|
Yamaha YZ450F dans utilitaire Renault Express |
|
|
|
9 Jan 13 à 22:57
|
Member
 
Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 21-February 12
Membre no 14129

|
Bonsoir a tous cher amis riders, excusez moi si je poste au mauvais endroit (desolé du donner du travail au modérateur). Voila en fait je dispose d'un véhicule utilitaire de marque Renault Express, et vais normalement acheter soit une YZ 80 (2t), soit une YZ450F (4t). La question, est : Est t'il possible de rentrer la 450 dans ce type de véhicule ? J'ai déja pensé a comprimer la fourche (comme c'est le cas lors de transport sur remorque), pour gagner un peu en hauteur. D'après les spécifications de la voiture, il apparaîtrait qu'en longueur cela puisse passer, le problème vient de la hauteur. A la limite, même s'il s'avère que cela coince un peu en longueur et que la roue arrière dépasse un peu, il est possible de sangler la machine a l'intérieur et de bloquer les portes avec des cordes ou des sangles, j'avoue que je ne sais pas trop si cela peut suffire pour un transport sans encombre. Concernant la 80, le problème ne se pose même pas, sachant qu'il y a quelques mois j'ai transporté une 80 cr (cadeau pour un de mes beaux freres), et la moto rentrait sans aucun problème. Toutes idées ou suggestions serait la bienvenue. Merci d'avoir pris le temps de me lire, en espérant pouvoir trouver une solution, Amicalement,
|
|
|
|
|
 |
Réponse(s)
|
17 Jan 13 à 08:11
|
Member
 
Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 21-February 12
Membre no 14129

|
Citation (original13700 @ 17 Jan 13 à 00:51 )  salut mec , pour le transport je foutai mon 450 rmz dans un kangoo avant que j'achete mon camion , vu qu'elle ne passer pas en hauteur et que je n'avait pas envie de demonté quoi que se soit avant d'allé roulé , je la couché carrément , la sanglé , les portes entre ouverte et c'étais partie ! ^^ tu ferme l'essence puis c'est good ! quand je la sorter par précaution je la laisser sur le leve moto san la demarré le temps de m'équiper pour que l'huile redessende bien . et en se qui concerne le choix de la moto je prendrais sans hésiter la 450 ! quesque tu vas foutre avec une 80 ? (je trouve sa plus casse gueule qu'autre chose avis perso ^^) Salut Original, je te remercie pour ta réponse et précisions. J'en prends note, je pense pouvoir faire comme tu l'as dis, a la différence que je comprimerai la fourche pour gagner un peu en hauteur, car si je mets la moto un peu en diagonale cela devrait rentrer. Après si toutefois cela ne suffit pas et que ça dépasse un peu, bien j'attacherai les portes avec de cordes et le tour est joué a mon avis. Je te remercie une fois de plus pour les précisions apportées a ma demande, Amicalement,
|
|
|
|
|
18 Jan 13 à 00:21
|
Team Member
   
Groupe : Membres
Messages : 147
Inscrit : 20-November 11
Lieu : 13700 marignane
Membre no 13737

|
Citation (Angelgard13 @ 17 Jan 13 à 07:11 )  Citation (original13700 @ 17 Jan 13 à 00:51 )  salut mec , pour le transport je foutai mon 450 rmz dans un kangoo avant que j'achete mon camion , vu qu'elle ne passer pas en hauteur et que je n'avait pas envie de demonté quoi que se soit avant d'allé roulé , je la couché carrément , la sanglé , les portes entre ouverte et c'étais partie ! ^^ tu ferme l'essence puis c'est good ! quand je la sorter par précaution je la laisser sur le leve moto san la demarré le temps de m'équiper pour que l'huile redessende bien . et en se qui concerne le choix de la moto je prendrais sans hésiter la 450 ! quesque tu vas foutre avec une 80 ? (je trouve sa plus casse gueule qu'autre chose avis perso ^^) Salut Original, je te remercie pour ta réponse et précisions. J'en prends note, je pense pouvoir faire comme tu l'as dis, a la différence que je comprimerai la fourche pour gagner un peu en hauteur, car si je mets la moto un peu en diagonale cela devrait rentrer. Après si toutefois cela ne suffit pas et que ça dépasse un peu, bien j'attacherai les portes avec de cordes et le tour est joué a mon avis. Je te remercie une fois de plus pour les précisions apportées a ma demande, Amicalement,  ya pas de quoi  je part du principe qu'on a tous été en galere au debut donc normale d'avoir des conseils ,( par contre pour comprimé la fourche j'avai entendu dire que sa abimé les joints spy , pour sa que les concess moto vende des block fourche pour la sanglé sur une remorque . mais je pense que sa doit etre de la connerie car sur un saut ou sur un depart la fourche se comprime autant ).
|
|
|
|
|
20 Jan 13 à 18:10
|

