panne 250 kxf, arbre à cames décalé |
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panne 250 kxf, arbre à cames décalé |
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#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 10-November 12 Membre no 15129 ![]() |
salut à tous,
un petit récit de la galère que nous avons vécu (et que nous vivons..) le fiston et moi.. achat d'une kxf 250 2009, état moyen, on décide de tout démonter pour vérifier.. c'était ok, remontage avec réglage soupapes et vidange.. mise en route impec, dés le deuxième coup de kick, le moteur ronronne... on laisse tourner un peu au ralenti, toujours impec, puis coup de gaz léger et là gros bruit (couinnement..) et moteur arrété instantanément... ahh!!! horreur..!! redémarrage impossible... dépose du cache culbu, je constate que l'huile n'est jamais arrivée sur les ac.. controle du calage distri, une dent a sauté sur l'ac admission, je recale mais çà ne démarre toujours pas je sors culasse, piston, tout est ok.. que s'est-il donc passé? je sèche... et là ouf, merci internet et merci le forum, je vois que la même chose est déjà arrivée à un collègue: http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=52543 c'est effectivement la poulie ac adm qui a tourné, et donc même en calant correctement aux repères çà ne peut démarrer..!! au final, le souci premier c'est que l'huile n'était pas montée jusqu"au haut moteur, l'ac adm a fait un léger serrage (culasse en bon état malgré tout..ouf!!), et le bloquage a fait tourner la poulie ac et a décalé la distri.. première réflexion: çà fait peur cette histoire de montée d'huile, dans le manuel atelier ils disent bien de laisser tourner au ralenti aprés la vidange, mais en fait on ne ne peut pas du tout savoir quand l'huile est arrivée..!! çà donne presque envie de mettre un hublot transparent sur le couvre culasse...quoi vous en pensez? deuxième réflexion: cet ac qui s'est décalé, çà donne envie de le remettre en ligne,(surtout qu'il est en bon état..) mais comment procéder..? il faut manifestement alligner un trou sur la came avec un trou sur la poulie.. un outil spécial à se faire..? bon, çà risque de finir avec un ac neuf, tant pis... troisième réflexion: vu que la chaine a sauté d'une dent, le tendeur automatique a du en prendre un coup (visuellement on ne voit rien..), je pense qu'il vaut mieux en mettre un neuf, ainsi que la chaine, non..?? çà les a peut-être affaiblis.. qu'en pensez-vous? den's |
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Message
#2
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 10-November 12 Membre no 15129 ![]() |
salut à tous,
bon, quelques news à nouveau.. aprés examen plus méticuleux, il s'avère que l'ac tournait un chouia serré dans son palier de culasse.. je le trouvais libre, mais en comparant avec son voisin d'ech, celui-ci était effectivement beaucoup plus libre.. donc je pense qu'en chauffant çà a à nouveau serré un chouia, et conjugué au fait que la poulie serre peut-être moins sur l'ac, çà a tourné à nouveau.. donc j'ai repris tout doucement l'alésage de la culasse à l'alésoir et j'ai trouvé un ac d'occase sur ebay teuton .. cette fois, il tourne vraiment bien libre, j'ai refait les jeux des soupapes, rekické cache déposé pour voir l'huile monter et remis en route.. à nouveau çà tourne impec, pourvu que çà dure..!! je lui trouve le haut moteur bruyant, comme un bruit de résonnance, mais il me faudra en écouter une autre pour voir si c'est normal.. au bout d'un moment on devient parano, et on voit des problèmes partout..!!! voilà les gars, en espérant que ce soit la fin des mésaventures et que çà puisse servir à d'autres... den's |
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