Citation (chablisman @ 3 Feb 13 à 19:09 )

Citation (frenchy54 @ 3 Feb 13 à 17:19 )

oui et non, car lorsqu'on présente le drapeau rouge, il doit etre comme dans tout autre sport mécanique, etre présenté sur tout le parcour du circuit et non pas qu'a la ligne d 'arrivée..
Il aurait fallut donc présenter le drapeau à damiers.. là la confusion aurait été évitée, sachant que tous savaient qu'un raccourcisseent de l 'épreuve était envisagée...
Et ce drapeau à été présenté après le passage de Potisek et avant celui de Moussé, alors qu'ils étaient dans le mème tour..
Donc facheuse situation !
Erreur mon brave : le drapeaux rouge il n'y a QUE le directeur de course qui l'a !

Erreur mon brave !
Nuance, il n 'y a que le directeur de course qui peut prendre la décision finale d 'arrèter une course mais il n 'y a pas que lui qui a un drapeau rouge, les chefs de postes en disposent aussi..
Quand à la coordination entre les commissaires de pistes, ils sont reliés par radio , on est plus en 1960...
Et dés la présentation de ce drapeau, la course doit étre arrètée et les concurents doivent rejoindre leur stand à vitesse réduite sans doubler d 'autres concurents... ( ça ce que dit le règlement)
Par contre le Touquet, pourquoi les pros ont ils le droit a des stands de ravitaillements au bord de la piste sans détours ? et pas les "poireaux" ???
Pourquoi ces pros se font-ils aider pour ramasser ou degager leur bécaene lors de chutes ( interdit) ,
Et les tapis de sol, vous en avez vu vous lors des ravitailleemnts chez les pros ?
Si oui, avec le sable dessus, vous croyez qu en les remballant , ils aient soigneusement gardé le sable dessus et l 'ont mis à recycler ?
Et les commentaires des "commentateurs TV" ... qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas..
De dire que tous roulent en 450
Ou plus tards qu'un 250 deux temps est beaucoup moins puissant qu'un 450...
J 'ai aimé quand un a dis, que Moussé avait le droit de sa faire preter des lunettes par un autre concurent et de rajouter, ils ont meme le droit de se preter de l essence.. j'imagine le poireau arrèté en bord de piste, épuisé, lever sa bécane à bout de bras et la retournenr à l 'envers pour vider son réservoir dans celui d'un autre...