demonter une noix d'embrayge |
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demonter une noix d'embrayge |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 102 Inscrit : 31-March 12 Membre no 14331 ![]() |
bonjour
je me suis attaqué au démontage de mon 250 RM pour un changement de roulement de boite. je bloque au démontage de la noix d'embrayage, je n'ai pas de vieux disque lisse par contre j'ai un vieux pignon de sortie de boite. le moteur est toujours dans le cadre. si je soude un bout de ferraille dessus et que je m'en sert pour bloquer la noix via la 5eme vitesse, est ce que je vais abîmer la boite de vitesse ? et pour le remontage, je peux me servir de la même astuce pour resserrer ma noix ? merci d'avance de vos reponse |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 102 Inscrit : 31-March 12 Membre no 14331 ![]() |
je penser a un truc dans la nuit !
comme le montre la photo de "gaetancop", c'est pour desserrer le "pignon de transmission primaire". si je ne rivette pas un disque lisse et un garni, avec le coup du morceau le métal mou entre les dents du pignon de sorti vilo et la couronne de la cloche d'embrayage, la noix tournera toujours ! le pignon entraîne la cloche d'embrayage, qui elle via la friction entre les disque lisse et garni entraîne a son tour la boite ! je me trompe pas je crois ? dans ce cas, je n'ai pas de disque lisse et garnie a changer. donc je repose la question, si je bloque mon pignon de sortie de boite pour forcer sur la noix, je risque d’abîmer la boite ? d'un coter je pense pas car le 250 quand il envoi entre 40 et 50 chevaux, la boite les supporte bien, non ? bonne semaine de taff les rider ![]() |
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Message
#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
je penser a un truc dans la nuit ! comme le montre la photo de "gaetancop", c'est pour desserrer le "pignon de transmission primaire". si je ne rivette pas un disque lisse et un garni, avec le coup du morceau le métal mou entre les dents du pignon de sorti vilo et la couronne de la cloche d'embrayage, la noix tournera toujours ! le pignon entraîne la cloche d'embrayage, qui elle via la friction entre les disque lisse et garni entraîne a son tour la boite ! je me trompe pas je crois ? dans ce cas, je n'ai pas de disque lisse et garnie a changer. donc je repose la question, si je bloque mon pignon de sortie de boite pour forcer sur la noix, je risque d’abîmer la boite ? d'un coter je pense pas car le 250 quand il envoi entre 40 et 50 chevaux, la boite les supporte bien, non ? bonne semaine de taff les rider ![]() oups pardon, c'est vrai je t'ai dis de la m**de au dessus ! (je me fais aussi souvent avoir quand je me prépare à démonter la noix...) Pour la noix j'utilise la bonne vieille méthode de la 5eme + le pied bien en appui sur le frein arrière ( + si nécessaire : un manche en bois à travers la roue arrière mais il faut bien surveiller les rayons) Pour t’éviter la dernière étape tu peux donner des petits accout sur ta clé (lorsqu'elle est déja en buté) pour t'aider à débloquer. (attention de bien tenir ta douille en place) Certains critiquerons cette méthode bidouillage mais je la trouve pas plus violente que la péteuse. nb: je suis aussi de l'avis de Frenchy pour l'outil en bois qui force sur les puits de ressorts.. |
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Message
#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 102 Inscrit : 31-March 12 Membre no 14331 ![]() |
je penser a un truc dans la nuit ! comme le montre la photo de "gaetancop", c'est pour desserrer le "pignon de transmission primaire". si je ne rivette pas un disque lisse et un garni, avec le coup du morceau le métal mou entre les dents du pignon de sorti vilo et la couronne de la cloche d'embrayage, la noix tournera toujours ! le pignon entraîne la cloche d'embrayage, qui elle via la friction entre les disque lisse et garni entraîne a son tour la boite ! je me trompe pas je crois ? dans ce cas, je n'ai pas de disque lisse et garnie a changer. donc je repose la question, si je bloque mon pignon de sortie de boite pour forcer sur la noix, je risque d’abîmer la boite ? d'un coter je pense pas car le 250 quand il envoi entre 40 et 50 chevaux, la boite les supporte bien, non ? bonne semaine de taff les rider ![]() oups pardon, c'est vrai je t'ai dis de la m**de au dessus ! (je me fais aussi souvent avoir quand je me prépare à démonter la noix...) Pour la noix j'utilise la bonne vieille méthode de la 5eme + le pied bien en appui sur le frein arrière ( + si nécessaire : un manche en bois à travers la roue arrière mais il faut bien surveiller les rayons) Pour t’éviter la dernière étape tu peux donner des petits accout sur ta clé (lorsqu'elle est déja en buté) pour t'aider à débloquer. (attention de bien tenir ta douille en place) Certains critiquerons cette méthode bidouillage mais je la trouve pas plus violente que la péteuse. nb: je suis aussi de l'avis de Frenchy pour l'outil en bois qui force sur les puits de ressorts.. donc pour éviter de m'emm...der avec un pied sur le frein, je soude un bout de ferraille sur un vieux pignon de sortie de boite et me voila avec un bloc noix pratique |
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