Je suis d'accord avec toi luddoy, Mais le problème c'est qu'il n'est plus question QUE de ça en France ! On nous traque en permanence pour des broutilles, on ne fait pas partie de ceux qui ont le plus de morts pourtant, on est dans la moyenne, et sur 100 morts sur la route, combien sont vraiment morts parce qu'ils roulaient trop vite ? 35% à cause des drogues et alcool, et 25% d'erreur de conduite contre 18% de vitesse. Certe 18% c'est pas rien, mais alors pourquoi est-ce qu'on ne voit pas plus de contrôle alcolémiques ? pourquoi pas de mise en place de sensibilisation et de controles du niveau de conduite ? Oui aux contrôles de vitesse et à la verbalisation, mais ils en font trop.
Et pourquoi tout le monde se focalise sur les accidents de la route ? On entends parler des accidents domestiques ? c'est plus de 19000 morts par an ! en 2010 il y a 4200 morts sur la route !
Combien rapporte à l'etat la repression sur les dangers des accidents domestiques ? certainement pas le milliard que rapporte la repression routière...
Encore un autre problème, pourquoi les flics sont-ils toujours la pour te pruner au moindre écart, et que quand tu vois un mec se faire agresser par 3 bonhommes les flics mettent plusieurs munites a répondre ?
|