demonter une noix d'embrayge |
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demonter une noix d'embrayge |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 102 Inscrit : 31-March 12 Membre no 14331 ![]() |
bonjour
je me suis attaqué au démontage de mon 250 RM pour un changement de roulement de boite. je bloque au démontage de la noix d'embrayage, je n'ai pas de vieux disque lisse par contre j'ai un vieux pignon de sortie de boite. le moteur est toujours dans le cadre. si je soude un bout de ferraille dessus et que je m'en sert pour bloquer la noix via la 5eme vitesse, est ce que je vais abîmer la boite de vitesse ? et pour le remontage, je peux me servir de la même astuce pour resserrer ma noix ? merci d'avance de vos reponse |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Le secteur denté ( comme le montre gaétancop ) est tres conseillé pour coincer la noix et le pignon de transmission primaire. Au pire un axe en métal mou coincé dans la pignonerie ( laiton, alu) , mais cela est fait pour démonter le pignon de transmission primaire et pas la noix d 'embrayage.
Sinon, l 'idéal est l 'appareil fait d'un ou de deux vieux disques lisses. Le coup de la pièce en bois ( meme si elle serait en or ou metal) et très fortement déconseillé, car tu forces latéralement sur les puits des ressorts et tu peux soit les vriller, soit les casser soit les fendre ou micro fissurer à leur base ( j 'ai déja fais et eus le coup étant jeune) Et là, c 'est grosse casse assurée si tu ne vois pas ta connerie de suite ou au moins tu es bon pour acheter une nouvelle noix |
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