Team Member
     
Groupe : Membres
Messages : 1175
Inscrit : 12-November 10
Membre no 11860

|
Citation (original13700 @ 17 Jan 13 à 23:21 )  Citation (Angelgard13 @ 17 Jan 13 à 07:11 )  Citation (original13700 @ 17 Jan 13 à 00:51 )  salut mec , pour le transport je foutai mon 450 rmz dans un kangoo avant que j'achete mon camion , vu qu'elle ne passer pas en hauteur et que je n'avait pas envie de demonté quoi que se soit avant d'allé roulé , je la couché carrément , la sanglé , les portes entre ouverte et c'étais partie ! ^^ tu ferme l'essence puis c'est good ! quand je la sorter par précaution je la laisser sur le leve moto san la demarré le temps de m'équiper pour que l'huile redessende bien . et en se qui concerne le choix de la moto je prendrais sans hésiter la 450 ! quesque tu vas foutre avec une 80 ? (je trouve sa plus casse gueule qu'autre chose avis perso ^^) Salut Original, je te remercie pour ta réponse et précisions. J'en prends note, je pense pouvoir faire comme tu l'as dis, a la différence que je comprimerai la fourche pour gagner un peu en hauteur, car si je mets la moto un peu en diagonale cela devrait rentrer. Après si toutefois cela ne suffit pas et que ça dépasse un peu, bien j'attacherai les portes avec de cordes et le tour est joué a mon avis. Je te remercie une fois de plus pour les précisions apportées a ma demande, Amicalement,  ya pas de quoi  je part du principe qu'on a tous été en galere au debut donc normale d'avoir des conseils ,( par contre pour comprimé la fourche j'avai entendu dire que sa abimé les joints spy , pour sa que les concess moto vende des block fourche pour la sanglé sur une remorque . mais je pense que sa doit etre de la connerie car sur un saut ou sur un depart la fourche se comprime autant ). Non non ce n'est pas de la connerie du tout ! Sur un saut elle se comprime autant mais sa dure 2 seconde maxi ! Là la pression sur les spy est permanente  Tu va devoir les changer souvent tes spys !
|
|
|
|
|
20 Jan 13 à 22:48
|
Member
 
Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 21-February 12
Membre no 14129

