faire une selle creusée ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
faire une selle creusée ? |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 28-September 12 Membre no 15009 ![]() |
Salut a tous , je vais m'acheter un 250 rm 2006 mais le probleme est que je mesure 1m62 et que je ne vais pas touché les pieds par terre
![]() Je vais donc reglé mon amorto , je ne sais plus si il faut vissé ou devissé les deux ecrous bizarre pour rabaissé la moto au max ... Puis je voudrais creusé ma selle , mais avez vous une technique ? Merci d'avance les gars ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
A la scie et tu finis en ponçant.
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
A la scie et tu finis en ponçant. Cela dépends de la densité de ta mousse et qualité.. mais aussi si ta mousse est déja usagée ou date.. Mais tu peux la retailler de multiples manières différentes.. Si tu es soigneux, et pas pressé, tu arriveras certainement à un résultat correct.. quand a jouer sur les longueur de biellette et hauteur des tubes dans les T2S de forche, là, tu modifie le reglage des supension donc rien a voir avec la hauteur de selle... |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
quand a jouer sur les longueur de biellette et hauteur des tubes dans les T2S de forche, là, tu modifie le reglage des supension donc rien a voir avec la hauteur de selle... ![]() ![]() ![]() Alors la??????? Bielettes plus longues et tubes remontés, tu modifies la garde au sol mais en aucun cas les réglages des suspensions! Les régalges hydrauliques et "mécaniques" seront identiques! Et qui dit garde au sol diminuée dit hauteur de selle abaissée. |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
quand a jouer sur les longueur de biellette et hauteur des tubes dans les T2S de forche, là, tu modifie le reglage des supension donc rien a voir avec la hauteur de selle... ![]() ![]() ![]() Alors la??????? Bielettes plus longues et tubes remontés, tu modifies la garde au sol mais en aucun cas les réglages des suspensions! Les régalges hydrauliques et "mécaniques" seront identiques! Et qui dit garde au sol diminuée dit hauteur de selle abaissée. Qui te dis que les reglages hydrauliques ou mécaniquent changent ?? Mais tu modifies les règlages de géometrie de la partie cycle, donc reglages des suspensions.. Une biellette plus longue aura un bras de levier plus long .;Un couple différent.'.. quand a descendre la hauteur de la bécane, c est pas sur et surtout tres minime car l'amorto en lui meme est de meme longueur et est ancré au meme endroit donc rien ne change a ce niveau.. Des tubes remontés dans les tés, abaisseront l 'avant de la moto certes; amélioreront la maniabilité de la machine au détriment de la stabilité... Donc oui , tu changes les règlages de suspensions....Pas de l 'amorto lui mème ou des tubes de fourche eux mème, mais une suspension = amorto+ biellette+ bras oscillant Et fourche = tubes+ tés..... |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Qui te dis que les reglages hydrauliques ou mécaniquent changent ?? Mais tu modifies les règlages de géometrie de la partie cycle, donc reglages des suspensions.. Une biellette plus longue aura un bras de levier plus long .;Un couple différent.'.. quand a descendre la hauteur de la bécane, c est pas sur et surtout tres minime car l'amorto en lui meme est de meme longueur et est ancré au meme endroit donc rien ne change a ce niveau.. Des tubes remontés dans les tés, abaisseront l 'avant de la moto certes; amélioreront la maniabilité de la machine au détriment de la stabilité... Donc oui , tu changes les règlages de suspensions....Pas de l 'amorto lui mème ou des tubes de fourche eux mème, mais une suspension = amorto+ biellette+ bras oscillant Et fourche = tubes+ tés..... Ben pour moi Réglage de suspension veut dire modif hydrau ou méca de l'intérieur des fourches ou amortisseur. Mais après c'est peut être juste une histoire de termes employés. En revanche, chgt de bielettes et remontée des tubes veulent bien dire modif de la géométrie de la partie cycle. Et je t'assure que rajouter des bielettes plus longues rabaisse l'arrière de la moto. Il faut bien sûr baisser l'AV et l' AR de façon homogène et la résultante est un abaissement de la garde au sol. L'avantage de ça par rapport a une selle creusée c'est que tu ne modifies en rien le poste de pilotage et la position de conduite. D'autre part si tu regardes la cinématique du montage d'un système a bielettes, tu te rendras comptes que le fait de les rallonger fait "descendre" la fixation inférieure de l'amortisseur car tu déplaces l'ancrage inférieur. Pour mieux visualiser, imagines qu'il n'y a pas de roulement entre les bielettes et le bras oscillant comme si elles étaient soudées a celui ci. L'allongement de la bielette fera pivoter le triangle de suspension au niveau du cadre et aura pour effet de baisser le point d'ancrage de l'amorto. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 23:42 |