demonter une noix d'embrayge |
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demonter une noix d'embrayge |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 102 Inscrit : 31-March 12 Membre no 14331 ![]() |
bonjour
je me suis attaqué au démontage de mon 250 RM pour un changement de roulement de boite. je bloque au démontage de la noix d'embrayage, je n'ai pas de vieux disque lisse par contre j'ai un vieux pignon de sortie de boite. le moteur est toujours dans le cadre. si je soude un bout de ferraille dessus et que je m'en sert pour bloquer la noix via la 5eme vitesse, est ce que je vais abîmer la boite de vitesse ? et pour le remontage, je peux me servir de la même astuce pour resserrer ma noix ? merci d'avance de vos reponse |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 102 Inscrit : 31-March 12 Membre no 14331 ![]() |
je penser a un truc dans la nuit !
comme le montre la photo de "gaetancop", c'est pour desserrer le "pignon de transmission primaire". si je ne rivette pas un disque lisse et un garni, avec le coup du morceau le métal mou entre les dents du pignon de sorti vilo et la couronne de la cloche d'embrayage, la noix tournera toujours ! le pignon entraîne la cloche d'embrayage, qui elle via la friction entre les disque lisse et garni entraîne a son tour la boite ! je me trompe pas je crois ? dans ce cas, je n'ai pas de disque lisse et garnie a changer. donc je repose la question, si je bloque mon pignon de sortie de boite pour forcer sur la noix, je risque d’abîmer la boite ? d'un coter je pense pas car le 250 quand il envoi entre 40 et 50 chevaux, la boite les supporte bien, non ? bonne semaine de taff les rider ![]() |
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