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faire une selle creusée ?
mxlive
posté 20 Jan 13 à 21:11
Message #1


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Salut a tous , je vais m'acheter un 250 rm 2006 mais le probleme est que je mesure 1m62 et que je ne vais pas touché les pieds par terre biggrin.gif

Je vais donc reglé mon amorto , je ne sais plus si il faut vissé ou devissé les deux ecrous bizarre pour rabaissé la moto au max ...


Puis je voudrais creusé ma selle , mais avez vous une technique ?


Merci d'avance les gars wink.gif
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Ben freerider
posté 21 Jan 13 à 12:40
Message #2


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A la scie et tu finis en ponçant.
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frenchy54
posté 21 Jan 13 à 14:11
Message #3


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Citation (Ben freerider @ 21 Jan 13 à 11:40 ) *
A la scie et tu finis en ponçant.


Cela dépends de la densité de ta mousse et qualité.. mais aussi si ta mousse est déja usagée ou date..

Mais tu peux la retailler de multiples manières différentes.. Si tu es soigneux, et pas pressé, tu arriveras certainement à un résultat correct..

quand a jouer sur les longueur de biellette et hauteur des tubes dans les T2S de forche, là, tu modifie le reglage des supension donc rien a voir avec la hauteur de selle...
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lo²
posté 21 Jan 13 à 15:19
Message #4


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Citation (frenchy54 @ 21 Jan 13 à 13:11 ) *
quand a jouer sur les longueur de biellette et hauteur des tubes dans les T2S de forche, là, tu modifie le reglage des supension donc rien a voir avec la hauteur de selle...


rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

Alors la???????

Bielettes plus longues et tubes remontés, tu modifies la garde au sol mais en aucun cas les réglages des suspensions! Les régalges hydrauliques et "mécaniques" seront identiques!
Et qui dit garde au sol diminuée dit hauteur de selle abaissée.


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frenchy54
posté 21 Jan 13 à 15:36
Message #5


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Citation (lo² @ 21 Jan 13 à 14:19 ) *
Citation (frenchy54 @ 21 Jan 13 à 13:11 ) *
quand a jouer sur les longueur de biellette et hauteur des tubes dans les T2S de forche, là, tu modifie le reglage des supension donc rien a voir avec la hauteur de selle...


rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

Alors la???????

Bielettes plus longues et tubes remontés, tu modifies la garde au sol mais en aucun cas les réglages des suspensions! Les régalges hydrauliques et "mécaniques" seront identiques!
Et qui dit garde au sol diminuée dit hauteur de selle abaissée.


Qui te dis que les reglages hydrauliques ou mécaniquent changent ??

Mais tu modifies les règlages de géometrie de la partie cycle, donc reglages des suspensions..
Une biellette plus longue aura un bras de levier plus long .;Un couple différent.'.. quand a descendre la hauteur de la bécane, c est pas sur et surtout tres minime car l'amorto en lui meme est de meme longueur et est ancré au meme endroit donc rien ne change a ce niveau..
Des tubes remontés dans les tés, abaisseront l 'avant de la moto certes; amélioreront la maniabilité de la machine au détriment de la stabilité...

Donc oui , tu changes les règlages de suspensions....Pas de l 'amorto lui mème ou des tubes de fourche eux mème, mais une suspension = amorto+ biellette+ bras oscillant
Et fourche = tubes+ tés.....
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lo²
posté 21 Jan 13 à 18:14
Message #6


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Citation (frenchy54 @ 21 Jan 13 à 14:36 ) *
Qui te dis que les reglages hydrauliques ou mécaniquent changent ??

Mais tu modifies les règlages de géometrie de la partie cycle, donc reglages des suspensions..
Une biellette plus longue aura un bras de levier plus long .;Un couple différent.'.. quand a descendre la hauteur de la bécane, c est pas sur et surtout tres minime car l'amorto en lui meme est de meme longueur et est ancré au meme endroit donc rien ne change a ce niveau..
Des tubes remontés dans les tés, abaisseront l 'avant de la moto certes; amélioreront la maniabilité de la machine au détriment de la stabilité...

Donc oui , tu changes les règlages de suspensions....Pas de l 'amorto lui mème ou des tubes de fourche eux mème, mais une suspension = amorto+ biellette+ bras oscillant
Et fourche = tubes+ tés.....


