Vérifications Moto en caisse, graissage, huile, montage ... |
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Vérifications Moto en caisse, graissage, huile, montage ... |
Invité_YaMaHa#19_* |
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#1
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Bonjour à tous,
cette saison j'ai acheté une rmz 2013 en caisse et j'aurais voulu avoir plus de précisions pour les pré-requis avant utilisation. j'ai entendu et lu toutes sortes de choses comme : -vérifier tout les axes et les roulements (graissage moyen chez certaines marques) -ne pas rouler avec l'huile moteur d'origine (qui est une huile de transport) -idem pour la fourche... -desserrer la compression au max pour libérer la fourche / amorto un post utile pour tout ceux qui passent à la moto en caisse. merci de votre aide. |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Tu verifies tous les serrages, les niveaux ( huile , refroidissement)
tu fais ton "rodage" puis vidange huile moteur, regraisse par sécurité tous les axes, car ils sont lubrifiés en usine, logiquement assez mais la moto t 'appartenant maintenent et comme elle est pas garantie, si un con en usine a oublié un graissage, ce sera pour ta pomme... La fourche, normalement la première chose a faire sur une bécane est de la roder ( fourche et amorto compris) ensuite de regler la suspension a ton gabarit et pilotage, donc là, tu risque de revoir certaines choses niveau huieet logiquement, une fourche se vidange et se nettoie régulièrement( ce que beaucoup ne font pas hélas)... |
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Message
#3
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Tu verifies tous les serrages, les niveaux ( huile , refroidissement) tu fais ton "rodage" puis vidange huile moteur, regraisse par sécurité tous les axes, car ils sont lubrifiés en usine, logiquement assez mais la moto t 'appartenant maintenent et comme elle est pas garantie, si un con en usine a oublié un graissage, ce sera pour ta pomme... La fourche, normalement la première chose a faire sur une bécane est de la roder ( fourche et amorto compris) ensuite de regler la suspension a ton gabarit et pilotage, donc là, tu risque de revoir certaines choses niveau huieet logiquement, une fourche se vidange et se nettoie régulièrement( ce que beaucoup ne font pas hélas)... a propos d huile est il vrai que l huile de fourche et d amorto sont des huiles de rodages et qu il faut les vidanger au bout de 2 heures de roulage ? |
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Message
#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Tu verifies tous les serrages, les niveaux ( huile , refroidissement) tu fais ton "rodage" puis vidange huile moteur, regraisse par sécurité tous les axes, car ils sont lubrifiés en usine, logiquement assez mais la moto t 'appartenant maintenent et comme elle est pas garantie, si un con en usine a oublié un graissage, ce sera pour ta pomme... La fourche, normalement la première chose a faire sur une bécane est de la roder ( fourche et amorto compris) ensuite de regler la suspension a ton gabarit et pilotage, donc là, tu risque de revoir certaines choses niveau huieet logiquement, une fourche se vidange et se nettoie régulièrement( ce que beaucoup ne font pas hélas)... a propos d huile est il vrai que l huile de fourche et d amorto sont des huiles de rodages et qu il faut les vidanger au bout de 2 heures de roulage ? Pour la fourche neuve, c'est ce que je ferais perso. Après , je le fais toute les 10 à 15 heures comme dit mon ami Courgette.. mais Maxx te confirmera ou te précisera mieux tout ça en ce qui concerne fourche et amorto..... |
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