Tout le monde rale mais personne n est discipliné.. Faites vous mème le test.. regardez lors de votre arrivée dans un sens giratoire, combien mettent les clignotants, combien prennent la bonne voie ???
Ensuite, regardez combien font des priorités en ville? Combien utilisent leurs clignotants alors qu'ils veulent des voitures toutes options et qu'ils ne sont pas fichus d'utiliser une simple manette accessible..? Pire, vous avez un régulateur de vitesse sur votre voiture, mettez le à 92 km/h sur nationnale, ou encore mieux à 110 sur voie rapide, vous verez que vous doublerez personne mais que tout le monde vous double ! Et en ville ou agglomération, combien roulent à 50 km/h ?
Quand on roule en camion ou moto, on voit et on fait gaffe à tout ça, et sommes mème gènés ou lèsés de ces comportements...
Sur une autoroute, vous voyez des distances de sécurité de 50 metres entre chaque camion ? Leur vitesse sont elle respectées? ( 80km/h sur routes limitées à 110, et 60 si chargé sur routes nationnales) Jamais ! etc... etc... Donc pas étonnant, que les bleus fassent la chasse, là il y a du pognon a gagner..
MAIS;;;; perso, je prends un pv de 100 euros par exemple pour exces de vitesse avec ma petite mégane, ça va me faire chier et boulverser mes comptes, tandis qu'un boss qui roule en porsshe, lui, c 'est comme si toi tu sortais 2 euros de ta poche, et il roule tout aussi vite 5 minutes apres... Nos ministres ssont les premiers a se faire chopper en exces, malgres qu 'ils ne soient pas en urgence.. mais eux, ils ne sont pas dangereux avec leurs voitures blindées.. et ils ne paient jamais, heureusement, ce serait encore avec notre pognon..
Moi, je mettrais un barème aux PV, par exemple 10 pour cent du montant du salaire, de cette manière, ça feras aussi chier et reflechir un petit qu 'un gros patron qui roule en porsche et qui a les moyens de rouler vite.. Et là, l 'état ira chercher du pognon là ou il y en a....
|