Choix pour saison 2013 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Choix pour saison 2013 |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
Salut la bande,
Alors voila ça fait plusieurs années que l'envie me titille la biloute heuuuu l'esprit pardon ![]() Et donc je me décide pour l'édition 2014 d'y participer. ![]() J'en vient au but. J'ai actuellement un 250 YZF 2011 que j'aime vraiment mais qui sera bientôt en vente et je me pose la/les question(s) suivante(s) ![]() Revendre le 250 maintenant et passer sur un 450 maintenant pour préparer la course ? Garder le 250 et ce faire le physique et faire la course avec le 250 ou 150 SX (puisque le 150 me titille) ? Voila ça me turlupine un peu tout ça. Ha oui au fait je suis revenu des Emirats, bin diou q'ça fait du bien de revoir l'pays ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
Pour le choix de la moto je vais être un peu difficile lol.
Les contres : -les doubles arbre a came (question d'entretient et de cout en cas de casse) -Système d'échappement sur l'yzf qui passe très près de la bombonne d'amortisseur -le graissage non séparé boite/moteur -Les nouvelles fourche ? -l'accès aux filtres (air, huile) - le tarif -injection ? -prix des pièces - les pour : -simple arbre a came -graissage séparé moteur/boite -les nouvelles fourche ? -l'accès aux filtres -injection -tarif -disponibilité en caisse -système de plugs pour l'injection me plait bien -possibilité d'avancer ou de reculer le guidon sur le t de fourche -prix des pièces Donc en gros pour le moment je m'orienterais soit sur un CRF, un KXF ou 250 SX Niveau budget faut compter 7500 pour un crf, 6900 pour un kxf et le sx 7100, plus une prépa suspatte. Pour le 2 temps ce qui me fait peur c'est le côté on/off et la fiabilité sur une endurance de 3H dans le sable (je n'ai eu que des 4T donc je ne connais pas la fiabilté d'un 2T dans ce genre de conditions). Et ce que je cherche aussi c'est une moto facile a emmener. Reste la possibilité de garder mon 250 et faire une super prépa suspatte et jouer sur la démultiplication afin d'éconnomiser le moteur. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23 Jul 25 à 13:53 |