Ben pour moi Réglage de suspension veut dire modif hydrau ou méca de l'intérieur des fourches ou amortisseur. Mais après c'est peut être juste une histoire de termes employés.

En revanche, chgt de bielettes et remontée des tubes veulent bien dire modif de la géométrie de la partie cycle.
Et je t'assure que rajouter des bielettes plus longues rabaisse l'arrière de la moto. Il faut bien sûr baisser l'AV et l' AR de façon homogène et la résultante est un abaissement de la garde au sol.
L'avantage de ça par rapport a une selle creusée c'est que tu ne modifies en rien le poste de pilotage et la position de conduite.

D'autre part si tu regardes la cinématique du montage d'un système a bielettes, tu te rendras comptes que le fait de les rallonger fait "descendre" la fixation inférieure de l'amortisseur car tu déplaces l'ancrage inférieur. Pour mieux visualiser, imagines qu'il n'y a pas de roulement entre les bielettes et le bras oscillant comme si elles étaient soudées a celui ci. L'allongement de la bielette fera pivoter le triangle de suspension au niveau du cadre et aura pour effet de baisser le point d'ancrage de l'amorto.




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frenchy54
posté 21 Jan 13 à 18:36
Message #7


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Citation (lo² @ 21 Jan 13 à 17:14 ) *
Citation (frenchy54 @ 21 Jan 13 à 14:36 ) *
Qui te dis que les reglages hydrauliques ou mécaniquent changent ??

Mais tu modifies les règlages de géometrie de la partie cycle, donc reglages des suspensions..
Une biellette plus longue aura un bras de levier plus long .;Un couple différent.'.. quand a descendre la hauteur de la bécane, c est pas sur et surtout tres minime car l'amorto en lui meme est de meme longueur et est ancré au meme endroit donc rien ne change a ce niveau..
Des tubes remontés dans les tés, abaisseront l 'avant de la moto certes; amélioreront la maniabilité de la machine au détriment de la stabilité...

Donc oui , tu changes les règlages de suspensions....Pas de l 'amorto lui mème ou des tubes de fourche eux mème, mais une suspension = amorto+ biellette+ bras oscillant
Et fourche = tubes+ tés.....


Ben pour moi Réglage de suspension veut dire modif hydrau ou méca de l'intérieur des fourches ou amortisseur. Mais après c'est peut être juste une histoire de termes employés.

En revanche, chgt de bielettes et remontée des tubes veulent bien dire modif de la géométrie de la partie cycle.
Et je t'assure que rajouter des bielettes plus longues rabaisse l'arrière de la moto. Il faut bien sûr baisser l'AV et l' AR de façon homogène et la résultante est un abaissement de la garde au sol.
L'avantage de ça par rapport a une selle creusée c'est que tu ne modifies en rien le poste de pilotage et la position de conduite.

D'autre part si tu regardes la cinématique du montage d'un système a bielettes, tu te rendras comptes que le fait de les rallonger fait "descendre" la fixation inférieure de l'amortisseur car tu déplaces l'ancrage inférieur. Pour mieux visualiser, imagines qu'il n'y a pas de roulement entre les bielettes et le bras oscillant comme si elles étaient soudées a celui ci. L'allongement de la bielette fera pivoter le triangle de suspension au niveau du cadre et aura pour effet de baisser le point d'ancrage de l'amorto.

Comme tu dis, c 'est juste une histoire de termes employés.. et en mécanique moto, suspension= tube de fourche+ tès de fourche et amorto+ Bielette+ bras oscillant.. , il faut appeler un chat : un chat....

Sur une voiture, un amorto est le combiné cylindrique contenant l huile et servant à amortir les chocs. la suspension elle, est un tout, des lames ou ressorts hélicoidaux servant à retablir l assiète du véhicule et de l 'amorto servant a absorber les chocs et eviter l 'oscillation due au chocs sur le ressort..
et l 'ensemble forme une suspensions et c'est idem sur une moto...

Bien sur qu en mettant des bielletes plus longue tu abaisse un peu ta machine mais en modifiant aussi la suspension..
Et sur une moto comme souvent en mécanique, on progresse par petites touches, une chose à la fois.
déja, qu 'ils joue avec son hauteur de selle, ensute il vera s'il faut aller plus loin...
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