un peu comme toi en moto, quand tu roules dans du gras, tu mets moins de pression dans tes pneus..... En camion ou 4x4 tu as remarqué que quand tu dégonfles beaucoup, en exagérant, le pneu presque à plat, la surface en contact avec le sol est quasi doublé, donc si au lieu d 'avoir par exemple 6 tonnes divisé par 10 ( nombre de roues du camion) soit 600 kilos de poids sur une roue, que tu divises par la surface en contact tu auras un poids par centimétre carré; mais si tu dégofles tes pneus, cette surface sera plus grande voir multipliée par deux donc deux fois moins de poids au centimetres carré.., donc le pneu s 'enfoncera moins et auras plus de "Grip"donc idéal dans la neige épaisse, sable meuble ou boue meuble... C'est le principe des chenilles sur les chars ou engins de chantier Tu peux comparer ça à quelqu 'un qui marche dans la neige épaisse en baskettes et la mème personne qui le ferait avec des raquettes à neige...
Pour le débourage, du fait que le pneu est dégonflé, il est( en exagérant) "à plat" sur la partie en contact avec le sol, et lorsque la roue tourne, une fois passé la surface en contact avec le sol, la surface du pneu qui était " à plat" reprendssa forme et éjecte la boue ou neige coincée dans ses sculptures...
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