mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

> Physique et pilotage

Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter...
Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...

>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!

Quel type de guidon pour sa meul' ?, 250 CR 2001..
Tonews
posté 7 Feb 13 à 02:10
Message #1

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 18-October 11
Lieu : 89
Membre no 13605

Salut les copains,

Petit post pour avoir vos avis, experiences au sujet ddes guidons, quel type pour quel physique..

D'avance merci de vos reponses.

Gazzzzz
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
frenchy54
posté 7 Feb 13 à 15:20
Message #2

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550

Moi, je m'étais fais un Guidon d'essai ,articulé à divers endroits, notament au niveau des poignets ( sur rotules / boule avec bride de blocage) c'était pas beau mais éfficace..
règlabe aussi en largeur( changement des tubes dans les boules), hauteur, qui se règlais à tous les niveau afin de trouver la forme définitive.
j 'essayais, mais sans faire le con, pas de sauts etc.. Puis une fois la bonne position, je cherchais le cintre correspondant et si besoin pontet de rehausse qui vont avec..

C'est un outil a faire qui prends un peu de temps mais qui au final vous en fait gagner et surtout évite de dépenser des sousous pour rien et vous permet de vous mettre à l aise assez vite sur une moto ( évite aussi des chutes qui coutent parfois en garde boue etc..)

Je l 'avais justement prèté à une pote et je viens de repenser qu'il ne me l 'a pas rendu..(il faut que je lui redemande).
Sinon, je m 'en fiche, je m 'en servirais plus, mais une photo avec explications vous aurais peut etre interressé..?
Malheureusement, je ne l 'avais pas pour mes reglages de mon dernier 500 Cr qui niveau guidon, ne m 'allait pas du tout...
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 3 Jun 25 à 20:21