comment augmenter le couple a mi regime 250 2tps, un pot d echappement suffirai? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
comment augmenter le couple a mi regime 250 2tps, un pot d echappement suffirai? |
![]() ![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 893 Inscrit : 10-December 08 Lieu : entre cambrai et VA (nord) Membre no 7593 ![]() |
voila , pour ce qui ont suivi , je me suis enfin decidé , je vais chercher demain matin un 250 RM 2008!
j ai lu un article sur motoverte du pere de david villemin (preparateur moteur 2 tps) qui disait que l on peu facilement augmenter le couple a bas et mi regime sur un 250 2tps , pour rapprocher un peu d un 4 tps (c'est relatif hein ) mais il n explique pas comment faire ![]() j ai lu sur les sites de ventes qu un echappement pro circuit augmentait le couple a mi regime , c'est vrai ou juste des conneries pour vendre? sinon quoi faire pour rendre le moteur plus "rond " et plus coupleux en bas? (je vous scannerai le texte de vuillemin ) pour info voila ce qu on dit du pot pro circuit : Citation Pots Pro Circuit 2 tps
Le pot d'échappement est la signature de Pro Circuit depuis plus de 20 ans maintenant, et il n'est pas étonnnant de voir que les meilleurs pilotes de la terre roulent avec ce bijou : Carmichael, Reed, Stewart, McGrath, Pastrana, Fonseca, Byrne, Ferry, Evans, Larocco, Wey, etc... Beau plateau n'est ce pas ? Cet élément apporte surtout un coffre terrible à mi-régime, permettant de rouler une vitesse plus haute dans les virages. Vous serez surpris de la force et du couple que ce pot développe. Plus résistant que la plupart des pots usines du marché, sa longévité est appréciable. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
ce que je comprend pas c est que tu ecrit des post que tu n assume pas par la suite c est comme le clash avec courgette pour l histoire du terrain privé le mec demande des conseil
et tu repond par comment se debarrasser des pneus usages la je te remet la phrase que tu a cite et tu la contourne limite tu jamais dit ca pour ce qui est des connaissance c est clair a coté de toi je suis un bricoleur pour 103 sp mais tout les conseils que j ai donné je les valide car je l ai ai vecu un exemple que je rabache c est le changement du carbu mikuni sur les 250 cr 2002 2007 par un keihin pwk ca fait qu une seul piece et une fois le reglage effectué tu gagne 0 chevaux mais ca tourne super bien |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
ce que je comprend pas c est que tu ecrit des post que tu n assume pas par la suite c est comme le clash avec courgette pour l histoire du terrain privé le mec demande des conseil et tu repond par comment se debarrasser des pneus usages la je te remet la phrase que tu a cite et tu la contourne limite tu jamais dit ca pour ce qui est des connaissance c est clair a coté de toi je suis un bricoleur pour 103 sp mais tout les conseils que j ai donné je les valide car je l ai ai vecu un exemple que je rabache c est le changement du carbu mikuni sur les 250 cr 2002 2007 par un keihin pwk ca fait qu une seul piece et une fois le reglage effectué tu gagne 0 chevaux mais ca tourne super bien je ne contourne en rien, je ne veut surtout pas qu on me fasse dire ce que je n ai pas dis ou interprete mes posts en sortant une phrase par ci par la de leurs contextes. pour l histoire du terrain, je n ai jamais dis qu il voulait se debarrasser de ses anciens pneus, ça c est vous encore une fois qui interpretez comme bon vous semble.. pour ton carbu, j ai rien ecris la dessus, un carbu bien reglé a la place d 'un autre, oui si ça t evite certains déboires ou reglages fastidieux.. chacun pense ce qu il veut de ce qu il a fait sur sa becane, je m efforce simplement de faire comprendre sur certains posts, la différence entre Faire quelque chose sur sa bécane, et conseiller de le faire à d autre sur leur bécane, car là, - pesronne ne roule de la meme manière - personne n a la meme bécane et comportement - les motos ne sont pas dans le meme etat mécanique - personne n a les memes connaissance et competance s en mecanique voir meme l outillage pour le faire et tu remarqueras, que bien souvent, c est la dessus que je tiens a vous mettre en garde, c est tout... quand a etre un mecano de 103 sp, ne veut rien dire, car meme des mecanos confirmés en apprennent tous les jours et parfois meme de débutants, de par leurs erreurs ou de par leur ingéniosité parfois... perso, je suis largué question 4 temps, parce que je n ai plus suivit TOUTE l evolution des dernières années, ne suis pas convaicu( c est mon avis) de sa fiabilité etc.. et (c est mon gout) j 'aime pas ça... donc ne m y interresse pas.. Mais ça reste de la mécanique, et ce qu on aprend en mécanique et sur lesquelles on bosse en ateliers.. l |
|
|
![]()
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
ce que je comprend pas c est que tu ecrit des post que tu n assume pas par la suite c est comme le clash avec courgette pour l histoire du terrain privé le mec demande des conseil et tu repond par comment se debarrasser des pneus usages la je te remet la phrase que tu a cite et tu la contourne limite tu jamais dit ca pour ce qui est des connaissance c est clair a coté de toi je suis un bricoleur pour 103 sp mais tout les conseils que j ai donné je les valide car je l ai ai vecu un exemple que je rabache c est le changement du carbu mikuni sur les 250 cr 2002 2007 par un keihin pwk ca fait qu une seul piece et une fois le reglage effectué tu gagne 0 chevaux mais ca tourne super bien je ne contourne en rien, je ne veut surtout pas qu on me fasse dire ce que je n ai pas dis ou interprete mes posts en sortant une phrase par ci par la de leurs contextes. pour l histoire du terrain, je n ai jamais dis qu il voulait se debarrasser de ses anciens pneus, ça c est vous encore une fois qui interpretez comme bon vous semble.. pour ton carbu, j ai rien ecris la dessus, un carbu bien reglé a la place d 'un autre, oui si ça t evite certains déboires ou reglages fastidieux.. chacun pense ce qu il veut de ce qu il a fait sur sa becane, je m efforce simplement de faire comprendre sur certains posts, la différence entre Faire quelque chose sur sa bécane, et conseiller de le faire à d autre sur leur bécane, car là, - pesronne ne roule de la meme manière - personne n a la meme bécane et comportement - les motos ne sont pas dans le meme etat mécanique - personne n a les memes connaissance et competance s en mecanique voir meme l outillage pour le faire et tu remarqueras, que bien souvent, c est la dessus que je tiens a vous mettre en garde, c est tout... quand a etre un mecano de 103 sp, ne veut rien dire, car meme des mecanos confirmés en apprennent tous les jours et parfois meme de débutants, de par leurs erreurs ou de par leur ingéniosité parfois... perso, je suis largué question 4 temps, parce que je n ai plus suivit TOUTE l evolution des dernières années, ne suis pas convaicu( c est mon avis) de sa fiabilité etc.. et (c est mon gout) j 'aime pas ça... donc ne m y interresse pas.. Mais ça reste de la mécanique, et ce qu on aprend en mécanique et sur lesquelles on bosse en ateliers.. http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...&hl=terrain l |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 15:33 |