Passage 2T au 4T, et retour au 2T, Besoin de vos avis. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Passage 2T au 4T, et retour au 2T, Besoin de vos avis. |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
Salut,
Je ne relance pas encore un débat 2T contre 4T je cherche des témoignages de copains qui sont passé du 2T au 4T et inversement. Je me tâte à vendre mon KX250 pour soit passer sur un 125 soit un 250 KXF. Certains sont ravis, d'autres sont déçu, quels sont vos retours d'expériences? Merci. |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 564 Inscrit : 4-March 12 Lieu : Réunion Membre no 14196 ![]() |
Bonjour Thomas,
je suis passé d'une 250 KX 01 à une 250 RMZ 07, le pilotage est plus cool sur le 4T, moins fatiguant, la mécanique n'est pas si complexe que ça! sur le KX fallait que je reste tout le temps vigilant, le 4T est plus tolérant je peux arriver dans un virage en sous régime en 3° et accélérer en sortie et passer une table de 5m sur le même rapport. Faut pas croire que le 4T c'est un veau, il y a 2 mois de cela j'ai sauté une table env 8- 10m en 4° j'ai atterris 2m plus loin que la réception j'ai fini dans la forêt! L'un des gros avantage du 4T, c'est la consommation en carburant et de pouvoir rouler tranquille sans risquer de caler. Mais j'avoue que je regrette le Kx, son bruit, cette odeur..., l'idéal serait d'avoir les 2 et utiliser suivant sa forme physique. je trouve que le frein moteur sur le 4T est plutot un avantage surtout sur un circuit SX. Personnellement j'ai beaucoup progresser depuis mon passage en 4T tandis qu'avec le Kx j'étais en mode téméraire je m'accrochais au guidon comme un singe à sa branche en plein cyclone tropical tu es obligé de rester concentrer y a pas répits mais l'adrénaline que ça procure! le 4T te mets tout de suite en confiance quelque soit le niveau du pilote, le 4T c'est comme un cheval discipliné et le 2T c'est un taureau spécial rodéo. Par contre les pièces de rechange sont plus cher sur 4T, si tu as les moyens d'avoir un 125 2T et un 250 4T je pense que tu seras comblé! |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 25 Jul 25 à 21:29 |