demonter une noix d'embrayge |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
demonter une noix d'embrayge |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 102 Inscrit : 31-March 12 Membre no 14331 ![]() |
bonjour
je me suis attaqué au démontage de mon 250 RM pour un changement de roulement de boite. je bloque au démontage de la noix d'embrayage, je n'ai pas de vieux disque lisse par contre j'ai un vieux pignon de sortie de boite. le moteur est toujours dans le cadre. si je soude un bout de ferraille dessus et que je m'en sert pour bloquer la noix via la 5eme vitesse, est ce que je vais abîmer la boite de vitesse ? et pour le remontage, je peux me servir de la même astuce pour resserrer ma noix ? merci d'avance de vos reponse |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 102 Inscrit : 31-March 12 Membre no 14331 ![]() |
le sens d'effort pour le déblocage de la noix et le même que le sens de rotation normal de la boite donc pour les cannelures des axes sa devrais passer , non ?
quand pensez vous. par contre pour le serrage la oui on sera en sens inverse, et je pense ne pas pouvoir faire autrement que de m'acheter une pince. déjà il me faut une douille de 22 et une de 30 pour débloquer respectivement l'axe de bras oscillant et la noix. et je crois aussi que je vais devoir investir dans un pétard (comme certain aime bien l'appeler ![]() après pour sortir le rotor d'allumage, j'ai des arraches, le style a 3 pattes avec l'axe fileté au milieu, je m'en servais déjà pour ma 103, les griffe passe juste derrière le rotor. il faut que je vois si il passe derrière le rotor du 250. je le mettais juste en tension (vraiment pas grand chose) et avec un tout petit coup de marteau sur le coter, pop il se décollait tout seul. |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
le sens d'effort pour le déblocage de la noix et le même que le sens de rotation normal de la boite donc pour les cannelures des axes sa devrais passer , non ? quand pensez vous. par contre pour le serrage la oui on sera en sens inverse, et je pense ne pas pouvoir faire autrement que de m'acheter une pince. déjà il me faut une douille de 22 et une de 30 pour débloquer respectivement l'axe de bras oscillant et la noix. et je crois aussi que je vais devoir investir dans un pétard (comme certain aime bien l'appeler ![]() après pour sortir le rotor d'allumage, j'ai des arraches, le style a 3 pattes avec l'axe fileté au milieu, je m'en servais déjà pour ma 103, les griffe passe juste derrière le rotor. il faut que je vois si il passe derrière le rotor du 250. je le mettais juste en tension (vraiment pas grand chose) et avec un tout petit coup de marteau sur le coter, pop il se décollait tout seul. Donc si tu démontes, tu sera emmerdé au remontage, investit dans deux disques lisses ou dans l outil ce sera plus simple , plus rapide et plus sùur et efficace.. Pour démonter ton volant, je te déconseille très fortement les arraches à branches.. Qui prennent sur les exterieurs du volant, qui donc peuvent déja riper et abimer les caretrs comme le volant et qui de plus, si le volant est un peu dur ( normal) l arrache va tirer sur les parois exterieures donc risque de voiler le volant et de surplus va abimer les "aimants" ou les polarités de ceuxci ce qui nuiera à ton allaumage.. Alors qu'un arrache spécifique a ta moto et souvent polyvalent avec plusieurs modèles se trouve tres facilement et a moindre cout et d'une utisisation plus aisée, plus sur et sans danger... |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 05:00 |