mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Ou faite vous meusurer vos cylindres ???
assran
posté 29 Jan 13 à 23:30
Message #1

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 29-March 11
Membre no 12779

Salut à tous,

Je voudrais savoir ou vous faite meusurer vos cylindre par ce que c'est tres dur de trouver un concess qui le fait correctement et pas au pied à coulisse IMSTP6.gif

Merci pour vos réponses.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
optalix
posté 31 Jan 13 à 11:18
Message #2

Team Member

Inscrit : 26-May 10
Membre no 10947

La marque du piston d origine n est pas forcement la meilleur.

Le piston le plus cher n est pas forcement le meilleur non plus.

Et oui je suis de ceux qui ergotent pour une 20ene d euros et je m en cache pas.

L entretient d une moto coute chere tres chere meme , donc chaque economie compte , il ne faut pas tomber dans les pieces discount non plus car au final ca reviens plus chere.

En ce qui concerne la metrologie , pour etre bien fait faut du bon matos couteux et une certaine science pas donne a tout le monde.
Mesurer l ovalisation du cylindre c est tres complexe.
Les concess ne sont pas forcement serieux dans ce domaine en effet.beaucoup font semblant de mesurer et font ca au juger au pif.

Ils faut en trouver un bon et serieux , pas evident , mais ca existe.

+Quote Post
frenchy54
posté 31 Jan 13 à 13:58
Message #3

Team Member

Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550

Citation (optalix @ 31 Jan 13 à 10:18 ) *
La marque du piston d origine n est pas forcement la meilleur.

Le piston le plus cher n est pas forcement le meilleur non plus.

Et oui je suis de ceux qui ergotent pour une 20ene d euros et je m en cache pas.

L entretient d une moto coute chere tres chere meme , donc chaque economie compte , il ne faut pas tomber dans les pieces discount non plus car au final ca reviens plus chere.

En ce qui concerne la metrologie , pour etre bien fait faut du bon matos couteux et une certaine science pas donne a tout le monde.
Mesurer l ovalisation du cylindre c est tres complexe.
Les concess ne sont pas forcement serieux dans ce domaine en effet.beaucoup font semblant de mesurer et font ca au juger au pif.

Ils faut en trouver un bon et serieux , pas evident , mais ca existe.

d 'origine les pistons sont de bonnes factures..
Sinon, entierement d 'accord avec toi.
pour les mesures, effectivement pas sùr que ton concessionnaire sache le faire et pourquoi ?
parce que comme je le dis souvent, beaucoup sont dans le commerce de la moto mais n 'ont aucune formation ou diplome de mécanique ( normalement interdit par la loi)
doonc voilà le soucis.. Mais je suis sùr que si tu vas chez le petit motocyste qui a une toute petite boutique depuis 30 années et qui a sa clientèle régulière, en général des vieux motards ,des vrais qui ne roulent pas que quand chantent les petits zozios, mais qui roulent par tous les temps, ce gars là, doit avoir le bon matos et doit bien savoir s 'en servir...

Gagner 20 aeuros en voulant économiser sur une pièce qui d'origine est très satisfaisante pour en monter une dont on n'est pas sùr de sa qualité et fiabilité, serait une très grosse erreur et couterait au final peut etre bien plus chère que la vingtaine d 'euros gagnés.
Donc faire gaffe où on mets les pieds..

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- assran   Ou faite vous meusurer vos cylindres ???   29 Jan 13 à 23:30
- - Mr magoo   tu as tout à fait raison moi j'ai fini par all...   30 Jan 13 à 00:46
- - thomas83   Sinon tu peux investir dans de l'outillage de ...   30 Jan 13 à 07:01
- - frenchy54   Encore faut-il savoir se servir de cet outillage q...   30 Jan 13 à 09:40
|- - thomas83   Citation (frenchy54 @ 30 Jan 13 à 08:40 )...   30 Jan 13 à 20:20
|- - Mr magoo   Citation (frenchy54 @ 30 Jan 13 à 08:40 )...   30 Jan 13 à 23:19
|- - frenchy54   Citation (Mr magoo @ 30 Jan 13 à 22:19 ) ...   31 Jan 13 à 10:04
- - Papi Nova   Citation (Mr magoo @ 29 Jan 13 à 23:46 ) ...   30 Jan 13 à 10:32
- - Mr magoo   je sais pas je m'informe c'est tout pour...   30 Jan 13 à 23:02
- - luddoy   Je m'étais rencardé pour trouver du matos comm...   31 Jan 13 à 10:20
|- - frenchy54   Citation (luddoy @ 31 Jan 13 à 09:20 ) Je...   31 Jan 13 à 10:26
- - Mr magoo   excuse moi Frenchy si tu crois que je voulais polé...   31 Jan 13 à 14:39
|- - frenchy54   Citation (Mr magoo @ 31 Jan 13 à 13:39 ) ...   31 Jan 13 à 14:52
- - Mr magoo   désolé frenchy mais je vois pas le rapport avec ...   31 Jan 13 à 18:50
|- - frenchy54   Citation (Mr magoo @ 31 Jan 13 à 17:50 ) ...   31 Jan 13 à 19:05
- - Mr magoo   hihihi franchement tu me feras toujours rire toi e...   31 Jan 13 à 19:23
- - frenchy54   Décidément toujours les meme à la polémique, t inq...   31 Jan 13 à 20:01
- - Mr magoo   a tu trouve remarque pour mes renseignements sur...   31 Jan 13 à 20:18
- - frenchy54   et tu te dis pasteur !   31 Jan 13 à 20:22
- - Mr magoo   nan nan pas du tout ta vu ça ou?   31 Jan 13 à 20:23
|- - frenchy54   Citation (Mr magoo @ 31 Jan 13 à 19:23 ) ...   31 Jan 13 à 20:31
- - Mr magoo   nan une fois de plus tu n'avais rien compris. ...   31 Jan 13 à 20:50
- - dcrouzel   je fais mes mesures moi même , d'ailleurs , s...   1 Feb 13 à 08:43
- - ChrisMGK   Thomas83 il ne galère pas pour utiliser ses outils...   1 Feb 13 à 08:52

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 20 Jun 25 à 20:33