a propos d'un changement de roulements de boite, je change tout les spy et roulements ? |
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a propos d'un changement de roulements de boite, je change tout les spy et roulements ? |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 102 Inscrit : 31-March 12 Membre no 14331 ![]() |
bonjour
voila je dois changer le roulement de boite coter embrayage, donc ouvrir le moteur en deux. je pense aussi changer sont opposé sur le même arbre. mais je ne sais pas dans quel état seront les autres roulement ni le nombres d'heures qu'ils ont, mais même s'ils paraissent en bon état : autant changer aussi ceux de l'autre arbre de boite, c'est a dire le roulement de sortie de boite et sont opposé avec les spy associé ? est ce que je peux prévoir de changer aussi les roulement de vilo avec les spy associé ? que me conseilleriez vous ? |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Sur une moto, c est de la mécanique " de précision" tout doit rentrer sans forcer comme un âne..
Une presse, mais c 'est pas du poids lourd !!!! Presse sur acier contre alu, ce dernier ne fait pa le poids ! Pour un roulement de boite HS, comme tout roulement on change l-ensemble des roulements qui sont sur cet axe.. Ensuite, vu que la boite est ouverte, si un roulement a laché, il faut en trouver la cause, (limaille, presence de métal etc) Mais en tout état de cause, ce roulement HS a généré de la limaille mème microscopique qui a pollué ton huile et donc abimé , mème infimemement le reste des roulements de ta boite. Donc au vu du prix de la main d 'oeuvre et des joints d'un démontage en règle, on ne peut que logiquement te conseiller de changer tous tes roulements... Mais vérifies si pignons, axes etc n 'ont pas de marques, éclats, pocs etc et surtout vérifies que les fourchettes ou gorges de pignon où vont se loger ces fourchettes ainsi que le tambour de selection, ne présentent pas d 'usure excessives... Et ne sois pas radin sur une pièce ou sur les joints réglementaires de qualité.. Sinon, la manip risque de te couter plus chère que prévu.. |
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