faire une selle creusée ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
faire une selle creusée ? |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 28-September 12 Membre no 15009 ![]() |
Salut a tous , je vais m'acheter un 250 rm 2006 mais le probleme est que je mesure 1m62 et que je ne vais pas touché les pieds par terre
![]() Je vais donc reglé mon amorto , je ne sais plus si il faut vissé ou devissé les deux ecrous bizarre pour rabaissé la moto au max ... Puis je voudrais creusé ma selle , mais avez vous une technique ? Merci d'avance les gars ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Bon, il n 'y a pas que moi qui ai la tète dure, Tu as donné ton expèrience, et comme a chaque fois, avec un "néophyte" il vaut mieux lui donner la procédure simple et "normale" avant de faire des modifs sur sa bécane..
Si toi tu juges que ta solution est bonne, ok, tu en as fais part... Je te réponds juste que pour le "triangle" en mettant une selle creusée et un guidon au cintre adpté, le triangle ne change aucunement.. Maintenant, pour répondre a notre gars, on vas faire simple : Il y a des ingénieurs, pilotes professionnels qui se sont penchés depuis des dizaines d 'années sur ces problèmes concernant la taille et de poids de pilote et toutes les marques de motos en sont arrivées aux mèmes résultats et donnent les mèmes solutions.. Quand tu ouvres le manuel technique et d 'entretient de ta moto, après le passage relatif à l 'identification de ta moto, et du fonctionnement des commandes de celle-ci,ils te disent comment faire ton mélange si moteur deux temps et le pourcentage conseillé et huile recommandée pour cela. PUIS, ils te disent de règler ta moto a ta taille et poids et ensuite a ta manière de rouler et circuits utilisés.. Donc dans un premier temps, ils te parlent de reglage suspensions, puis te donnent des infos sur le choix de pièces optionnelles disponibles pour ta bécane afin de parfaire les règlages. dans ces pièces : - ressorts de fourche et d 'ammorto plus souples ou plus durs. - mousse de selle de différentes hauteurs.. - parfois guidons de cintres différents. ensuite pour les règlages : - Pneus et leurs pressions suivant utilisation - carbu et ses différents gicleurs etc.. ainsi qu'un tableau avec dessus tous les reglages possibles suivant météo, altitude etc.... Donc en supposant que je suis un con ou que tu ne fais pas confiance à l 'un ou l 'autre, fies toi a cela, et je peux te dire qu 'en respectant à la lettre les indications de ce manuel, tu arriveras déja très bien a obtenir un bon règlage de ta bécane et qui te donneras entière satisfaction.. Après, si tu deviens bon pilote, il se peut que tu auras besoins de modifs ( préparations" pour adapter ta moto suivant le comportement différent des autres que tu voudras obtenir... |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 Jul 25 à 01:59 |