Ou faite vous meusurer vos cylindres ??? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Ou faite vous meusurer vos cylindres ??? |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 403 Inscrit : 29-March 11 Membre no 12779 ![]() |
Salut à tous,
Je voudrais savoir ou vous faite meusurer vos cylindre par ce que c'est tres dur de trouver un concess qui le fait correctement et pas au pied à coulisse ![]() Merci pour vos réponses. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 107 Inscrit : 26-May 10 Membre no 10947 ![]() |
La marque du piston d origine n est pas forcement la meilleur.
Le piston le plus cher n est pas forcement le meilleur non plus. Et oui je suis de ceux qui ergotent pour une 20ene d euros et je m en cache pas. L entretient d une moto coute chere tres chere meme , donc chaque economie compte , il ne faut pas tomber dans les pieces discount non plus car au final ca reviens plus chere. En ce qui concerne la metrologie , pour etre bien fait faut du bon matos couteux et une certaine science pas donne a tout le monde. Mesurer l ovalisation du cylindre c est tres complexe. Les concess ne sont pas forcement serieux dans ce domaine en effet.beaucoup font semblant de mesurer et font ca au juger au pif. Ils faut en trouver un bon et serieux , pas evident , mais ca existe. |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
La marque du piston d origine n est pas forcement la meilleur. Le piston le plus cher n est pas forcement le meilleur non plus. Et oui je suis de ceux qui ergotent pour une 20ene d euros et je m en cache pas. L entretient d une moto coute chere tres chere meme , donc chaque economie compte , il ne faut pas tomber dans les pieces discount non plus car au final ca reviens plus chere. En ce qui concerne la metrologie , pour etre bien fait faut du bon matos couteux et une certaine science pas donne a tout le monde. Mesurer l ovalisation du cylindre c est tres complexe. Les concess ne sont pas forcement serieux dans ce domaine en effet.beaucoup font semblant de mesurer et font ca au juger au pif. Ils faut en trouver un bon et serieux , pas evident , mais ca existe. d 'origine les pistons sont de bonnes factures.. Sinon, entierement d 'accord avec toi. pour les mesures, effectivement pas sùr que ton concessionnaire sache le faire et pourquoi ? parce que comme je le dis souvent, beaucoup sont dans le commerce de la moto mais n 'ont aucune formation ou diplome de mécanique ( normalement interdit par la loi) doonc voilà le soucis.. Mais je suis sùr que si tu vas chez le petit motocyste qui a une toute petite boutique depuis 30 années et qui a sa clientèle régulière, en général des vieux motards ,des vrais qui ne roulent pas que quand chantent les petits zozios, mais qui roulent par tous les temps, ce gars là, doit avoir le bon matos et doit bien savoir s 'en servir... Gagner 20 aeuros en voulant économiser sur une pièce qui d'origine est très satisfaisante pour en monter une dont on n'est pas sùr de sa qualité et fiabilité, serait une très grosse erreur et couterait au final peut etre bien plus chère que la vingtaine d 'euros gagnés. Donc faire gaffe où on mets les pieds.. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 Jun 25 à 20:33 |