écrou de tendeur de chaine foiré |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
écrou de tendeur de chaine foiré |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 147 Inscrit : 20-November 11 Lieu : 13700 marignane Membre no 13737 ![]() |
salut
![]() alors voila , hier j'ai voulu retendre ma chaine sur mon 450 yzf 2009 donc je desserre ma roue et quand j'ai voulu desserré le contre écrou de la visse du tendeur il était tellement serré fort qu'il a foiré et est devenu rond ! donc je ne sais pas quoi faire , il ni a pas la place pour passé un autre outil qu'une clef plate de 12 ^^ . j'avais pensé essayé de rentré en force une clef de 11 la taille en dessous mais j'ai peur de faire n’importe quoi . si c'est déjà arrivé a quelqu'un ou si vous avez une idée faite moi signe ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Pour le patin de guide chaine, on sait que la partie alu renferme le patin et on voit bien ta chaine passer tout en bas où devrait se trouver l 'alu, donc on suppose que le patin n existe plus à cet endroit et que l alu doit etre bien entamé..
Quand on change un kit chaine, on change la courone, le pigon et la chaine et au moins une fois sur deux, lee patin de guide chaine, le patin de bras oscillant ( qui doit étre aussi bien entamé) et parfois les roulettes. et on met deux chaines pour une durée de vie d 'un pignon et d 'une couronne.. beaucoup font l 'inverse. mais il faut savoir que c est la chaine qui use le pignon et la couronne et pas l 'inverse, donc si un pignon et /ou une couronne est HS, c est que la chaine l'a usé et qu 'elle est HS aussi... Pour ton tendeur, si tu retires la roue, et devisse la vis, ton ecrou restera sur la vis et ne bloquera pas , au contraire, reflechis un peu sur les sens de vissage et dévissage.. (prends une vis en main avec un écrou vissé dessus, et regaredes ce qui se passe quand tu vas la dévisser, tu veras que ton écrou grippé, le sera sur ta vis et viendra avec ta vis.. Si ta vis est pas abimée apres extraction, vire l ecrou, changes le pour un neuf niquelé ( qui rouille pas) donc d'origine , graisse le taraudage dans le bras oscillant et hop, remontes ça.. Démonter la roue,devisser, changer = 15 minutes maxi. Et toujours les solutions "marteau Burin" , sur une moto.. sans réflèchir alors que la vis va sortir toute seule en la dessérant... Si pas grippée dans l 'alu avec le temps.( mets du dégrippant avant au cas où) |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 16:17 |