faire une selle creusée ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
faire une selle creusée ? |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 28-September 12 Membre no 15009 ![]() |
Salut a tous , je vais m'acheter un 250 rm 2006 mais le probleme est que je mesure 1m62 et que je ne vais pas touché les pieds par terre
![]() Je vais donc reglé mon amorto , je ne sais plus si il faut vissé ou devissé les deux ecrous bizarre pour rabaissé la moto au max ... Puis je voudrais creusé ma selle , mais avez vous une technique ? Merci d'avance les gars ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 28-September 12 Membre no 15009 ![]() |
Ok et comment je fais , je reprend ma housse de selle d'origine sans faire de modif ? je coupe la mousse et je remet la housse tel quel ?
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Ok et comment je fais , je reprend ma housse de selle d'origine sans faire de modif ? je coupe la mousse et je remet la housse tel quel ? Tu dégrafes proprement ta housse sans la déchirer, puis tu la remetrtra une fois ta selle taillée, mais là, il faudra certainement la recouper car trop longue.. Donc je te conseille de la mettre en place l agrafer avec une agrafeuse pro ou speciale en vente dans les brico machins.. puis recouper l excedant à la fin.. par contre, si ta selle comporte des marquages sur les flancs ( ex: yamaha ...) ça risque de faire moins joli car le marquage va se retrouver partielement sous la selle.. ATTENTION, avant de retirer ta housse, regardes bien comment elle est pliée et agrafées partout dessous et si possible, prends y des photos qui t 'aideront au remontage.. Quand tu travaille ta housse pour la remettre, tu la mets auparavant au chaud, , tu la pose sur ta selle, tu tends de chaque coté à l embas de la selle, là ou tu mets ton cul a l avant de celle ci, ensuite, tu place quelques agrafes sur la pointe avant en ahut, puis, enrepartant de la base agrafée en premier, tu tires la housse pour la tendre ( pas trop non plus, juste pour effacer les plis, en allant progressivement vers l arrière, et tu finis par la base vers la pointa avant.. Pour ta mousse, fais des essais sasns housse, coupe petit peu par petit peu, car si tu enretires de trop, tu ne peux en remettre.. Une fois ta selle faite, tu veras, le changement est radical.. peut etre devars tu adapter un autre guidon avec cintre plus bas et la regler à tes mains... Tu nous diras ce qu il en est.. quand aux suspensions, ne change rien, en tous cas pour le moment.. une regle de base sur une moto, on fait des changement par petites touches, un element par un élément. Et on essaie... |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 21:41 |