sens de rotation pour dévisser la vis de pignon primaire, dans le même sens que tourne le moteur ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
sens de rotation pour dévisser la vis de pignon primaire, dans le même sens que tourne le moteur ? |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 102 Inscrit : 31-March 12 Membre no 14331 ![]() |
bonjour
je suis en train d'essayer de débloquer le pignon primaire. c'est celui qui entraîne la cloche d'embrayage. il se dévisse dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ? c'est a dire dans le sens ou tourne le moteur ? c'est une vis a pas inversé ? après, j'ai le moteur sur l’établie, est ce qu'il vaut mieux que je le remette dans le cadre pour la débloquer ? je rajoute précision, c'est sur un 250 RM 1993 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 102 Inscrit : 31-March 12 Membre no 14331 ![]() |
c'est une vis, je vois pas dans quel sens part le pas de vis !
par contre j'ai essayé de bloquer le pignon dans un étau avec des cales en bois pour débloquer la vis! pt1 c'est inhumain comme c'est serré !!! des cales en "noyer" elles ont explosé !! en partant de l’hypothèse que je dévisse dans le sens ou tourne le moteur (pas a gauche) le moteur en tournant serre la vis ! est ce qu'un mécano outillé pourrait la débloquer cette pt1 de vis ? sans que sa me coûte un oeil et un bras ? ma douille de 14 est en train de sa-rondir (utilisé sur un T Facom avec une rallonge de 1M), je vais devoir acheter une douille Facom juste pour le déblocage !!! je vais vérifier quand même que je suis pas en train de serré, mais pas un mouvement ! |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 4 Aug 25 à 02:59 |