demonter une noix d'embrayge |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
demonter une noix d'embrayge |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 102 Inscrit : 31-March 12 Membre no 14331 ![]() |
bonjour
je me suis attaqué au démontage de mon 250 RM pour un changement de roulement de boite. je bloque au démontage de la noix d'embrayage, je n'ai pas de vieux disque lisse par contre j'ai un vieux pignon de sortie de boite. le moteur est toujours dans le cadre. si je soude un bout de ferraille dessus et que je m'en sert pour bloquer la noix via la 5eme vitesse, est ce que je vais abîmer la boite de vitesse ? et pour le remontage, je peux me servir de la même astuce pour resserrer ma noix ? merci d'avance de vos reponse |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 102 Inscrit : 31-March 12 Membre no 14331 ![]() |
sinon sans déconner, j'ai plus peur pour ma pignonerie de boite que pour mon bras oscillant !
![]() en sachant que je vais y allait avec une force progressive pour l'effort avec une rallonge en tube rond de 10 cm sur 1 M de long en laissant le bout de ferraille appuyé sur le bras. mais dans tout les cas, je pense pas faire éprouver (avec mes bras) a la boite les même contrainte que provoque le moteur (250 RM) sa fais bien dans les 40 a 50 Chevaux le bestiaux quand tu y met dedans pour sauter ! non quand pensez vous ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
sinon sans déconner, j'ai plus peur pour ma pignonerie de boite que pour mon bras oscillant ! ![]() en sachant que je vais y allait avec une force progressive pour l'effort avec une rallonge en tube rond de 10 cm sur 1 M de long en laissant le bout de ferraille appuyé sur le bras. mais dans tout les cas, je pense pas faire éprouver (avec mes bras) a la boite les même contrainte que provoque le moteur (250 RM) sa fais bien dans les 40 a 50 Chevaux le bestiaux quand tu y met dedans pour sauter ! non quand pensez vous ? Je n'ai pas tout compris (la fatigue surement hein..) pour ta ralonge d'1M. J'espère que tu ne compte pas prendre une ralonge de 1m pour serrer ton embrayage ! perso je prend ma grande clé dynamo (à 30€ maxi chez brico) et ca se serre sans forcer. 80nm c'est un bon serrage à la clé plate de 19 ... donc avec une grande dynamo (qui doit faire environ 50cm) ca se serre sans forcer ! sinon tu demande à quelqu'un de tenir ta clé "bloque pignon" de l'autre coté et t'es as embété ! t'inquiete pas pour tes pignons ! Ils prennent bien plus cher en roulant ! (t'as déja fais callé ton moteur avec ton frein arrière ? déja fait des gros départ arrété ou encore des grosses relance à l'embrayage ! ...) |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 02:06 |