Citation (le18 @ 26 Jan 13 à 15:49 )

ne pas oublier, jantes fragiles
Jantes fragiles??? Pas du tout, ce sont les mèmes que sur vos bécanes, sauf qu 'à l 'arrière la jante est en 18" , donc le pneu ayant un flanc plus haut, la jante ne prend pas de coups..
Par contre, le CRAF alu, le vrai made in USA a bien sur des suspensions plus modernes et ce doit étre tres apréciable, mais le cadre alu doit rendre la bête trop rigide et bonjour les vibrations...!!!
Surtout sur les 500 CR alu faites maison,( pas les mèmes que vrai CRAF et reconnaissable facilement) la le cadre n'est pas prévu au départ pour le 500 deux temps, et le moteur n 'est pas incliné correctement dans le cadre (vibrations et couple donné au cadre), bien souvent le pot n'est pas celui du 500 tout comme le carbu qui sont du 250..
D 'ailleurs, beaucoup se sont jetés dans cette folie et revendent actuellement leur copie de CRAF, mais bien sùr, trop chères on en voit a la pelle sur les sites de ventes...( il faut rentrer dans ses frais de modifs) et du coup on surestime la valeur par rapport a la qualité et efficacité.. c 'est beeau mais inutile ou plutot encore moins exploitable qu'un 500 CR cadre acier traditionnel qui a fait ses preuves...
Le 500 CRAF ( alu) joue sur sa notorièté et sa légende pour devenir un argument commercial.
On achete parce que c 'est beau; mais qui en europe roule en course avec ça? Surtout au prix où se vends la bète !
C 'est bien aux USA pour les grands espaces ...