime ou la plage de gain de leur moteur? et leurs diagrammes? Désolé, je saurais mettre des parpaings les uns sur les autres et faire un mur, mais sera 't il droit? tiendra -t-il dans le temps? respecte -t-il toutes les regles?? Je ne pense pas, et je ne joue pas à l 'apprenti sorcier... Et comme je l 'ai dis pour d 'autres conseils que certains donnent sur le forum, chacun peut faire ce qu il veut sur sa moto s'il juge qu'il en a les compétences, mais comment peut il conseiller à d 'autres, sans le connaitre ni connaitre ses compétences en mécanique , d 'en faire autant?? C 'est surtout à cela qu'il faut faire attention. |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Et comme je l 'ai dis pour d 'autres conseils que certains donnent sur le forum, chacun peut faire ce qu il veut sur sa moto s'il juge qu'il en a les compétences, mais comment peut il conseiller à d 'autres, sans le connaitre ni connaitre ses compétences en mécanique , d 'en faire autant?? C 'est surtout à cela qu'il faut faire attention. La, j'ai peur de mal te comprendre ou alors je ne sais pas lire correctement (ce qui est fort probabe, me diras tu!) D'une le forum et surtout sa section mécanique sert bien a donner des conseils a ceux qui le demandent, non? Et de deux, il me semble que tu donnes toi même des conseils ou des astuces a des gars que tu ne connais ni d'Eve, ni d'Adam. Mais tu vas me dire que tu ne leur dis pas d'en faire autant, alors a quoi bon répondre a une problématique d'un forumeur? |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Et comme je l 'ai dis pour d 'autres conseils que certains donnent sur le forum, chacun peut faire ce qu il veut sur sa moto s'il juge qu'il en a les compétences, mais comment peut il conseiller à d 'autres, sans le connaitre ni connaitre ses compétences en mécanique , d 'en faire autant?? C 'est surtout à cela qu'il faut faire attention. La, j'ai peur de mal te comprendre ou alors je ne sais pas lire correctement (ce qui est fort probabe, me diras tu!) D'une le forum et surtout sa section mécanique sert bien a donner des conseils a ceux qui le demandent, non? Et de deux, il me semble que tu donnes toi même des conseils ou des astuces a des gars que tu ne connais ni d'Eve, ni d'Adam. Mais tu vas me dire que tu ne leur dis pas d'en faire autant, alors a quoi bon répondre a une problématique d'un forumeur? Exactement, mais je ne leur donne pas des conseils qui ne sont pas à la hauteur de leur compétances. Ccomme tu le dis, je ne les connais pas, et rien qu'a lire qu'ils ne savent pas ce qu est une pipe d 'admission par exemple , je pars du principe qu'ils sont néophytes, donc ne les engagent pas sur de la mécanique lourde, d'où la différence avec certains...Et si possible je donne des conseils simples, pas onéreux, et qui ont fait leurs preuves, de la mécanique de base...Je ne les lance pas dans de la préparation moteur que mème un pro doit savoir où il met les mains... Vous allez apprendre à Maxx comment on prépare une fourche ou un amorto ou coordonne les deux ensemble sur une moto? Non, vous allez faire quelques petites modifs qui vous donnerons souvent l 'impression que ça va mieux, mais en aucuns cas vous arriverez à faire son boulot... Hé bien la mécanique moteur ou autre, c 'est pareil, quoi que vous en dites ou en pensiez.. Donc comme pour des suspensions, Il y a la base, le reglage et dépannage de base. Ensuite il y a l'amélioration ou préparation.... mais il faut déja bien connaitre la base, le dépannage et avoir de l 'expérience pour passer au stade au dessus, on ne mets pas la charrue avant les boeufs ! |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 11:42 |