eh les gars , vous etes gentils !! prendre son temps oui je le fais , mais quand meme vous etes un peu hypocrites dans le sens ou si vous roulez souvent , ya forcement des moments ou vous ne respectez pas la limite , ne serait ce qu a quelques khm pres ! me faire verbaliser a 34 au lieu de 30 , dans une rue que je prends dix fois par jour (meme pas dangereuse) ca me gonfle . que le premier qui n a jamais fauté me jette la premiere !!!!! alors soyons realistes , il ne s agit pas d excuser un conducteur a 200 sur l autoroute mais de faire dans la bonne mesure , c est ce qui est reproché ici . thomas , bien sur que si la pedagogie marche !! suffit de s en donner les moyens . la pedagogie fut mon domaine pendant environ 25 ans , et bien sur qu il y a des cas refractaires a toute notion de vie en societe mais c est marginal . de mon experience la repression ne mene a rien de bon , regardez d ailleurs ce qui se passe en ce moment dans le monde ! et ne me dites pas que ca n a rien a voir ! aussi vous oubliez quand meme que nous sommes au centre de l europe , en terme de traffic , beaucoup beaucoup de conducteurs etrangers, un traffic poid lourd enorme , alors forcement y a des accidents . encore une fois je suis pour la limitation de vitesse mais appliquee avec plus de justesse et d equite , dans le monde judicaire a chaque fois qu on commet un delit , nous sommes juges par un homme et defendu par un avocat . sauf dans le cas des radars . je prefererais voir des gendarmes en moto ou voiture circuler sans arret et arreter les mauvais conducteurs . si on m arrete parce que je roule a 2 metres de la voiture qui me precede , la je dis rien et accepte ma peine ! car je sais que ce comportement est dangereux mais recevoir un pv pour 34 au lieu de 30 la je suis mort de rire ! facon de parler!!!!!!!
|