|
Citation (lovecross @ 20 Jan 13 à 17:10 )  Citation (original13700 @ 17 Jan 13 à 23:21 )  Citation (Angelgard13 @ 17 Jan 13 à 07:11 )  Citation (original13700 @ 17 Jan 13 à 00:51 )  salut mec , pour le transport je foutai mon 450 rmz dans un kangoo avant que j'achete mon camion , vu qu'elle ne passer pas en hauteur et que je n'avait pas envie de demonté quoi que se soit avant d'allé roulé , je la couché carrément , la sanglé , les portes entre ouverte et c'étais partie ! ^^ tu ferme l'essence puis c'est good ! quand je la sorter par précaution je la laisser sur le leve moto san la demarré le temps de m'équiper pour que l'huile redessende bien . et en se qui concerne le choix de la moto je prendrais sans hésiter la 450 ! quesque tu vas foutre avec une 80 ? (je trouve sa plus casse gueule qu'autre chose avis perso ^^) Salut Original, je te remercie pour ta réponse et précisions. J'en prends note, je pense pouvoir faire comme tu l'as dis, a la différence que je comprimerai la fourche pour gagner un peu en hauteur, car si je mets la moto un peu en diagonale cela devrait rentrer. Après si toutefois cela ne suffit pas et que ça dépasse un peu, bien j'attacherai les portes avec de cordes et le tour est joué a mon avis. Je te remercie une fois de plus pour les précisions apportées a ma demande, Amicalement,  ya pas de quoi  je part du principe qu'on a tous été en galere au debut donc normale d'avoir des conseils ,( par contre pour comprimé la fourche j'avai entendu dire que sa abimé les joints spy , pour sa que les concess moto vende des block fourche pour la sanglé sur une remorque . mais je pense que sa doit etre de la connerie car sur un saut ou sur un depart la fourche se comprime autant ). Non non ce n'est pas de la connerie du tout ! Sur un saut elle se comprime autant mais sa dure 2 seconde maxi ! Là la pression sur les spy est permanente  Tu va devoir les changer souvent tes spys ! Salut lovecross, je te remercie également pour ta réponse. Je vais voir a faire un premier entrainement afin de vérifier le comportement de la machine. Je sais qu'il y a quelques temps sur une Honda 80 CR que j'ai fais cadeau a un de mes beaux freres, l'amortisseur arrière s'ecrasé bien et remonté aussitôt, même en jouant sur les vis de compréssion et de détente le résultat n'été pas satisfaisant, d'après un mecanicien, il n'y avait plus de gaz dans l'amortisseur. Sur ma machine actuelle, l'amortisseur arrière est dur en phase de compréssion, ensuite au niveau de la détente il est vrai qu'il ne ce détend pas aussi rapidement que sur la honda cité plus haut, je vais voir de toute façon sur la piste de quelle manière va se comporté l'amortisseur lors des phases de compressions et de détentes. Merci encore pour ton message,
|
|
|
|
|
21 Jan 13 à 18:50
|

Team Member
     
Groupe : Membres
Messages : 1175
Inscrit : 12-November 10
Membre no 11860

|
Citation (Angelgard13 @ 20 Jan 13 à 21:48 )  Citation (lovecross @ 20 Jan 13 à 17:10 )  Citation (original13700 @ 17 Jan 13 à 23:21 )  Citation (Angelgard13 @ 17 Jan 13 à 07:11 )  Citation (original13700 @ 17 Jan 13 à 00:51 )  salut mec , pour le transport je foutai mon 450 rmz dans un kangoo avant que j'achete mon camion , vu qu'elle ne passer pas en hauteur et que je n'avait pas envie de demonté quoi que se soit avant d'allé roulé , je la couché carrément , la sanglé , les portes entre ouverte et c'étais partie ! ^^ tu ferme l'essence puis c'est good ! quand je la sorter par précaution je la laisser sur le leve moto san la demarré le temps de m'équiper pour que l'huile redessende bien . et en se qui concerne le choix de la moto je prendrais sans hésiter la 450 ! quesque tu vas foutre avec une 80 ? (je trouve sa plus casse gueule qu'autre chose avis perso ^^) Salut Original, je te remercie pour ta réponse et précisions. J'en prends note, je pense pouvoir faire comme tu l'as dis, a la différence que je comprimerai la fourche pour gagner un peu en hauteur, car si je mets la moto un peu en diagonale cela devrait rentrer. Après si toutefois cela ne suffit pas et que ça dépasse un peu, bien j'attacherai les portes avec de cordes et le tour est joué a mon avis. Je te remercie une fois de plus pour les précisions apportées a ma demande, Amicalement,  ya pas de quoi  je part du principe qu'on a tous été en galere au debut donc normale d'avoir des conseils ,( par contre pour comprimé la fourche j'avai entendu dire que sa abimé les joints spy , pour sa que les concess moto vende des block fourche pour la sanglé sur une remorque . mais je pense que sa doit etre de la connerie car sur un saut ou sur un depart la fourche se comprime autant ). Non non ce n'est pas de la connerie du tout ! Sur un saut elle se comprime autant mais sa dure 2 seconde maxi ! Là la pression sur les spy est permanente  Tu va devoir les changer souvent tes spys ! Salut lovecross, je te remercie également pour ta réponse. Je vais voir a faire un premier entrainement afin de vérifier le comportement de la machine. Je sais qu'il y a quelques temps sur une Honda 80 CR que j'ai fais cadeau a un de mes beaux freres, l'amortisseur arrière s'ecrasé bien et remonté aussitôt, même en jouant sur les vis de compréssion et de détente le résultat n'été pas satisfaisant, d'après un mecanicien, il n'y avait plus de gaz dans l'amortisseur. Sur ma machine actuelle, l'amortisseur arrière est dur en phase de compréssion, ensuite au niveau de la détente il est vrai qu'il ne ce détend pas aussi rapidement que sur la honda cité plus haut, je vais voir de toute façon sur la piste de quelle manière va se comporté l'amortisseur lors des phases de compressions et de détentes. Merci encore pour ton message,  Le reglage de compression c'est la vis du haut celle qui est dedans l’écrou et pour la détente,il faut pas que ça revienne trop non plus ! Sinon pour la régler (la détente) c'est en bas de l'amorto,vers les biellettes .
|
|
|
|
|
21 Jan 13 à 19:24
|
Member
 
Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 21-February 12
Membre no 14129

|
Citation (lovecross @ 21 Jan 13 à 17:50 )  Citation (Angelgard13 @ 20 Jan 13 à 21:48 )  Citation (lovecross @ 20 Jan 13 à 17:10 )  Citation (original13700 @ 17 Jan 13 à 23:21 )  Citation (Angelgard13 @ 17 Jan 13 à 07:11 )  Citation (original13700 @ 17 Jan 13 à 00:51 )  salut mec , pour le transport je foutai mon 450 rmz dans un kangoo avant que j'achete mon camion , vu qu'elle ne passer pas en hauteur et que je n'avait pas envie de demonté quoi que se soit avant d'allé roulé , je la couché carrément , la sanglé , les portes entre ouverte et c'étais partie ! ^^ tu ferme l'essence puis c'est good ! quand je la sorter par précaution je la laisser sur le leve moto san la demarré le temps de m'équiper pour que l'huile redessende bien . et en se qui concerne le choix de la moto je prendrais sans hésiter la 450 ! quesque tu vas foutre avec une 80 ? (je trouve sa plus casse gueule qu'autre chose avis perso ^^) Salut Original, je te remercie pour ta réponse et précisions. J'en prends note, je pense pouvoir faire comme tu l'as dis, a la différence que je comprimerai la fourche pour gagner un peu en hauteur, car si je mets la moto un peu en diagonale cela devrait rentrer. Après si toutefois cela ne suffit pas et que ça dépasse un peu, bien j'attacherai les portes avec de cordes et le tour est joué a mon avis. Je te remercie une fois de plus pour les précisions apportées a ma demande, Amicalement,  ya pas de quoi  je part du principe qu'on a tous été en galere au debut donc normale d'avoir des conseils ,( par contre pour comprimé la fourche j'avai entendu dire que sa abimé les joints spy , pour sa que les concess moto vende des block fourche pour la sanglé sur une remorque . mais je pense que sa doit etre de la connerie car sur un saut ou sur un depart la fourche se comprime autant ). Non non ce n'est pas de la connerie du tout ! Sur un saut elle se comprime autant mais sa dure 2 seconde maxi ! Là la pression sur les spy est permanente  Tu va devoir les changer souvent tes spys ! Salut lovecross, je te remercie également pour ta réponse. Je vais voir a faire un premier entrainement afin de vérifier le comportement de la machine. Je sais qu'il y a quelques temps sur une Honda 80 CR que j'ai fais cadeau a un de mes beaux freres, l'amortisseur arrière s'ecrasé bien et remonté aussitôt, même en jouant sur les vis de compréssion et de détente le résultat n'été pas satisfaisant, d'après un mecanicien, il n'y avait plus de gaz dans l'amortisseur. Sur ma machine actuelle, l'amortisseur arrière est dur en phase de compréssion, ensuite au niveau de la détente il est vrai qu'il ne ce détend pas aussi rapidement que sur la honda cité plus haut, je vais voir de toute façon sur la piste de quelle manière va se comporté l'amortisseur lors des phases de compressions et de détentes. Merci encore pour ton message,  Le reglage de compression c'est la vis du haut celle qui est dedans l’écrou et pour la détente,il faut pas que ça revienne trop non plus ! Sinon pour la régler (la détente) c'est en bas de l'amorto,vers les biellettes . Salut love, oui effectivement, la vis du haut rêgle la compression et celle du bas la détente. Je vais regarder ça, merci pour ton message,
|
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|